5 femmes qui m’influencent et qui m’inspirent au quotidien.

Je suis super contente d’écrire cet article aujourd’hui. Article que je voulais publier depuis un petit moment déjà !
Je vous retrouve sur le blog, ce dimanche, pour vous parler de ces cinq Femmes qui m’influencent et qui m’inspirent dans mon quotidien.
Cela a été très difficile de faire un choix parmi toutes ces Femmes qui m’inspire au quotidien. J’ai essayé de les choisir les plus différentes que possible, mais finalement vous constaterez par vous-même qu’au fond, elles se ressemblent toutes et qu’elles ont toutes la même force.

DISCLAIMER : ce n’est pas parce que je cite la personne que cela veut forcément dire que j’aime le personnage. J’admire ces Femmes pour le chemin parcouru. 

Number 1 : ma mère 

Comment ne pas citer ma mère ? Cette Femme forte et indépendante qui a su se relever malgré toutes les batailles de sa vie ! 

Ma mère est mon modèle et elle le sera toujours. Elle l’est, car dès son plus jeune âge, elle était indépendante professionnellement. Un modèle que j’ai toujours voulu suivre et qui j’espère se réalisera un jour. Je me souviens, lorsque j’étais enfant, j’allais toujours dans la salle de bain pour la voir se maquiller. Je me revois l’admirant mettre son beau rouge à lèvres rouge. Un geste presque quotidien que je reproduis. J’avais hâte de grandir pour accomplir le même geste. Et maintenant, à presque 30 ans, j’aime me remémorer ce souvenir. 

Je crois que je ne la remercierais jamais assez pour l’éducation qu’elle m’a donné. Mes sources féministes, je les dois à elle. Bien que le mot « féministe » n’est jamais sorti de sa bouche ou alors très rarement, c’est grâce à elle que je suis la Femme indépendante que je suis aujourd’hui. 

Elle m’a très vite laissé faire mes choix de vie, toujours en me conseillant avec bienveillance, même si au fond d’elle, elle savait que le choix que je voulais faire n’était pas le bon. Mais… Elle m’a toujours laissé faire et je suis toujours revenue vers elle en pleurant, en disant « Maman, tu avais raison ». J’en rigole aujourd’hui. 

Merci Maman d’être qui tu es et de me laisser faire mes choix selon mes envies et mes besoins. 

Number 2 : Chiara Ferragni 

Ah Chiara… Pour les personnes qui ne la connaissent pas, Chiara Ferragni est une blogueuse très influente, principalement en Italie, mais aussi reconnue dans pratiquement le monde entier. J’admire Chiara pour le chemin parcouru. Elle a commencé avec un « simple » blog mode et lifestyle. Elle était l’une des premières en Italie à utiliser les réseaux et sa célébrité a « vite pris ». Aujourd’hui Chiara est à la tête d’un empire. Elle a créé sa marque de vêtements et gère d’une main de fer sa marque. Je suis admirative, car elle a fait et fait face aux critiques, aux haters quotidiennement, mais ça ne l’a jamais arrêtée. 

Bien que je n’aime pas forcément sa vie publique très exposé, j’aime cette Femme forte qu’elle est et comme elle gère sa marque et son univers. 
En quoi elle m’influence : elle m’influence dans la manière de gérer son entreprise, ses idées et sa créativité

Number 3 : Marylin Monroe 

Marylin Monore est depuis toujours une Femme qui me fascine. Je me souviens même avoir fait tout un exposé sur elle à l’école lorsque j’étais ado, ahah

Pourquoi Marylin m’inspire ? Je pense honnêtement pour son côté enfant/femme fragile. Elle était très naïve et croyait que tout le monde était gentil, beau et loyal. Elle se faisait souvent rouler à cause de ça. C’était une éternelle amoureuse. Et je pense que l’on se ressemble beaucoup sur ces points-là. 

En quoi elle m’influence : je pense qu’elle m’influence lorsque j’ai besoin de me sentir un peu enfant, de croire encore un peu en la magie de la vie. Donner la possibilité à tout le monde et essayer de trouver le bon en chaque personne.

Number 4 : Lisa Su

Très certainement inconnue au bataillon, mais c’est aussi la raison pour laquelle je voulais faire cet article, aujourd’hui.

Lisa Su est la présidente et CEO de AMD. Pour les plus geeks d’entre vous, vous savez certainement ce qu’est AMD, mais je pense que pour les autres personnes, vous n’aurez sûrement aucune idée de quoi, je parle, ahah

L’entreprise AMD fabrique de microprocesseurs et entre autres des cartes graphiques et est une entreprise très très connue dans le monde informatique.
Si j’admire Lisa Su c’est pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’on porte le même prénom, ahah

Non, plus sérieusement. J’admire Lisa, car elle a littéralement redressé l’entreprise AMD et sauvé, on peut le dire, la marque. Elle réorganisa et relança la société grâce à un produit en particulier dont je ne détaillerais pas trop les spécificités un peu trop compliqués. 

La deuxième raison pour laquelle j’admire Lisa, c’est qu’elle est une Femme, dans un monde d’homme ! 

Pour avoir travaillé dans le domaine de l’IT, je peux vous dire qu’on y rencontre pas beaucoup de Femmes. J’admire Lisa pour ce poste à responsabilités qu’elle occupe et de montrer que même si l’on est une Femme, on sait pertinemment faire le travail tout autant bien voir mieux que certains CEO hommes.

En quoi elle m’influence : Lisa m’influence principalement pour le fait qu’elle soit une Femme dans un monde majoritairement masculin. Je m’en inspire lorsque j’ai une discussion où cela implique une négociation.

Number 5 : Lady Di 

Last but not least, Diana Spencer. Je vous parle beaucoup d’elle à travers Pretty Wooman. Je lui ai même dédié un produit sur ma boutique en ligne.

J’aime Diana pour son côté anticonformiste. Pour son côté doux et rêveur. Lady Di était une personne très aimée dans le monde et surtout auprès du peuple britannique. 

Je ne vais pas ici vous détailler toute sa biographie, car je pense qu’en grande partie, vous la connaissez déjà. 

Mais j’avais envie de la citer, car je l’admire vraiment. Je crois que je tiens ça de ma mère qui à l’époque de sa « gloire » l’aimait beaucoup. 

Je l’admire non seulement pour sa générosité, mais également pour toutes ces épreuves que la Couronne lui a faites endurer. Une vie à laquelle elle n’a pas été préparée, un mariage désastreux… 

Je vous recommande vivement de regarder la dernière saison de « The Crown » disponible sur Netflix où l’actrice l’incarne à la perfection autant physiquement qu’intellectuellement. Quelque chose de très troublant tellement la ressemblance est frappante. 

En quoi elle m’influence : je pense que comme Marylin Monroe, elle m’influence lorsque je rêve. Lorsque je veux donner la chance à tout le monde. Lorsque je veux croire que tout est possible.

6 / 7 / 8 bonus 

Gaëlle Garcia Diaz : pour les personnes qui la connaissent, vous savez bien que Gaëlle est un personnage spécial ! Je l’aime beaucoup pour ce personnage de scène qu’elle joue au travers de ses vidéos et de ses apparitions sur les réseaux sociaux. 

Mais si j’apprécie et admire GGD c’est pour l’empire qu’elle a construit au travers de sa marque Martine Cosmetics. Un parcours complètement atypique puisqu’elle ne rejoint pas les autres youtubeuses beauté de part déjà, à son personnage très excentrique, mais également pour son parcours de vie. 

Elle a fondé sa marque de cosmétiques il y a 2 ans maintenant et c’est une vraie girl boss que j’adore suivre pour m’inspirer. De part son originalité, de sa créativité et surtout parce qu’elle n’a jamais la langue dans sa poche. Outre son personnage « public, »j’apprécie son franc parlé et sa capacité à faire face aux épreuves et aux “bad-buzz“.

Bref, si vous ne connaissez pas Gaëlle Garcia Diaz, je vous conseille vivement d’aller voir en premier lieu ses vidéos sur Youtube et sa marque. Attention, personnage spécial. 

En quoi elle m’influence : Gaëlle m’influence beaucoup pour Pretty Wooman. Elle m’influence de par créativité principalement. Mais aussi, je m’en inspire lorsque j’ai envie de me battre pour ce en quoi je crois.

Sophia Amoruso : comme GGD Sophia Amoruso s’est construite littéralement toute seule et a fondé par la même occasion son business seule. Je lui avais également dédié une place chez Pretty Wooman. 

Sophia est la fondatrice de Nasty Gal, une boutique en ligne de prêt à porté vintage. Elle s’est fait connaître au début des années 2000 principalement sur EBay. De là, sa carrière a décollée. Elle a commencée en vendant des vêtements vintages sur la plateforme d’e-commerce tendance à l’époque. Elle voguait de friperies en friperies pour trouver des fringues tendances qu’elle revendait par la suite. Ceci lui a valu une notoriété incroyable sur la toile. 

Sophia s’est construite littéralement toute seule. Très marginale et anticonformiste elle détestait et déteste encore suivre les règles que la société lui impose. Avant de fonder Nasty Gal, elle enchaînait boulot sur boulot. Elle détestait les grandes enseignes du type HM et compagnie. Elle a su se démarquer sur la toile et depuis sa fortune s’estime à l’une des plus importantes du monde. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur elle, je vous renvoie à sa série disponible sur Netflix « GirlBoss » ainsi que son livre du même nom. 

En quoi elle m’influence : je pense que Sophia m’influence pour son côté très marginal et qui déteste suivre les règles. Je me retrouve un peu dans cette dernière facette. Cela m’a d’ailleurs valu quelques problèmes, ahah.

Noémie de Lattre : pour les moins “féministes” d’entre vous, vous ne connaîtrez sûrement pas Noémie. C’est une actrice, dramaturge, metteuse en scène et essayiste française. Je l’admire pour sa volonté de se battre pour la cause des Femmes ! Noémie n’a jamais la langue dans sa poche et dit tout haut, ce que plusieurs Femmes pensent tout bas. J’adore surtout ses vidéos sur Instagram où elle parle de la langue française qui est “sexiste”. Elle explique et prouve par A + B que malheureusement, encore aujourd’hui, en 2020, certains mots en français n’existe que dans la forme masculine. C’est très intéressant, je trouve ! Je l’admire pour cette volonté de changer les choses. D’ailleurs, un point sur lequel je la rejoint est sur le mot “autrice”. Saviez-vous que théoriquement, ce mot n’existe pas ? Il devrait pourtant désigner une Femme plus communément connu sous le terme “auteur”.

Elle expliquait d’ailleurs, dans une de ses dernière vidéos qu’elle est entrain d’enseigner à son fils, les différence entre les mots féminins et masculins. Par exemple : “un conducteur de bus peut aussi très bien aller en disant une conductrice de bus” un pilote d’avion peut devenir une pilote d’avion.
Elle explique également qu’auparavant TOUS les mots de la langue française s’accordait au féminin, par exemple : une peintresse, une poétesse, une écrivaine, une autrice. Bref, vous avez compris la chose.

En quoi elle m’influence : sans hésitation pour sa volonté de se battre pour la cause des Femmes. Pour les raisons qu’elle évoque sur le fait d’être “encore” féministe en 2020. Bref, c’est pour moi, un vrai modèle féministe que j’adore.
Suivez-la sur Instagram.

 Toutes ces Femmes ont une chose en commun : elles se sont battues pour les choses qui leur tenaient à coeur. Elles se sont battues pour imposer leurs idées et leurs principes. Elles font des choses qu’elles aiment sans jamais abandonner. Et c’est ça qui fait leur force et font d’elles des Femmes que j’apprécie. 

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « 5 femmes qui m’influencent et qui m’inspirent au quotidien. »

Laisser un commentaire