J’ai testé la communication animale avec Salem !

Je fais partie de celles et ceux qui croient que les animaux nous choisissent pour une raison, pour une mission de vie.
Aujourd’hui, sur le blog, je vous parle de la communication animale que j’ai fait avec notre petit chat, Salem!

DISCLAIMER: je ne suis pas vétérinaire, ni experte en animaux, cet article se base sur ma propre expérience personnel. Croira qui le voudra et ne croira pas celui qui voudra, également. 

La communication animale que j’ai réalisée avec Salem a été faite en deux fois. Une première pour « apprendre à connaître le personnage » et voir si quelque chose le dérangeait. Et la deuxième, pour voir si les améliorations et les conseils prodigués par Julie ont porté leurs fruits. 

Salem

Nous avons adopté un petit chat noir que nous avons baptisé, Salem, au mois de juillet dernier. C’est un petit chat très curieux et extrêmement câlin. Il adore notre compagnie et s’en passe difficilement. Son adaptation à la maison s’est faite très rapidement et Monsieur a vite compris qu’il était chez lui. Nous avons eu beaucoup de chance qu’il n’est pas resté caché pendant x jours. Bref, il a très rapidement compris que nous étions sa famille et que nous allions beaucoup l’a

 

À savoir, que j’ai grandis une bonne partie de ma vie avec des chiens et que j’ai toujours eu des apprioris avec les chats dûs à de mauvaises expériences. Par conséquent, c’est mon premier chat et j’apprends tous les jours avec lui. 

Dans l’ensemble, Salem n’est pas un chat qui est difficile à vivre, mais il a son petit caractère bien trempé et possède quelques comportements qui m’ont poussé à m’interroger. 

Comme on ne rencontre personne par hasard, avant l’adoption de Salem, Julie me contacte sur instagram pour me parler de son activité : elle communique avec les animaux et les bébés (à travers le PAB, Paroles aux bébés). 

La communication animale, qu’est-ce que c’est ?

Bien que je sois extrêmement ouverte spirituellement, j’étais (oui, j’utilise le passé.) très sceptique avec la communication animale. Des aprioris, encore… 

Je laisse donc Julie m’expliquer son activité que je vous détaille ci-dessous :

Je suis Julie, 29 ans, coiffeuse puis horlogère de métier, j’ai toujours su que ce n’était pas ce qui me faisait vibrer au niveau “professionnel” et que j’avais ce fameux “truc” en plus. J‘ai été dirigée vers la spiritualité et tout ce qui va avec, grâce aux synchronicités de la vie, mes cousines et l’arrivée de ma seconde fille. Nous avons dû faire une communication avec elle pour des problèmes de voiture et les résultats fussent incroyables et ce jour-là, j’ai su que ceci était ma voie. Je suis allé suivre des cours pour me développer. Communication avec les enfants puis les animaux, soins énergétiques et guérisons (animaux et humains) tout est arrivé à moi comme une évidence. La communication animale est une façon de mettre des mots sur des maux, des situations ou autres. La possibilité d’avoir un ressenti sur leur santé physique, psychologique et leur environnement. Connaître leur chemin de vie, leur mission de vie et ce qu’ils sont venus faire dans la vôtre. Sans la parole ils ont quand même des choses à dire alors pourquoi pas leur offrir la possibilité de nous les partager ?

Après mûre réflexion, je me décide à donner mon accord à Julie, pour effectuer une communication avec mon petit Salem. Pour se faire, elle a besoin d’une photo de mon petit matou, son âge et si j’ai des questions à lui poser. 

Concernant les questions, comme je l’ai dit plus haut, j’ai remarqué que Salem avait quelques comportements qui me poussait à me questionner sur son bien-être chez nous. (Et je répète, je suis vraiment novice en matière d’éducation féline. Donc si pour certains d’entres vous, mes questions vous paraissent évidente, je vous demande de respecter mes choix et mes envies.) 

  1. Je remarque qu’il a de la difficulté à boire de l’eau, après lui avoir changer plein de gamelle et mît une fontaine à eau, il a vraiment de la peine et je ne le vois pas ou très peur boire. 
  2. À chaque fois que l’on ouvre la porte d’entrée, il cherche à s’échapper et ça me fait de la peine, car j’ai l’impression qu’il n’est pas bien ici. 
  3. Comment il se sent ici avec nous ?
  4. Est-ce qu’il a quelque chose à nous dire ? Sur sa vie ou autre ? 

Dans l’ensemble, les cartésiens me répondront que « les chats, c’est comme ça, et qu’il ne faut pas trop se poser de questions » mais ma curiosité et mon instinct me dit de lui demander quand même. 

Quelques jours plus tard… 

… Julie revient vers moi avec un compte-rendu vocal, chose que je trouve vraiment génial, car cela permet de ressentir également l’émotion de la praticienne en même temps qu’elle réponds à nos questions. Cette communication m’a beaucoup surprise et surtout m’a beaucoup apprit sur Salem et explique certains comportements qu’il a. 

Tout d’abord Julie commence son message vocal en me disant que le prénom de Salem lui convient bien et qu’il aime bien, mais qu’en réalité, dans ses anciennes vies, il se prénommait Robert. ( j’avoue, j’ai rigolé). Salem ou plutôt Robert est à sa 26e incarnation et avant d’être le gentil chat qu’il est aujourd’hui, il était un corbeau. Un corbeau très grand et très noir. 

Robert le corbeau (😉) a beaucoup souffert dans cette vie-là de son statut de corbeau. En effet, ces animaux sont extrêmement mal perçus et il était constamment « en manque d’amour et de reconnaissance ». 

Ceci pourrait expliquer le pourquoi, Salem est un chat incommensurablement sociable et demandeur de câlins. Encore une fois, les cartésiens ou les sceptiques n’y croiront pas. Je vous invite alors à quitter cet article 😉

Vient ensuite la question de la fontaine à eau. Julie m’informe que Salem la déteste et qu’il ne souhaite pas la voir dans son environnement. « Bon…Ok, Monsieur ! » Si je ne le vois pas boire, ce n’est pas parce qu’il a des difficultés, mais simplement il dit que dans ses anciennes vies il s’est toujours contenté de peu et surtout de ce qu’il y avait et QUAND il y avait. 

Concernant la porte d’entrée ma plus grande angoisse : Salem dit à Julie qu’il veut simplement voir ce qu’il y a derrière cette porte, car il a l’impression qu’on lui cache quelque chose là derrière. Il ne comprend pas pourquoi on y sort et entre de temps en temps. Julie me conseille alors, de le prendre dans les bras et de lui faire découvrir le palier. Chose que j’ai faite et dont je reviendrais plus tard. 

La raison de Salem dans ma/nos vies. 

Salem n’est pas arrivé dans ma/nos vies par hasard, comme je l’ai cité en début d’article. Aujourd’hui, presque trois mois après son adoption, je sais exactement pourquoi Salem est là et Julie n’a fait que me le confirmer. Je souhaiterais cependant garder cette partie de la communication privée. Mais brièvement, Salem est là pour guérir certaines blessures.

La deuxième communication animale… 

La deuxième communication animale a été faite un mois après la première. Histoire de laisser Salem tranquille et de me permettre d’appliquer les conseils de Julie : 1. Enlever la fontaine à haut de son environnement, 2. Faire découvrir à Monsieur Salem-Robert, le palier de l’immeuble. 

J’avais cependant d’autres question à lui poser et Julie s’est fait une joie d’être l’intermédiaire. 

La première question que j’avais à poser à Salem était de savoir si le fait d’avoir complètement enlevé la fontaine l’avait convenu. Monsieur nous répond que oui, car il la détestait vraiment, mais que tout de même, il préférait un autre récipient en inox. Ok, Monsieur Salem, je ferais cette modification, ahah. 

Ensuite, rien de très folichon comme question, simplement savoir si de son côté tout allait bien et c’est bel et bien le cas. Il est très content d’être avec nous et il se sent très aimé et épanoui, il nous a cependant fait quelques demandes d’amélioration que j’ai mises en place pour lui. 

Pour faire suite à ma peur de l’ouverture de la porte d’entrée, j’ai immédiatement après la communication animal mis à exécution les conseils de Julie, soit : lui faire découvrir le palier de la porte. J’ai effectué cette action 2-3 fois et finalement, Salem, comme par magie, n’essaie plus de sortir. Mission accomplie!

Conclusion 

J’ai vraiment aimé en apprendre plus sur Salem Robert. Qui soit dit en passant, préfère le prénom Salem à Robert, ahah.

Je sais que la communication animale peut être perçue comme quelque chose d’un peu loufoque et pas quelque chose de très objectif. Mais comme je l’ai dit en début d’article, je ne force personne à croire quoi que ce soit et personnellement, je veux y croire et créer un peu cette magie dans ma vie. 

En ce qui concerne Julie, je ne peux que vous la conseiller. Pas uniquement pour sa capacité de communication avec les animaux, mais également pour l’aspect guidance. La véracité de ses propos est déconcertante et son savoir-faire ainsi que sa douceur indéniable. 

Vous pourrez retrouver Julie sur son compte Instagram en cliquant ici. Je vous conseille d’ailleurs vivement de vous rendre sur ma page instagram, car un concours en collaboration avec Julie s’y déroulera prochainement ! 

Something is wrong.
Instagram token error.

leschroniquesde_lisa

Follow
Voir Plus

J’espère que cet article vous a plu et qu’il puisse vous permettre d’avoir un autre regard sur votre “simple” animal de compagnie. ♥️

Dans la même catégorie

  • Mes rituels de pleine lune
    Sur instagram, vous êtes à chaque fois très nombreuses à me demander des infos concernant la pleine lune. Qu’est-ce que je fais, quand, comment et pourquoi ? Aujourd’hui, et parce que la prochaine Pleine Lune est le 1er octobre, je vous révèle, dans cet article, quelques-uns de mes « rituels » lors […]
  • Loi de l’attraction
    À l’heure où je vous écris ces lignes, je ne sais pas pourquoi je les écris. Je ne sais pas pourquoi je veux vous faire tout un article sur la loi d’attraction. Mais j’ai envie de vous partager ça et c’est tout. Vous partagez un peu plus en profondeur mon Moi. Ça change des articles beauté, […]
  • J’ai testé la communication animale avec Salem !
    Je fais partie de celles et ceux qui croient que les animaux nous choisissent pour une raison, pour une mission de vie. Aujourd’hui, sur le blog, je vous parle de la communication animale que j’ai fait avec notre petit chat, Salem! DISCLAIMER: je ne suis pas vétérinaire, ni experte en animaux, cet […]
  • Comment les cycles Lunaires peuvent interférer dans notre cycle menstruel et ainsi pouvoir développer notre Féminin Sacré.
    C’est dans un article très spécial que je vous retrouve aujourd’hui à l’occasion de la journée internationale des Droits de la Femme. Un article dans lequel je vous demande d’avoir la plus grande ouverture d’esprit possible. Mais je connais mon public, et je sais que vous êtes comme moi, je sais que […]
  • Comment et pourquoi je purifie mon appartement
    Vous êtes-vous déjà rendu dans un lieu et en y entrant, vous avez été parcouru de frissons, d’un sentiment d’inconfort ou d’une sensation d’étouffement? Certains lieux possèdent une empreinte énergétique plus au moins bonne ou mauvaise. Ceci est souvent lié au passé et aux choses qui s’y sont déroulé. Ainsi, on aura […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire