J’ai testé de la cosmétique naturelle !

Hello, bonjour, bonjour ! Je suis si heureuse de reprendre les activités du blog pour cette rentrée. Ca m’a extrêmement manqué, et même si Pretty Wooman anime bien mes journées et mes semaines, faire l’une des choses que j’aime le plus (après manger bien sûr, ahah) c’est d’écrire! Et vraiment ça m’a super manqué !
Je vous retrouve aujourd’hui, avec un article en collaboration avec Simple et Chic. J’ai testé quelques produits de cosmétique naturelle et je vous donne mon avis.

Bonne lecture !

Au commencement… 

Il y a quelque temps, Christel m’a contactée, car avec sa patronne elles ont ouvert une boutique en ligne, simpletchic.ch, dédiée à la cosmétique naturelles et Bio à côté de leur institut de beauté. 

C’est en mai 2015 que l’histoire de « Simple et Chic » commence. « L’Appart beauté » ouvre à Cottens dans le canton de Fribourg. 

En 2018, Noélie décide de se tourner vers ce qui l’anime à 100 %, soit la cosmétique naturelle et bio, ce n’est qu’au printemps 2019 que Christel (naturo-esthéticienne) rejoint « Simple et chic ». Une année, plus tard, à la même période, les deux entrepreneuses décident d’ouvrir une boutique en ligne donnant accès à toutes les personnes qui le souhaitent d’adopter une cosmétique Naturelle & Bio et c’est donc tout naturellement que j’ai accepté de tester quelques-uns de leurs produits pour vous en parlez !

Les produits 

Sur leur e-shop, vous trouverez des marques plus au moins connues (Pour les connaisseurs.euses) telles que Gamarde, Phyt’s et Vernis Boho. Personnellement, j’en connaissais 2 sur 3 et de nom uniquement. J’avais donc super hâte de tester des marques, alors inconnues pour moi. 

Je choisis plusieurs produits qui répondent à mes problématiques, soit « peau tendance à problèmes », mais aussi quelques produits pour les cheveux :

  • shampooing purifiant – cheveux avec pellicules (je vous ai déjà un peu raconté la problématique de mes cheveux ici)
  • Eau moussante purifiante – eau thermale, Gamarde
  • Masque clarifiant, sebo control. – Gamarde 

Le shampooing purifiant : 

Assainir, alléger, cheveux avec pellicules

Excellente surprise pour moi qui ait tendance en période de stress, à avoir des pellicules. J’ai utilisé longtemps le shampooing de la marque Kérastase – derme calme – qui a fait ses preuves. Malheureusement, la peau, les cheveux et le corps en général s’habituent vite à un produit et leurs effets peuvent s’altérer. C’est ce qui s’est passé avec le shampooing de Kérastase. En découvrant ce produit, qui soit dit en passant à vraiment une compo clean, j’ai été conquise. De plus, il m’a permis d’espacer mes shampooings et mes cheveux régressent moins vite depuis que je l’utilise.

Vous pouvez le retrouver sur la boutique en ligne : 

L’eau moussante purifiante – Gamarde 

Nettoyer, peaux grasses à imperfections

Le produit sent bon les vacances et les soirées insouciantes de l’été. Malheureusement, je ne l’ai utilisé que deux fois. Rien à voir avec ses actions, mais la formule liquide ne me convient pas. Je préfère les nettoyants du type mousseux ou gels. Je ne peux donc pas donner un avis très clair dessus. 

Masque clarifiant – sebo control – Gamarde

Purifier, ratifier peaux grasses à imperfections

Ce masque est un réel coup de cœur. Je l’utilise environ 1 fois par semaine (quand j’y pense ^^) et j’ai vraiment remarqué une diminution du sebum ! Je ne peux que vous le conseiller. 

Avis global 

Sincèrement, je ne suis pas très regardante sur la cosmétique naturelle ou bio, cependant, je n’y suis pas complètement fermée. Si un produit est naturel et bio tant mieux, sinon pour être tout à fait honnête, je ne suis pas une acharnée du bio ou du naturel. 

C’était très agréable de pouvoir testé des produits que je ne connaissais pas, et je remercie infirment Simple et Chic de m’avoir permise de tester les produits qu’elles vendent. 

Vous retrouverez leur boutique en ligne en cliquant ici ainsi que leur page instagram par ici

Dans la même catégorie

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire