Ce que je cache depuis 6 mois, mon nouveau projet.

Des indices laissés par-ci, par-là. Des images furtives. Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que j’écris. C’est un article qui concrétise ce projet sur lequel je travaille depuis maintenant 6 mois. Mon deuxième bébé, si je puis dire. Je vous révèle sur quoi j’ai travaillé ces 6 derniers mois et que j’ai gardé secret. 

Once upon a time …

En début d’année, j’ai été prise d’interrogation quant à mon avenir, le blog, etc. J’avais le besoin quasi-ardent de faire quelque chose de plus. D’apporter une seconde flamme dans ma vie. J’ai longtemps cogité, je me suis longtemps cherchée. 

Je me suis alors assise, et je me suis dit « Qui es-tu ? Et qu’aimerais-tu faire dans ta vie ? » – Je suis une femme indépendante, me dis-je. Mais je suis aussi surtout une fervente supportrice des femmes. Des valeurs féministes (un mot utilisé extrêmement à tort). La valorisation de la Femme dans notre société m’est très importante et j’avais besoin de laisser sortir cette partie de moi. J’avais besoin de faire quelque chose de ça. De ce combat que je mène depuis petite. La sororité. Un terme que vous avez entendu plusieurs fois de ma part. 

Puis tout ça à conduit à un “mind mapping” que je vous mets ci-dessous :

Je vous l’accorde, tout est flou. Et j’ai décidé alors d’assembler toutes ces pièces de puzzle. 

Ces images me servaient de fondation pour mon nouveau projet, mais j’ai eu beaucoup de mal à tout assembler. La peur. La peur de faillir. La peur de ne pas suivre, de ne pas tenir le rythme. « Est-ce que ca va plaire ? » « Est-ce que je me plante complètement ? » « Est-ce que c’est en accord avec ce que je veux transmettre » « Est-ce MA mission de vie? » 

Puis dans la vie, il arrive une série de choses, une série d’événements que le Destin met sur ta route pour te tester. J’ai, je pense, passer ces tests haut la main. Et aujourd’hui, je peux dire que je suis sûre et certaine de mes fondations, sûre et certaine de ce que je veux – et accessoirement de ce que je ne veux plus ! – je suis sûre et certaine de ce que je veux faire et je pense que j’ai compris à ce jour, une partie de ma mission ici-bas. 

C’est comme ça, que je vous annonce officiellement la venue au monde de ma boutique en ligne Pretty Wooman !

Voilà ! C’est dit ! « Wow, pu*** de merde! » 6 mois que je travaille sur ça. 6 mois que je me creuse la cervelle pour trouver les meilleurs articles qui ME représente. La meilleure chose pour mon cheminement de vie et spirituel. Et je suis fière aujourd’hui de vous annoncer l’aboutissement de ce projet qui me tient à cœur. Pretty Wooman vient en aide aux Femmes. À n’importe quelle Femme. Les Femmes qui ont besoin de se reconnecter à leur féminité. À leurs valeurs. À leur vrai MOI. Le MOI profond. Celui qui vous fait prendre conscience que vous êtes une FEMME FORTE. Une femme COURAGEUSE, une Femme INDÉPENDANTE et que QUOI QUE VOUS FASSIEZ : VOUS LE POUVEZ ! 

Pour les personnes qui me suivent sur les réseaux et sur le blog, vous savez que j’aime beaucoup aborder des thèmes tabous. Principalement des thèmes liés à la Femme et à sa place dans la société. Avec Pretty Wooman c’est exactement ce que je fais et le message que je veux transmettre. 

Donc… qu’est-ce que Pretty Wooman ? 

Pretty Wooman est donc une boutique en ligne. MA boutique en ligne. (encore aujourd’hui, ça me fait bizarre de le dire librement.)

Avec Pretty Wooman je me sentais de devoir suivre, au mieux, ce cheminement de vie qui est venu à moi très naturellement et j’avais besoin d’extérioriser tout ça, pour donner en quelque sorte du courage à toutes ces Femmes qui m’entourent.

Tout ça parce que nous sommes malheureusement, dans une société qui ne nous valorise pas à notre juste valeur. Nous sommes très très mal perçues si nous décidons de devenir, par exemple, des Femmes managers, des Femmes célibataire par choix ou ne pas vouloir d’enfants. Et j’avais besoin aujourd’hui, de reconnecter toutes ces Femmes à ce qu’elles sont réellement… C’est-à-dire, des Femmes indépendantes, des Femmes fortes, des guerrières

J’ai décidé de faire créer des t-shirts, avec des slogans forts et rempli de sens, qui la plupart ont été prononcés par des Femmes extrêmement fortes et qui ont changé le cours de l’histoire. Des Femmes qui ont soulevées des montagnes, comme par exemple, Simone de Beauvoir, Simone Veil, sans qui aujourd’hui, le droit à l’avortement ne serait pas possible! Et j’avais besoin, aujourd’hui, de vous faire connaître ces Femmes qui se sont battues pour Moi, pour Vous, pour NOS droits. Mais le combat n’est pas finit.

Vous vous demandez alors, pourquoi une collection de vêtements et pas un autre type de produit? Pour les personnes qui me connaissent, vous savez que j’adore la mode, j’adore m’habiller, j’aime m’apprêter ! J’aime être belle, j’aime être Femme !

Et vous savez tout autant que moi, qu’aujourd’hui, les Femmes ont beaucoup de mal à s’identifier à un “style“, de s’identifier à une “taille“. J’avais besoin alors en créant Pretty Wooman, de démocratiser tout ça, de dire à toutes les Femmes qui m’entourent qu’elles sont belles peu importe ce qu’elles portent ! Mes t-shirts sont pour TOUT LE MONDE !

Quelque chose que j’ai décidé de faire volontairement, avec Pretty Wooman, c’est de choisir un t-shirt qui ne sied pas et ne colle pas, à la silhouette. Tout simplement, car chaque silhouette de Femmes est belle et différente. Avec 5 kilos en trop ou 10, ou avec 20 kilos en moins, la silhouette d’une Femme reste BELLE! Et c’est donc pour cette raison que les t-shirts chez Pretty Wooman sont volontairement “plus grands” qu’une taille “standard“, car la taille “standard” n’existe pas!
Et aussi, pour faire un énorme clin d’oeil à un style vestimentaire que j’affectionne particulièrement qui est celui des années 80 ! #80spower !

Un point très important pour moi, c’est que chaque t-shirt chez Pretty Wooman porte un prénom, comme Vous. Car ils sont uniques, comme Vous! Parce que vous êtes un individu à part entière, peu importe qui vous êtes, ce que vous avez fait. Mes t-shirts sont uniques, tout simplement pour des Femmes uniques comme Vous !

Le premier t-shirt de ma collection : « She’s a Woman » porte le prénom de Paula. « She’s a Woman » est une très célèbre chanson des Beatles chantée par Paul Mc Cartney. Cette chanson très significative raconte l’histoire d’une Femme qui aime un homme. Ce dernier sait qu’elle n’est pas idiote ( People tell me that she’s only foolin. I know she isn’t.) et c’est là qu’est tout le message que Pretty Wooman veut diffuser. « Nous sommes des Femmes, et nous ne sommes pas idiotes ! Nous sommes des Femmes indépendantes et intelligentes, nous sommes capables et nous avons notre place dans la société !” Vous décidez de vos propres choix et pas parce que la société impose ce type de choix.

Chaque collection de t-shirts sera éphémère et par conséquent, un stock très réduit. À chaque collection, le slogan sera significatif à quelque chose qui est lié à la Femme, à ses combats, à ses complexes et à sa place dans la société et surtout cette notion de sororité qui m’est cher. Mais aussi, parce que, j’ai envie de laisser la “chance” à toutes les Femmes qui ont changé l’histoire de se prononcer et de vous les faire connaître.

Voilà donc, tout le message que Pretty Wooman souhaite diffuser. Nous sommes capables et peu importe vos choix, peu importe vos décisions, peu importe qui vous êtes, vous êtes les bienvenues chez Pretty Wooman. Toutes les Femmes, tout le monde ont leur place, parce que tout le monde peut construire un petit bout de chemin pour construire l’avenir de notre sexe.

Pour l’heure, ma boutique en ligne comprend des t-shirts, mais je vous promets que de magnifiques choses sont sur le point d’arriver ! Pour le moment, chuut… 

Un point très important : une partie des bénéfices perçus sera reversés à une association biennoise venant en aide aux Femmes battues. 

Je ne pouvais évidemment pas venir en aide aux Femmes et ne pas aider à mon échelle. 

Ainsi, lorsque vous achetez un t-shirt Pretty Wooman, vous contribuez automatiquement à cette donation. 

Le choix du nom de ma marque est assez cocasse…

Un matin de février, où le temps était grisailleux et que j’avais mes 1000 idées en tête, je suis allée boire un café avec mon amie – qui se reconnaîtra en lisant ces lignes – . Je lui ai présenté mon mind mapping, je lui ai parlé de mon idée. C’est alors que je devais trouver un prénom à ce bébé. De là, s’en est suivi une matinée de « brain storming » très intensive. Je voulais absolument que ma marque comprenne deux mots : le premier devait avoir un rapport avec le mot Femme ou « Woman ». Et la seconde exigence était que ma marque devait également comprendre le mot « Lune » ou « Moon » en anglais. Si j’ai voulu que ma marque ait un rapport avec la lune, c’est parce que je suis très fortement convaincue que la Femme et la Féminité se rapproche le plus possible de la Lune. La Femme est cyclique, elle est traversée par diverses émotions au cours du mois et possède plusieurs facettes dont une très mystérieuse. C’était donc très important pour moi, de faire ressortir ce côté mystique dans ma marque. 

C’est alors, que Monica, mon amie, me suggère l’idée « Pretty Woman ». Là, ce n’est pas une ampoule qui s’allume dans ma tête, c’est carrément un éclair. Cette combinaison de mots regroupe tout ce que je voulais. Puis… Pretty Woman serait donc un énorme clin d’œil à l’un de mes films préféré qui porte le même nom et dont vous connaissez l’histoire. C’est alors que je me suis dit, qu’il manquait ce petit côté mystique à ce mot en y incluant « la lune ». C’est tout naturellement que je dis à Monica « Woman. Avec deux o. Deux o, pour Moon, en anglais ». 

BINGO ! Ma boutique en ligne voyait le jour avec ce nom dont je suis très fière. 

Je suis convaincue à 100 % que nous avons tous une mission de vie. Cette mission, c’est à vous de la trouver. Parfois, elle arrive comme une évidence – un peu comme il m’est arrivé -. Parfois, ça demande du temps et de l’apprentissage. 

Ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que j’espère sincèrement que vous aimerez ce projet autant que je l’aime. J’y ai mis sincèrement toute mon âme, toutes mes tripes. J’ai passé de longues journées et soirées à travailler là-dessus. À me poser 30’000 questions. À savoir si ce que je faisais était juste ou pas. Si c’était vraiment dans ce cheminement que je voulais aller. 

Vous devez surement aussi vous demandez, « et le blog? ». Le blog sera toujours là et je ne cesserais pas – pour le moment, car on ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie – d’écrire. Je vais simplement devoir revoir un peu mon organisation et soyons honnêtes tout dépendra de l’ampleur que Pretty Wooman prendra. 

Si en 2018, j’ai effectué une « renaissance » grâce au blog, aux écrits et au fait de partager ce que j’aime et ce qui me tient à cœur, aujourd’hui, en 2020, je suis fière de dire qu’en réalisant ce projet, je suis finalement une Femme accomplie. J’ai à présent, tout ce dont j’ai besoin. J’ai réalisé une partie de mes rêves. Je n’y suis certes, pas arrivée seule, mais l’important, c’est de regarder devant vous et pas en arrière et de faire ce qui vous fait vraiment vibrer ! Ce qui me fait vibrer ? C’est ça. C’est de soutenir, les Femmes à mon échelle. 

Encore une fois, j’espère que ce projet vous plaira. De belles choses arriveront et je serais la Femme la plus fière du monde, si vous arborez avec fierté, mes t-shirts avec les designs que J’AI créé seule. Sans pour autant avoir de très larges connaissances, j’ai appris sur le tas, comme on dit. 

Je suis fière aujourd’hui, de dire que j’ai créé Pretty Wooman, une partie en solo et que tout ça est le fruit de MON travail. J’ai bien évidemment profité de certaines aides, dont mes amis proches et ma famille. Puis sans compter du travail extraordinaire que ma graphiste a réaliser avec mon logo. 

Lorsque vous porterez un t-shirt Pretty Wooman, soyez fière de QUI vous êtes. Soyez fière d’être une FEMME!

Je suis fière de dire que les articles que je propose me ressemble à 100% et sont juste comme Moi. ♥️

Merci de m’avoir lu jusqu’ici, merci de me soutenir peut importe la folie de mon projet. 

Je vous renvoie donc, au site internet Pretty Wooman, en cliquant ici et sur la page instagram ici

« We help women together » 

♀︎✨

Lisa 

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire