Comment et pourquoi je purifie mon appartement

Vous êtes-vous déjà rendu dans un lieu et en y entrant, vous avez été parcouru de frissons, d’un sentiment d’inconfort ou d’une sensation d’étouffement? Certains lieux possèdent une empreinte énergétique plus au moins bonne ou mauvaise. Ceci est souvent lié au passé et aux choses qui s’y sont déroulé. Ainsi, on aura par exemple un très mauvais sentiment dans un cimetière, car c’est là que reposent les âmes des défunts. 

Aujourd’hui, sur le blog, j’aimerais vous rédiger cet article qui sort un peu de mon cadre habituel. J’aimerais vous partager quelques-unes de mes astuces pour savoir comment et pourquoi je purifie mon appartement. 

Un saut en arrière 

Purification d’un lieu de vie ou d’une personne, ça, les Amérindiens l’avaient bien compris. La purification d’un endroit est une pratique ancestrale et se pratique depuis la nuit des temps.

Les lieux, les murs, les gens, et même les objets peuvent s’imprégner d’énergies. (c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je n’aime pas faire les brocantes, même si je peux parfois y dégoter de belles choses.) C’est ce qu’on appelle les « énergies résiduelles ». Ces énergies résiduelles peuvent être multiples comme je l’ai mentionné en en-tête de cet article. Les hôpitaux ne sont en général pas des lieux très bon énergiquement dûs aux malades qui y résident, aux potentiels morts qui subviennent et toute cette atmosphère triste qui y règne. Mais outre les lieux publics, vous pouvez aussi ressentir de la gêne dans un appartement/maison qui a par exemple été témoin d’un cambriolage, d’un meurtre, de maladie. Vous serez alors anxieux, triste et négatif. Bien sûr, cette liste est exhaustive.

Je suis très très très sensible aux énergies des lieux et je peux vous dire que j’ai ressenti par moment, des choses qui étaient tout, sauf bénéfiques. 

Mes méthodes 

Il existe bien évidemment plusieurs manières de purifier son lieu d’habitation et je vous conseille fortement de le faire dans les cas suivants : 

✨ Si vous vous sentez triste, anxieux et négatif sans raison apparente.
✨ Lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement / maison. 
✨Si vous recevez chez vous des gens que vous savez « vampire d’énergie » ( à faire juste après leur visite évidemment, ahaha

Ce que j’utilise en premier lieu, personnellement et qui est trouvable à peu près partout, c’est la sauge blanche. Elle est très utilisée dans la culture amérindienne. Elle fait partie des herbes sacrées couramment utilisées pour la purification des lieux, des gens, des objets, mais aussi pour éloigner quelques entités non désirées. Elle se présente sous différentes formes : en bâton de fumigation (ce que personnellement, j’utilise) bâtonnets d’encens, séchés. Mais aussi de différentes tailles. Lorsque je purifie mon appartement avec cette méthode, je me mets d’abord en condition. Je demande alors qu’une protection me soit accordée avant de purifier le lieu. Lorsque mon bâton de sauge est allumé, je passe dans les pièces de chez moi où je ne me sens pas très bien et je récite une prière de protection. Je n’en ai pas une spécifique à vous conseiller. Personnellement, je demande à ma « team céleste » de me venir en aide pour désincruster les potentielles mauvaises énergies qui résident et leur demande également de faire partir les éventuelles entités qui sont présentes. Une fois cette prière répétée, plusieurs fois, je laisse la sauge se consumer dans un petit récipient. 

Outre la sauge, on peut également utiliser le « Palo Santo » (bois sacré) qui est une résine extrêmement puissante. Personnellement, je l’utilise si je vois que la sauge n’est pas « assez puissante ». Il est également très utilisé par les chamans et les guérisseurs. Il vient en général d’Amérique du Sud et plus précisément du Pérou. Comme la sauge, vous pouvez le trouver sous différentes formes : bâtonnet, encens, résine ou en forme de petites bûchettes de bois.  Cela n’a pas d’importance. Si vous vous sentez plus à l’aise avec l’encens ,cela fera tout autant bien l’affaire.

Le Palo Santo a des vertus calmante et apaisantes et privilégie la relaxation. (Petit truc en plus : il éloigne également les moustiques, autant faire d’une pierre, deux coups, ahah

Autre chose d’extrêmement puissant que j’utilise qu’en cas d’extrême urgence (si je sens des entités vraiment néfastes autour de moi), c’est le benjoin. Le benjoin a une odeur spéciale qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais qui fait réellement ses preuves ! Il est également présent sous différentes formes : encens, résines, grains, cônes, huiles. 

Comme pour la sauge, j’allume cette fois l’encens et je « désinfecte » le lieu. J’apprécie également l’utiliser comme huile dans le creux des mains et respirer son odeur pour m’amener alors toute la protection nécessaire. 

Puisqu’on parle d’huiles, on peut également se rediriger vers les huiles essentielles si l’on n’est pas spécialement fan des fumigations. Vous pouvez les utiliser en diffusion grâce à un petit diffuseur ou en vaporisation. Ceci permettra également de purifier votre pièce ou appartement. Je procède comme ça principalement dans ma chambre à coucher. Pour moi, le sommeil est extrêmement important et il ne doit en aucun cas être perturbé par des mauvaises vibrations. J’utilise souvent ce type de spray : 

Si je dois vous conseiller quelques huiles : encens d’oliban, sauge, cèdre de l’Atlas, myrrhe, lavande (idéal pour le sommeil).

Article lié : “Les huiles essentielles, c’est quoi?”

Avant dernière astuce : le gros sel. Il absorbe les mauvaises énergies environnantes. Je ne le fais pas spécialement pour les pièces de la maison, mais je le fais sur moi. Si vous possédez chez vous une baignoire, c’est très bien, sinon, c’est quelque chose que vous pourrez également faire sous la douche. 

Dans ma baignoire, j’ajoute du gros sel qui a préalablement été passé dans la fumigation de sauge blanche. (Normalement, cette étape n’est pas nécessaire, mais je préfère doubler mes protections). Puis, je me prélasse dans ce bain, le temps nécessaire. 

Une petite astuce que je peux encore vous donner et que personnellement, je réalise quelques fois pour les « urgences », c’est de remplir un petit flacon vaporisateur d’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ainsi que du gros sel. Une fois cette petite potion fabriquée, je la charge en intention en lui demandant de me protéger, lorsque je l’utilise. Bien secouer avant d’utiliser. 

Le gros seul peut être acheté en grande surface.

Dernière astuce avant de conclure cet article, les bols tibétains, ou bols chantant. La purification par les bols tibétains est une pratique extrêmement puissante qu’on appelle la sonothérapie

Pour utiliser cette méthode, il faut au préalable vous relaxer et demander à ce que l’on vous protège. Évidemment, vous pouvez méditer avant si vous le souhaitez. Il faudra disposer votre bol chantant dans la pièce / objets / personnes à purifier et faites-le sonner à l’aide d’un maillet. Laissez le son et les vibrations se propager. Si vous le désirez, vous pouvez réciter une prière de protection/purification. 

Où est-ce que je me procure les articles ?

Encens et sauge :

✨ Boutique : Bougie rouge en ligne en cliquant ici ou leur adresse physique ; Route des Rayons 6,
1680 Romont

✨ Gros sel : le gros sel peut être acheté en grande surface

✨ Huiles essentielles : en droguerie

Dans la même catégorie

  • Loi de l’attraction
    À l’heure où je vous écris ces lignes, je ne sais pas pourquoi je les écris. Je ne sais pas pourquoi je veux vous faire tout un article sur la loi d’attraction. Mais j’ai envie de vous partager ça et c’est tout. Vous partagez un peu plus en profondeur mon Moi. Ça change des articles beauté, mode et tout […]
  • Commencer réellement à manifester vos désirs !
    Les articles de développement personnel et spirituels sont mes articles préférés. Pour comprendre le but réel de cet article, je vous conseille vivement de lire en premier mon article sur la loi de l’attraction.  Article lié : loi de l’attraction  Sans que vous ne le sachiez, vous manifester et créez inconsciemment vos désirs. Des événements, des […]
  • Ces superstitions (stupides) auxquelles je crois !
    Les superstitions. Elles nous viennent tout droit de – dit-on – comptes et légendes anciennes ou de confrontation symbolique du bien et du mal. D’histoires racontées de génération en génération. Les superstitions sont ces choses qui font parti de notre folklore quotidien. Aujourd’hui, à l’occasion d’Halloween, je me suis dit que j’allais vous révéler les 6 superstitions (stupides) […]
  • Comment les cycles Lunaires peuvent interférer dans notre cycle menstruel et ainsi pouvoir développer notre Féminin Sacré.
    C’est dans un article très spécial que je vous retrouve aujourd’hui à l’occasion de la journée internationale des Droits de la Femme. Un article dans lequel je vous demande d’avoir la plus grande ouverture d’esprit possible. Mais je connais mon public, et je sais que vous êtes comme moi, je sais que vous êtes très […]
  • Comment et pourquoi je purifie mon appartement
    Vous êtes-vous déjà rendu dans un lieu et en y entrant, vous avez été parcouru de frissons, d’un sentiment d’inconfort ou d’une sensation d’étouffement? Certains lieux possèdent une empreinte énergétique plus au moins bonne ou mauvaise. Ceci est souvent lié au passé et aux choses qui s’y sont déroulé. Ainsi, on aura par exemple un […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

2 commentaires sur « Comment et pourquoi je purifie mon appartement »

  1. Merci Lisa pour ton article très intéressant ! Je n’ai jamais purifié mon appartement, mais je souhaite le faire car à mon avis il est rempli de mauvaises énergies. Je vais appliquer tous tes conseils ! Merci

    1. Je suis très contente que cet article t’ai plu et qu’il a pu t’aider ! Si tu as besoin d’aide , n’hésite pas ♥️✨

Laisser un commentaire