1 mois de Pretty Wooman

Je vous retrouve aujourd’hui, 1 mois (quasi) après le lancement de ma boutique en ligne Pretty Wooman. 1 mois de satisfaction, 1 mois de travail intense. Retour en quelques mots sur ce mois rocambolesque !

Tout commence un 14 juin 2020…

… Une date symbolique, une date forte. Non seulement pour ce que cette date symbolise dans le monde féministe, mais aussi pour ce qu’elle symbolise pour moi personnellement. Le lancement officiel de ma boutique en ligne qui a pour but d’aider – au mieux – les Femmes qui m’entourent. 

Le 14 juin dans les alentours de 17 h 30, mon cœur bat la chamade. Mon site internet est enfin en ligne, après 6 mois de dur travail. Je stresse, j’ai les mains moites. J’ai peur. J’ai peur de faire un flop ou au contraire, j’ai peur de faire un tel tabac que j’aurais du mal à suivre. 

Je me sens comme un boxeur prêt à entrer sur le ring. J’attends patiemment que les heures tournent pour que je puisse dévoiler à ma communauté, à vous qui me lisez, le bébé sur lequel je travaille. Je répète 100 fois mon speech dans ma tête, même si je sais qu’avoir un discours tout bien préparé est inutile et que je sors toujours de sentiers battus. Je n’aime pas l’autorité et les règles moi, ahah. Je ferais d’ailleurs une piètre politicienne, car je n’arrive pas à me tenir à un texte écrit, ahah. J’ai travaillé tout le week-end, sur le site internet, sur l’article de blog, vérifier, compter la moindre pièce que j’ai dans mon stock. Est-ce que tout sera prêt ? Est-ce que j’y arriverais ? Dans les rues de ma ville, je sais que des centaines de Femmes se sont réunies pour manifester pour leurs droits, mais également pour un congé paternité. Est-ce qu’elles seraient fières de moi ? Est-ce que je ne vais pas à contre-courant? Est-ce que moi aussi, je devrais montrer l’exemple et aller dans la rue ce 14 juin ? Voilà tout ce qui me passait par la tête. 

17 h 30…

… Arrive et c’est le moment de faire mon annonce. Mon cœur bat tel un tambour, je porte le t-shirt Paula fièrement. Je vérifie 15 fois que je n’ai pas de taches sur moi et que mon t-shirt est correctement ajusté. Je veux qu’il soit beau. Je refais un dernier check à mon stock, fais un énième « check » commande, je vérifie que les moyens de paiement fonctionnent, les visuels, les photos… 

www.prettywooman.ch

Puis, c’est le moment de lever le rideau et de parler face cam sur instagram. À peine 5 minutes après la publication de la story, du post et de mon article de blog, je vois le compteur de vues augmenter à la vitesse grand V. J’ai peur. Je grille une cigarette après l’autre. Je ne devrais pas, ça fait augmenter d’avantage mon rythme cardiaque, oups… 

Je reçois après quelques minutes des tonnes et des tonnes de messages privés, de commentaires, mais surtout de partages de mon projet, de mon bébé, Pretty Wooman (avec deux o, oui, Madame!). Vous êtes autant emballées que moi et inutile de vous dire à quel point je sens mon cœur se remplir d’amour au fur et à mesure des minutes qui passent. 

Mes yeux sont rivés sur plusieurs choses : mon article de blog, mon site internet prettywooman.ch, Instagram, Facebook. Ca fait beaucoup pour mon petit cerveau, ahah. Je ne sais plus gérer. 

« Dring »

C’est la sonnette de notification de mon e-mail. « Félicitations Lisa, vous avez une nouvelle commande ». Et là… Ce sont les chutes du Niagara. Ma première commande est arrivée. Je pleure, je relâche la pression, c’est surtout pour cela que je pleure. J’ai cumulé une telle pression en tous ces mois que je ne m’étais pas autorisée de relâcher et de penser à autre chose. Deux minutes après la première commande, une deuxième rentre, puis une troisième, une quatrième… Mes yeux se remplissent encore d’avantage de larmes. Et là, je comprends. Je comprends que vous avez aimé et que vous aimez mon concept, mon idée, mon message, ce que je veux transmettre par le biais de Pretty Wooman. Je suis aux Anges. 

Entre temps, je jongle toujours avec les messages privés sur Instagram, Whats’app et compagnie. Sans parler du nombre de partages qu’à bénéficier mon post. Encore aujourd’hui, j’ai tellement de mal à y croire. J’ai du mal à croire qu’une telle idée ait pu jaillir de ma tête et qu’autant de personne ait pu l’adopter. Un sentiment de fierté m’envahit. Une fierté personnelle, mais également une fierté reliée à la sororité, car en lançant Pretty Wooman, vous m’avez prouvé qu’elle existe bel et bien. Je sais qu’au fond de moi, les Femmes peuvent s’aider et peuvent se soutenir et c’est ce que vous m’avez prouvé avec Pretty Wooman. 

24 heures après…

…c’est presque le sold out. Mon bureau ressemble à une explosion nucléaire. Je bosse dur pour préparer vos petits colis. Je fais attention aux moindres détails. Et surtout, je suis choquée qu’en à peine 24 heures, vous avez littéralement dévalisé ma boutique en ligne. Je suis choquée, mais en bien, évidemment. Je me revois un mois avant ça, hésitante encore, sur mes gardes. Je me demande alors « Mais dans quoi tu t’embarques ? » « Pourquoi toi ? »

24 heures après, je n’ai presque « pas le choix ». Le concept vous a tellement plu que je dois faire un réassort au vu de la quantité de messages que je reçois pour me demander un réassort. 

C’est parti ! Quelques jours après, je lance un deuxième réassort de Paula. Mais cette fois, j’ai un public plus large (autre que mes amis et ma famille, ahah!), je vous écoute. Je reviens donc avec une surprise : Paula disponible à présent en noir et ce n’est pas fini, car je commercialise Sofia, le tote bag en même temps. 

À nouveau, 24 heures après, c’est le « presque sold out ». Je re-pleure. (oui, je sais, je pleure beaucoup, ahah). Alors c’est reparti pour un dernier réassort avant l’automne. Jamais je n’aurais imaginé ça ! 

Vos premières commandes…

… Arrivent chez vous. Ces paquets que j’ai mis tant de mal à préparer. Le choix d’emballage le plus adéquat, le plus beau. Je regarde chaque jour vos stories, vos photos avec émoi. Vous êtes magiques, vous êtes magnifiques ! Je me délecte chaque jour de vos commentaires et petites attentions. J’écoute vos remarques pour m’améliorer, pour améliorer Pretty Wooman, j’accueille vos compliments avec joie et fierté, je ne sais plus où me mettre tellement je reçois des compliments. Heureusement que vous ne me voyez pas rougir comme une tomate derrière mon écran, oups, ahah.

Un mois incroyable

Ce mois de juin est passé à une vitesse folle. Honnêtement, j’ai eu l’impression de me retrouver dans une dimension parallèle, un peu comme dans la série Dark, si vous l’avez regardé, ahah

Durant tout ce mois, j’ai regardé en arrière. Pas pour les mauvaises raisons, mais parce que je suis fière de moi. Je suis fière de voir tout ce chemin parcouru en une année. L’année dernière, à cette même période, j’avais la tête en plein dans mon déménagement, mon appartement était rempli de cartons en tout genre. Une année après, dans ce même appartement, j’y ai construit Pretty Wooman. J’y ai installé mon QG. C’est ici, dans cet appartement que je prépare soigneusement vos commandes, réalise les photos, fais mes story sur instagram. Je me dis « Wow Lisa ! Qui l’aurait cru ? Qui aurait cru qu’une année après cette fastidieuse année 2019, tu te retrouverais au sommet de ta forme, au sommet de tout ce que tu veux, de tout ce que tu aurais pu imaginer ». Pretty Wooman m’a changé. Pretty Wooman m’a fait prendre conscience de ce que je veux vraiment dans ma vie et surtout ce que je ne veux plus. 

Avoir lancé une boutique en ligne était un rêve de gosse dans un tiroir très enfoui au fond de ma tête. Et aujourd’hui, quand je vois l’avancée fulgurante qu’à fait Pretty Wooman en à peine un mois, je n’arrive pas à y croire, mais tout ceci grâce à Vous. Grâce à ces personnes de mon entourage qui m’ont soutenu, certains m’ont dit que c’était une idée folle, que COVID-19 me freinerait, et oui, cette pandémie m’a freinée, comme beaucoup d’autres personnes, mais on en sort plus fort.es et plus determiné.e que jamais ! Certains m’ont soutenu corps et âme, m’aidant dans ce projet. J’ai découvert ce que j’aime faire le plus dans la vie. J’ai reconnecté cette Femme qui ne demandait qu’à sortir de sa grotte pour pouvoir s’étendre au-dehors et RESPIRER ! C’est exactement ce que je veux transmettre avec PW. Faites sortir cette Femme qui est endormie et reconnectez-là au Monde, à Vous, à votre Moi profond. 

Article lié : mon projet secret

Je peux dire aujourd’hui, que je sais où je vais et surtout avec qui. Je ne sais pas où me mènera Pretty Wooman, mais ce dont je suis certaine c’est qu’il y aura encore tellement de belles choses à venir. Tellement de joie, tellement de créativité à transmettre. De femmes à faire connaître. 

Il y a quelques jours, je lisais un post sur Instagram concernant le nom que l’on choisit pour son entreprise. La personne qui a écrit ce post expliquait qu’elle a choisit son nom pour son entreprise pour l’incarner totalement. Et c’est exactement ça. Incarner un nom, s’incarner soi-même (soi-m’aime). Trouver un nom qu’on aimera porter – comme un prénom, d’où la raison aussi pour laquelle, j’aime prénommer mes articles – qu’on aimera incarner pour – peut-être – le reste de sa vie. C’est exactement ce que j’ai fait avec Pretty Wooman. Je suis fière d’incarner ce nom qui est venu à moi comme une évidence.

J’ai hâte de faire grandir la Pretty Wooman Familly avec vous. De me voir grandir avec ce projet. 

Un grand merci…

…à vous. À vous qui diffusez mon message. À vous qui me soutenez. À ma famille, mes proches amis. Toutes ces personnes qui traversent et traverseront ma route. Merci d’être là. Merci d’être Vous. 

Site internet : www.prettywooman.ch
Instagram : @prettywooman.ch

Dans la même catégorie

  • “Blackhead solution” by Clinique. Que vaut-il réellement?
    Le dimanche soir chez moi c’est « rituel soins » et « cocooning ». Masque pour les cheveux, masque visage, peeling, tout y passe ! Gros ravalement de façade!  Alors lorsque j’ai vu la publicité du dernier soin « magique » de Clinique – anti-point noir, masque au concombre sur le visage et peignoir doudou sur moi, j’ai immédiatement pensé à […]
  • “Love is in the air”
    Dans 4 jours c’est la Saint Valentin. Whaaaaaat? Tu n’as toujours pas trouvé d’idée pour ton ou ta partenaire? Pas de panique! J’ai relevé la mission pour toi et je t’ai déniché quelques idées qui ne feront qu’accentuer l’amour de ton ou ta dulciné(e) à ton égard.  Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à […]
  • 1 journée pour apprendre à me sentir belle
    Ce matin-là, il n’est ni trop tôt, ni trop tard. Les températures automnales se font peu à peu ressentir et c’est la saison parfaite pour participer à un workshop. Workshop? Mais qu’est-ce que c’est ? Je vous en dis plus dans cet article.Cet article est en collaboration avec « Change by Monica » Monica est ravie de m’accueillir aujourd’hui dans la splendide salle […]
  • 1 mois de Pretty Wooman
    Je vous retrouve aujourd’hui, 1 mois (quasi) après le lancement de ma boutique en ligne Pretty Wooman. 1 mois de satisfaction, 1 mois de travail intense. Retour en quelques mots sur ce mois rocambolesque ! … Une date symbolique, une date forte. Non seulement pour ce que cette date symbolise dans le monde féministe, mais […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire