Que fait la sorcière qui est en moi à chaque début d’année ?

Je suis heureuse de vous retrouver pour le premier article de l’année 2021 ! Nous avons laissé derrière nous, les vieux souvenirs de l’année 2020 et avons l’espoir d’une année 2021 plus clémente.

Aujourd’hui, sur le blog, j’ai envie de te parler de mes pratiques de « sorcière » lorsque une nouvelle année commence.


Qu’est-ce je fais, comment je le fais et pourquoi je le fais ? 

À la base, ce n’est pas du tout cet article qui était prévu. Mais… à force, tu me connais, j’aime bien dévier de ma trajectoire ! 

Que fait la sorcière qui est en moi à chaque début d’année ? 

Cette question n’est pas totalement juste, car ça serait plutôt « Que fait la sorcière qui est en moi à chaque FIN d’année ». Mais comme on est le 3 janvier et que.. Bon bref, tu as compris. 

Non, parlons sérieusement maintenant… 

Pour chaque nouvelle année qui arrive et bien… Je tire les cartes. Je crois que c’est bien la première fois que je parle de ça à d’autres personnes que mon cercle privé. J’écrirais d’ailleurs prochainement un autre article, sur les oracles divinatoire et ce type de pratique.

Je suis sûre qu’en lisant ces lignes, tu m’imagines assise à une table ronde, une boule divinatoire devant moi et des cartes dispersés ci et là. On n’est pas très loin de la réalité, sauf que je n’ai pas de boule divinatoire, ahaha et que ça n’existe que dans les films ou pas !

Avertissement 

Avant d’aller plus loin pour t’expliquer mon rituel de fin/début d’année, je tenais à te dire que les oracles sont un support et tu ne connaîtras jamais l’avenir avec ça. L’avenir, personne ne peut le prédire, car tu as ton propre libre arbitre et tu peux changer à tout moment le cours de ton histoire. Les cartes oracles, comme je te l’expliquais servent d’aide pour répondre à des questions, te guider vers une direction ou une autre. 

Ainsi, tu dois interpréter toujours chaque tirage à ta manière et si cela ne te parle pas, ne t’inquiète pas. 

Comment je procède…

… Je me prépare en me mettant en situation. 

Pour ça, je crée une atmosphère cosy et calme. Parfois, je mets une musique apaisante qui aidera mon esprit à analyser mieux les messages qui viennent à moi. J’allume une bougie qui me fait plaisir et un bâton d’encens. Je commence par purifier mon oracle ainsi que moi-même. 

Il n’y a pas de rituels justes ou pas justes. Je fais selon mes envies et parfois cela peut changer d’une année à l’autre. Parfois, je prends un bain juste avant, parfois pas. 

En parlant d’oracle… Plus les années passent, plus il est difficile de faire un choix, tellement j’en ai. Mais lorsque je fais ce type de tirages, j’aime avoir un oracle que je connais « bien ». Je choisis alors souvent « L’oracle Gé ». Je ne te donne volontairement pas trop de détails sur les oracles, car comme je l’ai dit, j’aimerais écrire un article détaillé sur le sujet. 

Mon oracle purifié, je commence à battre les cartes. Préalablement, j’ai demandé à mes guides, anges gardien, animaux totem, tu peux les appeler comme tu veux de m’accompagner durant ce moment et de m’aider à comprendre les messages qui me seront adressé. 

Lorsque je bats les cartes, je sens au fond de moi quand il est le moment d’arrêter et lorsque c’est bon, j’étale mon tas de cartes devant moi. 

Ici également, je ne vais pas te détailler sur « comment je tire les cartes », ca viendra plus tard dans le mois. Sois patient.e. 

En général, je vais tirer neufs cartes que je vais disposer par groupes de trois, comme ceci : 

Et je finis par tirer une dixième carte qui sera « la synthèse » de tout mon tirage. 

Les cartes retournées, je commence à interpréter les symboles. Parfois, je comprends directement, parfois, il me faut du temps. Une séance de ce type peut me prendre 10 minutes, comme elle peut me prendre 1 heure. Rien n’est faux, rien n’est juste. C’est à moi de sentir lorsque je juge avoir reçu tous les messages qui me fallait. 

Pour ne pas oublier les messages que je reçois pour l’année, je prends d’abord en photo mon tirage et ensuite, je note dans mon cahier dédié à mes pratiques spirituel mon interprétation, les cartes qui sont sorties, comment je me suis sentis, ce que je crois juste, ce que je crois faux. Encore une fois, un tirage est propre à TA réalité et à TON jugement. Personne ne te dira si ce que tu interprètes est juste ou faux. Tu es ton propre juge. 
Cette année, j’ai décidé de faire un tirage pour les six premiers mois de l’année initialement. Je ferais un deuxième tirage pour les autres six mois restants en juin.

Parfois, il m’arrive de tout interpréter le tirage avec le livret explicatif de l’oracle, mais parfois, le tirage est tellement clair est limpide qu’il n’y a pas besoin. 

Ce rituel de fin/début d’année, m’aide beaucoup durant mon année. Comme je l’ai spécifié plus haut, un tirage de cartes n’a pas pour but de « te lire l’avenir », c’est toi-même qui va interpréter les messages que tu reçois. Tu analyseras chaque tirage à ta façon. Pour la petite anecdote, l’an dernier, mon tirage me signalait des personnes de mon entourage proche de toxique, sous forme d’un serpent ou un insecte, je ne me souviens plus. Quelques jours après ce tirage, je clôturais une relation. Drôle hein ? 

Il existe évidemment 1001 manières de réaliser un tirage, mais personnellement, j’adore tirer les cartes comme ça et surtout pour ça.

Dans cet article, je ne vais pas te dire ce qui est bon ou pas bon. Comme la spiritualité est quelque chose de personnel, c’est toi qui jugeras quel rituel est fait pour toi. Moi, j’aime celui-là. 

Lorsque j’ai finis mon tirage, je fais également une rapide lecture de mon tirage de l’année d’avant. Ça me permet de voir les choix que j’ai pu faire en résonance avec le tirage. J’écris aussi ce que je désire sous forme de “Vision board”, comme si j’écrivais au Père Noël. 😉 Cet exercice me permet de faire travailler ma visualisation et ma loi d’attraction. J’avais d’ailleurs déjà fait un article sur les sujets. Articles que je te glisse juste ci-dessous, si tu souhaites les lire :

Articles liés : Loi de l’attraction I Commencer réellement à manifester vos désires I Vision board

Si tu as lu cet article et qu’il t’a plus, intrigué, intéressé, etc., n’hésite pas à venir me le dire sur instagram, ici. Je serais heureuse de pouvoir discuter avec toi. 


Dans la même catégorie

  • Loi de l’attraction
    À l’heure où je vous écris ces lignes, je ne sais pas pourquoi je les écris. Je ne sais pas pourquoi je veux vous faire tout un article sur la loi d’attraction. Mais j’ai envie de vous partager ça et c’est tout. Vous partagez un peu plus en profondeur mon Moi. Ça change des articles beauté, mode et tout […]
  • Commencer réellement à manifester vos désirs !
    Les articles de développement personnel et spirituels sont mes articles préférés. Pour comprendre le but réel de cet article, je vous conseille vivement de lire en premier mon article sur la loi de l’attraction.  Article lié : loi de l’attraction  Sans que vous ne le sachiez, vous manifester et créez inconsciemment vos désirs. Des événements, des […]
  • Ces superstitions (stupides) auxquelles je crois !
    Les superstitions. Elles nous viennent tout droit de – dit-on – comptes et légendes anciennes ou de confrontation symbolique du bien et du mal. D’histoires racontées de génération en génération. Les superstitions sont ces choses qui font parti de notre folklore quotidien. Aujourd’hui, à l’occasion d’Halloween, je me suis dit que j’allais vous révéler les 6 superstitions (stupides) […]
  • Comment les cycles Lunaires peuvent interférer dans notre cycle menstruel et ainsi pouvoir développer notre Féminin Sacré.
    C’est dans un article très spécial que je vous retrouve aujourd’hui à l’occasion de la journée internationale des Droits de la Femme. Un article dans lequel je vous demande d’avoir la plus grande ouverture d’esprit possible. Mais je connais mon public, et je sais que vous êtes comme moi, je sais que vous êtes très […]
  • Comment et pourquoi je purifie mon appartement
    Vous êtes-vous déjà rendu dans un lieu et en y entrant, vous avez été parcouru de frissons, d’un sentiment d’inconfort ou d’une sensation d’étouffement? Certains lieux possèdent une empreinte énergétique plus au moins bonne ou mauvaise. Ceci est souvent lié au passé et aux choses qui s’y sont déroulé. Ainsi, on aura par exemple un […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire