Ces séries qui ont animé mon hiver !

Après le franc succès de mon premier article « Ces séries qui ont animé mon été » j’avais bien envie de reconduire cette catégorie et de vous dévoiler les séries qui ont cette fois, animées mon hiver !
Et qu’on se le dise, en période de confinement cet article tombe vraiment à pic ! Netflix, ton nouveau meilleur ami en période de confinement.

The Witcher

Après la fin de GoT, je dois vous avouer que j’étais totalement dépitée. Plus aucune série n’avait la même saveur. 😂 Mais l’arrivée de “The Witcher” a tout changé.
Elle était très attendue par les plus grands fans de SF. The Witcher qui initialement est une série de livres retrace la vie du Sorcelleur Géralt. En tant que femme, je dois vous dire que la première motivation à regarder cette série est Henri Cavil. Voilà. Je n’en dis pas plus ! 😜

Synopsis

Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
Situé dans un monde médiéval sur une masse terrestre connue sous le nom de continent, The Witcher suit la légende de Geralt de Riv et de la princesse Ciri, qui sont liées par le destin l’une à l’autre.

Al Messiah 

Très bonne surprise cet hiver. Al-Messiah qui raconte la potentielle venue sur terre du Messie. Je ne suis pas du tout pratiquante et religieuse, mais je suis toujours intéressée à découvrir de nouvelles mise en scène et histoires religieuses. Et je dois avouer que je suis très très stupéfaite en bien. La série promet du suspens et nous laisse un peu sur notre faim à la fin. J’espère qu’il y aura une saison 2.
Dans cette série, on fait clairement allusion aux diverses sectes religieuses qui arrivent à endoctriner les gens. J’ai toujours été fasciné par le pouvoir de ces sectes. Voir à quel point un “gourou” puisse réussir à ensorceler les gens. À tel point que l’on peut voir à quel point on peut influencer une personne à devenir un kamikaze “au nom de dieu”.
C’est un peu ce qui se passe dans “Al Messiah”.

Synopsis : 

Lorsque l’agent de la CIA Eva Geller découvre des informations sur un homme qui attire l’attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines. Alors que de nouveaux adeptes témoignant de ses miracles continuent de rejoindre ses rangs, les médias du monde entier commencent à se laisser séduire par cette figure charismatique. Eva Geller doit vite dénouer le mystère : est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l’ordre mondial ?

You saison 2

J’ai détesté. Oh que j’ai détesté cette saison 2! Je ne m’attendais pas à ce scénario, cette histoire qui je trouve est tirée par les cheveux. Puis, j’ai trouvé le jeu d’acteur de Forty très médiocre. Je n’ai pas reconnu le suspens qui s’était déroulé dans la saison 1. Pour moi, cette saison 2 est bâclée. Mais la saison 3 semble prometteuse et rentre dans un cercle sans fin pour Joe/Will.

Dracula 

Je dois vous avouer que j’avais placée tout mon espoir sur cette série. Certes, je l’ai trouvé géniale, mais j’ai trouvé les épisodes parfois très très long !

Sinon, personnellement, je voudrais bien que l’acteur me croque😜

Synopsis 

Dans cette adaptation de la légende du comte Dracula, de nouvelles histoires étoffent les crimes sanglants du vampire… et mettent sa vulnérabilité en lumière.

Les nouvelles aventures de Sabrina

J’avais commencé à regarder cette série dès sa sortie. Malheureusement, pour une raison X, je n’avais pas super croché. Puis finalement, j’ai décidé de lui laisser une deuxième chance cet hiver. Et oh surprise ! J’adore. J’adore comme la série fait de sérieux clins d’œil à la cause féministe, mais surtout humaniste. Le fait que Sabrina ne veut pas se plier au patriarcat (le diable). Bref, en tant que féministe/humaniste je ne peux que vous conseiller cette série. 
Et c’est aussi une très belle revisite de la série que je regardais étant petite.

Synopsis 

La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d’ado mortelle et son héritage familial, l’Église de la Nuit.

Voici pour l’heure les séries qui ont animé mon hiver. J’ai super hâte d’entamer de nouvelles séries ce printemps, notamment avec le retour de la Casa de Papel 😜 J’en ai commencé quelques unes dont j’ai hâte de parler, ici sur le blog.

N’hésitez pas à me dire quelle série vous avez regardé. Je dois vous avouer que Netflix est devenu mon meilleur ami durant cette période. 😂

Dans la même catégorie

  • Les 8 raisons qui font que le printemps est la plus belle des saisons
    Aujourd’hui c’est le premier jour du printemps… et c’est l’occasion de vous annoncer que cet article est un peu spécial car pour la deuxième édition de « Entre blogueurs » qui est propulsé par la talentueuse blogueuse « Julie et ses futilités » que j’adore lire et suivre j’ai voulu participer ce super projet collaboratif. […]
  • Mon top 6 des meilleures séries
    Puisqu’aujourd’hui, c’est un vrai jour d’automne…je me suis dit que j’allais vous retrouver, ce dimanche soir avec un article, sans prise de tête, sans chichis, sans bla-bla-bla -parce que des fois ça fait aussi du bien! – Juste un moment “chill” entre vous et moi ☺️ comme un soir d’automne.Je vous parle de mes 6 séries […]
  • Les 11 bonnes raisons d’aimer le dimanche
    Dimanche : mot venant du latin “Dominicus Diès”, qui signifie Jour du Seigneur. En ancien français : diemenche. C’est le jour de repos dans la tradition chrétienne, équivalent au Sabbat judaïque. Oui, je sais, je sais ! Je vous vois venir en hurlant « Noooon pas le dimanche ! » Mais c’est justement pour cette raison que j’avais envie d’écrire cet article : pour vous […]
  • Vision Board, qu’est-ce que c’est et comment je l’utilise ?
    Il y a quelque temps, je vous ai montré une toute petite partie de mon « Vision Board » sur Instagram et suite à ça, je vous ai demandé, en sondage, si vous saviez ce que c’était. Une grande majorité d’entre vous, a répondu qu’ils ne savaient pas. C’est donc avec plaisir qu’aujourd’hui, je vous écris […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « Ces séries qui ont animé mon hiver ! »

Laisser un commentaire