SteamPod nouvelle génération VS ancienne génération

Aujourd’hui, sur le blog, je te fais part de mon avis sur le dernier fer à lisser de L’Oréal, le SteamPod 3.0. J’avais fait il y a quelques temps une revue en défiant le SteamPod (ancienne génération) contre le lisseur GHD. Si tu ne l’a pas lu, tu pourras le retrouver ici.

Mais aujourd’hui, je te dis si ça vaut la peine d’investir dans le nouvel appareil de L’Oréal ; le SteamPod 3.0


Tu le sais, le monde des lisseurs est grand et vaste et je sais à quel point, il est difficile de s’y retrouver. Dyson, SteamPod, GHD, Babyliss autant de nom que de possibilités. Alors commençons par le commencement : 

Dans ma vie, j’ai eu beaucoup de lisseurs, mais genre… Vraiment beaucoup ! J’ai testé ceux de grandes surfaces, ceux de milieu de gamme et ceux haute gamme (Par contre, je n’ai pas testé le Dyson et je trouve sincèrement son prix exorbitant !) Donc je peux dire que je m’y connais… Légèrement 😅 au fil des années, j’ai fait quelques erreurs dont j’aimerais te faire part ici et qui peut-être t’aideront également à préserver la durée de vie de ton appareil : 

  • Ne pas avoir mis de l’eau déminéralisée dans mon SteamPod : parce que je croyais que l’appareil serait plus fort que le calcaire. Grosse erreur ! C’est ce qui m’a valu la mort de mon premier SteamPod. Donc s’il y a bien quelque chose que je te conseille de faire si tu utilises un SteamPod, peut importe la génération, c’est de vraiment mettre de l’eau déminéralisée ou alors sur conseils de ma coiffeuse (coucou, si tu passes par là) tu peux utiliser également de l’eau en bouteille. 
  • Débrancher la prise sans presser sur le bouton « off ». Encore une erreur qui m’a fait court-circuité un de mes lisseurs. 
  • Ne pas nettoyer les plaques : elles sont souvent négligées, mais je te conseille vivement de passer un chiffon humide sur les plaques de ton lisseur pour de temps en temps les nettoyer. Mais attention, veille à ce que les plaques soient froides avant de le faire, ahah. Le mieux c’est d’utiliser un chiffon en microfibres. 
  • Ne pas nettoyer le petit peigne qui est dans le SteamPod : bah ouais… Ce peigne c’est comme ta brosse à cheveux, penses à le nettoyer de temps en temps. 

Bon… À présent, passons dans le vif du sujet. Parlons de ce nouveau SteamPod ! La chose que je peux déjà te dire, c’est que je suis extrêmement satisfaite de sa taille ! L’Oréal a littéralement foutu à la poubelle la station de vapeur à laquelle était accroché le lisseur. Perso, je ne prenais jamais le SteamPod en vacances parce qu’il était vraiment, mais vraiment trop encombrant ! À présent, la centrale vapeur est directement « clipsée » au fer. Pour moi, c’est littéralement une grosse révolution ! Cependant, le réservoir est un plus petit que dans l’ancien, mais perso, ca ne me dérange pas et je préfère avoir un plus petit réservoir plutôt que de me trimballer cette grosse centrale vapeur et qui en plus ne tenait pas bien en place. En ce qui concerne le poids. Là aussi, on remarque une nette différence non-négligeable ! Le SteamPod 3.0 est vraiment plus léger. 

Alors maintenant, je sais que tu as une question en tête et je vais y répondre : peut-on maintenant boucler nos cheveux avec le SteamPod ? Il était tout à fait possible de le faire avec la dernière version, mais tu sais tout autant que moi que c’était un vrai casse-tête à cause du câble qui s’entortillait sur lui-même. Chez L’Oréal, ils ont pensé à tout et maintenant, le câble pivote pour te permettre toutes les acrobaties capillaires que tu souhaites ! 

En ce qui concerne le lissage des cheveux, je n’ai pas vu de différence dans ce sens-là. Il me faut environ entre 1 et 2 lissages sur la même mèche pour la rendre parfaitement lisse. Le lissage est toujours parfait et tu peux comme dans les premières générations monter la puissance de la chaleur de 180 à 210°. Perso, je l’utilise à 180 et maximum à 200, mais pas plus sur mes cheveux épais. En parlant de température, elle reste constante tout au long de l’usage grâce à l’option “Intelligent Heat Control” déclenchée automatiquement 2 fois par seconde. Tu peux donc être tranquille : ton lisseur ne présente aucun risque de surchauffe.

Le SteamPod 3.0 te fait une promesse : ne casser aucune fibre capillaire à chaque passage des plaques. Au contraire, il ambitionne de réparer la fibre capillaire et d’assouplir la chevelure.

Avis final : 

Sincèrement, c’est un appareil que je ne peux que te conseiller. Que ce soit l’avant-dernière génération ou la nouvelle, c’est vraiment un fer qui révolutionnera ta routine capillaire. Le fait que la centrale vapeur ne soit plus accrochée au fer et qu’elle soit moins encombrante le rend à mes yeux très attrayants. Rien que pour ce point-là, je te le conseille à 200 %. Mais je te le conseille aussi pour cette technologie de lissage vapeur qui comme tu la lu plus haut, n’abîme pas nos crinières soyeuses. Il peut être utilisé sur cheveux fins, épais, colorés, méchés.

C’est un investissement certes, mais très rentable. Si tu en prends vraiment soin, tu peux garder ton appareil facilement 5-7 ans ! C’est la durée que le mien avait tenue avant de rendre l’âme. 

Où le trouver?

Haar-shop.ch:

Ce que j’aimerais pour le futur : Que L’Oréal propose ce modèle du Steampod en version sans fil ! 🤩

Si tu as encore des questions au sujet du SteamPod, n’hésite pas à venir me les poser sur Instagram, j’y répondrais avec grand plaisir. 

Dans la même catégorie

  • Un Noël 2020, sauvage, chez Sephora.
    Jeudi dernier, j’ai été conviée à l’événement virtuel de Sephora Suisse pour nous présenter les dernières nouveautés de ce Noël placé sous le signe du « Wild ». C’est avec plaisir, aujourd’hui que je vous parle de tous ces produits enchanteurs qui sont déjà disponibles dans vos magasins Sephora favoris. Chaque année, Sephora nous gâte […]
  • SteamPod ou GHD? Le quel choisir: La battle !
    Si vous m’avez suivi sur instagram, il y’a quelques semaines, je vous partageais le bon plan que Manor proposait : des réductions sur pratiquement tout leur assortiment. Depuis un petit moment maintenant, je cherchais une alternative à mon lisseur : Le SteamPod. J’ai peut-être trouvé son successeur…  Depuis des années maintenant, je n’utilise que SteamPod pour […]
  • SteamPod nouvelle génération VS ancienne génération
    Aujourd’hui, sur le blog, je te fais part de mon avis sur le dernier fer à lisser de L’Oréal, le SteamPod 3.0. J’avais fait il y a quelques temps une revue en défiant le SteamPod (ancienne génération) contre le lisseur GHD. Si tu ne l’a pas lu, tu pourras le retrouver ici. Mais aujourd’hui, je […]
  • Que sait monsieur du monde de la beauté
    C’est un article un peu différent que je vous publie aujourd’hui, car j’ai voulu tester la personne qui partage ma vie depuis 3 ans maintenant : mon chéri. Je lui ai posé une série de questions lié à la beauté et à mon utilisation du makeup au quotidien. A t’il répondu juste ? S’est-il trompé sur toute la ligne ? Découvrez-le ici…  Si tu préfères écouter […]
  • Produits finis, je rachète ou je leur dit CIAO?
    Je vous retrouve aujourd’hui, pour un article beauté ! Mon pêché mignon ! (après le chocolat bien sûr) Et aujourd’hui je vous parle de tous ces produits que j’ai finis au cours de l’année 2019. Qu’est-ce que j’en ai pensé ? Vais-je les racheter ? Ou vais-je les fuir?  Pour les détails : prix, lieux […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « SteamPod nouvelle génération VS ancienne génération »

  1. Hello alors moi j ai le Braun i30 pro steam qui me convient très bien. Pour le peu de fois que je lisse mes cheveux , ça me convient très bien.
    Merci pour l article. Belle soirée

Laisser un commentaire