Deux ans de blogging, mon bilan s’impose!

En 2019, j’écrivais mon premier article « bilan » et j’y mentionnais la phrase d’un artiste que j’apprécie beaucoup. « The show must go on ». Et c’est exactement ce que j’ai fait en 2020 avec le blog ! J’ai fais continuer le show, malgré les doutes, les peurs, les peines et les remises en question.
Aujourd’hui, sur le blog, je reviens sur cette année 2020 blogging et sur ces deux de blogging en général.

2020, what a Year ! 

Quelle drôle d’année, cette année 2020. Comme tout le monde, j’avais beaucoup de projets, j’avais beaucoup d’idées en tête que j’avais envie de concrétiser. Mais notre ami, coronavirus est venu tout chambouler… 

Article lié : et si on re-confinait?

Cette année 2020, j’avais envie de développer et faire littéralement exploser la catégorie Portraits. Mais rien de tout ça. Le manque de temps y est pour quelque chose, mais la pandémie mondiale y est aussi pour beaucoup. 

Comme tout le monde, j’ai dû improviser, j’ai dû analyser, j’ai dû revoir mes plans. 

Mon année 2020 dans le blogging a beaucoup évolué. J’y ai abordé des thèmes que jamais je n’aurais pensé abordé et développer un jour avec une telle communauté. (bientôt 2000 sur Instagram, wow!). Je pense en premier lieu à la catégorie de la spiritualité. Wow ! Vous êtes tellement nombreux à partager les mêmes croyances que moi, ce sont d’ailleurs, toujours les articles qui font le plus de succès. Et puis cette année, j’ai voulu arrêter de cacher mon « féminisme ». Cette année, j’ai voulu l’aborder en « public », j’ai voulu développer la Femme que je suis vraiment et celle que j’ai envie de devenir. J’avais tellement peur d’aborder ce genre de thèmes… Du développement de ce thème, s’en est découlé ma boutique en ligne, www.prettywooman.ch

Article lié : Ce que je cache depuis 6 mois, mon nouveau projet.

Pour être honnête… 

… Cette année, j’ai beaucoup remis en question le blog. Comme vous le savez, je publie maintenant, depuis 2 ans, sans relâche, 1 article par semaine. L’inspiration doit toujours être au rendez-vous, et surtout l’organisation. De cela, j’en ai parlé dans l’article, les coulisses de mon blog. 

J’ouvrais mon cahier d’idées et je remarquais qu’il était de plus en plus pauvre.

Mais cette année, j’ai eu une baisse de morale. Je ne veux pas vous cacher que tout est beau et tout est rose. Non. Cette année, j’ai eu une baisse de morale, car j’avais l’impression de perdre mon inspiration. J’avais l’impression de proposer du contenu « passe-partout ». Sincèrement, des fois publier était plus une corvée qu’autre chose. Et si je m’étais bien promis une chose lorsque j’ai lancé le blog en 2018, c’était que si je sentais que ce que je faisais était forcé et automatisé, je devrais alors m’arrêter pour souffler un peu. Je ne me suis pas écoutée, vous l’avez vu. J’ai continué de poster, d’écrire et de partager. Malgré tout. Malgré ces moments de flemme. Je me suis forcée, car je me disais qu’en faisant ça l’inspiration reviendrait peut-être. J’ouvrais mon cahier d’idées et je remarquais qu’il était de plus en plus pauvre. Je pense vraiment que le COVID-19 y est pour beaucoup. Le fait que les partenariats se mettent en stand-by, plus d’évents, pas ou peu de sorties de produits… J’ai dû improviser et dieu seul sait à quel point, je déteste improviser… Du moins, lorsque je m’occupe de mon blog. 

Vous voyez, pas tout est rose dans le monde du blogging. Nous n’avons pas des partenariats qui tombent du ciel à la vitesse de la lumière. Et dieu merci, je n’en vis pas, car sinon, j’aurais pu directement aller m’inscrire au chômage !

Vous l’aurez compris, c’était compliqué pour moi avec le blog cette année. Une baisse considérable de mon moral et de mes idées. Mais j’ai décidé de rebondir, j’ai décidé de maintenir le rythme hebdomadaire, même si Pretty Wooman me prend beaucoup de temps, je m’organise au mieux pour produire du contenu de qualité et qui j’espère plaît. 

Bref, arrêtons de parler de négatif et concentrons-nous sur le positif. 

J’ai coutume de faire une petite overview des articles les plus lu de l’année et cette année, j’ai le plaisir de vous partager ces articles, mais également quelques chiffres clé et importants pour moi. 

Vos articles favoris de 2020 :

Je constate avec bonheur que les thèmes qui sont le plus lu sont des thèmes de société qui me tiennent tout particulièrement à coeur, car on y aborde le sujet des Femmes. Mais les articles également les plus lus sont ceux de la catégorie spirituelle et j’en suis super fière

Ce que je me souhaite pour l’année 2021 

Je me souhaite de continuer à être passionnée même si la motivation n’est pas là comme je voudrais. Je me souhaite de m’épanouir et de diversifier de plus en plus mes thèmes. Je me souhaite de rencontrer de belles personnes qui pourront donner de grandes possibilités au blog. Je me souhaite de vivre pleinement ma vie sans faire attention au regard des gens. Une chose que j’ai définitivement appris à faire en 2020 après une année 2019 chaotique ! Je me souhaite un lectorat comme vous, jours après jour. Un lectorat assidu comme vous l’êtes, pour certains depuis deux ans. Je me souhaite de vivre au gré de mes envies et pas à ce que la société m’impose. Je me souhaite d’aborder les thèmes que je veux sans penser aux « que dira-t’on ». 

Je voulais prendre le temps de vous dire également merci, merci à vous de prendre le temps de me lire, de me partager vos avis, vos expériences et échanger tout simplement. Écrire, c’est bien, mais si on peut être lue, c’est encore mieux et vous m’offrez ce cadeau depuis 2 ans maintenant. Alors merci pour ça. Merci de me permettre d’écrire sans penser aux jugements.

Mais merci aussi à ces personnes qui ont décidé de sortir de ma vie, car elles ne comprenaient pas mes choix avec mon blog, merci d’être partis. Merci aux personnes qui chuchote derrière mon dos et qui critique. Spéciale dédicace pour vous. 

Bref, merci d’être là depuis 2 ans, 1 an, 6 mois, 3 semaines, peu importe. Merci à toi qui me lis. ♥️

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire