Comment rester motivé(e) quand on a envie d’abandonner ?

C’est une période un peu bizarre pour la majorité d’entre nous. Émotionnellement, on passe par un peu toutes les phases. Tristesse, joie, tristesse, joie. Vous l’aurez compris, nos émotions jouent aux montagnes russes. On est rempli alors de moments down. On est plus motivé à rien. 
Je me suis alors dit, comment rester motivée lorsque l’on a envie d’abandonner ? J’ai fait un listing des choses que moi, je fais lorsque ça m’arrive et j’avais envie de le partager avec vous. En toute spontanéité. ♥️

1. Penser au résultat. 

Peu importe votre objectif, qu’il soit matériel, professionnel, familiale… Pensez toujours au résultat. Projetez-vous dans le futur et imaginez la joie que vous ressentirez lorsque vous aurez accompli votre objectif. On en revient toujours et encore à la loi de l’attraction dont je vous avais fait l’article, ici.
Remplissez-vous de joie intense. Imaginez-vous accomplir votre objectif, sans penser aux embûches qui peuvent apparaître sur votre chemin. Ceci s’appelle la loi de l’attraction et vous constaterez par vous-même, que la vie est magique et que l’Univers fera tout pour amener sur votre chemin les synchronicités nécessaires.
La visualisation créatrice est très puissante pour faire travailler ses pensées en sa faveur.
Pour explication : lors de la visualisation, votre cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous pensez et ce que vous vivez. il considère ce que vous visualisez pour acquis. Pour le cerveau, ces situations sont alors possibles et réelles.

Article lié : Loi de l’attraction


2. Posez-vous la question : « Pour qui est-ce que je le fais ? »

Souvent, lorsque l’on a un objectif en tête ou affiché sur notre « Vision board » on a tendance à se dire « Mais que vont penser les autres ? » Cette fatidique lubie de toujours vouloir dépendre du regard des autres. Alors dites-vous « Mais pour qui est-ce que je souhaite accomplir ce projet ? Pour moi et moi seul ou pour plaire aux autres ? »
J’ai longtemps souffert du regard des gens et surtout avec le blog. Je me suis toujours dit « Mais que va penser x ? Que va faire Y ? » Puis un jour, on s’en fou et ça fait du bien. Ça fait du bien, car on fait les choses pour notre propre bonheur et parce que ça nous fait du bien, à nous et rien qu’à nous et pas parce que Simone a dit ça ou que Pierre pense ça !

Article lié : Vision board, qu’est-ce que c’est comment je l’utilise?



3. S’entourer des bonnes personnes et surtout des personnes qui croient vous !


Alors certes, il ne faut pas trop penser à ce que les personnes autour de vous pense, mais il est important de s’entourer des bonnes personnes dans sa vie. Mais surtout de personnes qui croient en vous, qui croient en vos capacités. Des personnes qui ne vous envient pas et jalouses pas. Des personnes qui vous insufflent des idées au lieu de vous écraser en disant que ce que vous faites est nul. Des personnes qui sèchent vos larmes lorsque vous n’en pouvez plus, au lieu de celles qui vous disent « Je te l’avait dit… ». De personne qui soutiennent votre projet en toute impartialité et loyauté, sans rien demander en retour.

4. Croire en soi 

Last but not least.” : croire en soi. Croyez en vos capacités, croyez en votre capacité à créer et à être qui vous êtes. Au lieu de regarder les embûches sur votre chemin, regardez justement le chemin que vous avez parcouru jusque ici. Il est tout à fait normal de douter lorsque les choses deviennent difficiles, mais il est beaucoup plus important de se souvenir des choses que nous avons accomplis jusqu’à maintenant.
Gardez la foi. ♥️ La foi en vous, la foi en la Vie.

Dans la même catégorie

  • Vision Board, qu’est-ce que c’est et comment je l’utilise ?
    Il y a quelque temps, je vous ai montré une toute petite partie de mon « Vision Board » sur Instagram et suite à ça, je vous ai demandé, en sondage, si vous saviez ce que c’était. Une grande […]
  • STOP! Je ne veux plus de ça en 2020!
    Je suis super heureuse de vous retrouvez aujourd’hui pour le premier article de l’année! Et on commence l’année par un article de développement personnel. Soit, “Je ne veux plus de ces choses en 2020!” Comme le titre l’indique, je […]
  • Pourquoi le sujet des règles est encore tabou en 2020 ?
    Saviez-vous qu’il existe plus de 5 000 expressions pour évoquer la période des règles dans notre langage ? « “Les Anglais débarquent” « J’ai mes ragnagnas » « J’ai mes rouges » et le plus aristocrate de tous : […]
  • Pourquoi je ne veux pas de pilule contraceptive dans ma vie.
    Aujourd’hui, sur le blog, j’aimerais aborder un thème très personnel, mais un thème sur lequel j’aimerais converser avec vous. Aujourd’hui, sur le blog, j’aimerais parler de pilule contraceptive et autre poison qui tue à petit feu des millions de […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « Comment rester motivé(e) quand on a envie d’abandonner ? »

Laisser un commentaire