Comment les cycles Lunaires peuvent interférer dans notre cycle menstruel et ainsi pouvoir développer notre Féminin Sacré.

C’est dans un article très spécial que je vous retrouve aujourd’hui à l’occasion de la journée internationale des Droits de la Femme. Un article dans lequel je vous demande d’avoir la plus grande ouverture d’esprit possible. Mais je connais mon public, et je sais que vous êtes comme moi, je sais que vous êtes très ouvert et toujours à l’affût de connaissances. Aujourd’hui, je vous explique comment les cycles Lunaires peuvent influencer sur notre cycle féminin, semaines après semaines et comment on peut s’en servir pour travailler dans nos vies. Mais surtout se relier à notre Féminin Sacré.

Mais d’abord, j’aimerais vous expliquer brièvement ce qu’est le Féminin Sacré:

Tout le monde ou presque en parle aujourd’hui, mais peu savent réellement ce qu’est le Féminin Sacré.

Le Féminin Sacré en résumé est notre pouvoir d”être, notre pouvoir intérieur, notre pouvoir de création, d’être nous, libres et heureuses.

Ce pouvoir est enfoui très profondément en nous, en notre intérieur, notre utérus : l’accueil d’un enfant, la maternité 
Mais le pouvoir de l’utérus, ce n’est pas que celui de la maternité. À l’intérieur de notre utérus, réside notre plus grand pouvoir, celui d’être nous, et de réussir. Les Sorcières d’autrefois, qui ont été brûlées l’avaient bien compris. Et les hommes en avaient peur, parce qu’elles avaient du pouvoir et qu’elles s’en servaient.

Aujourd’hui, le monde se réveille peu à peu et les Femmes en particulier. Nous sommes toutes des Sorcières qui s’ignorent la plupart du temps. Nous avons cru, et nous croyons encore, que c’est le masculin qui domine et nous faisons tout pour lui ressembler : nous travaillons encore plus qu’eux, nous nous dépassons dans le travail, on doit briller, assurer, être belles, intelligentes (mais pas trop !), amante, aimante, chef d’entreprise, maîtresse, mère, fille, épouse, infirmière, collaboratrice, et nous allons même jusqu’à faire disparaître nos règles, “punition” suprême auto-infligée de notre féminité, en prenant un stérilet hormonal, parce que c’est chiant, les règles et qu’on préfère peu à peu tuer notre organisme à coup d’hormones!

Bref, je pourrais vous parler des heures du Féminin Sacré, mais ce que j’aimerais que vous reteniez, (pour aujourd’hui) c’est que ce Pouvoir est le pouvoir qu’a la Femme de se reconnecter à son essence féminine. C’est sa force créatrice. Je vous en ferais un article plus complet bientôt ! 

Les Femmes et la Lune 

Comme les cycles lunaires, les cycles menstruels de la Femme durent en moyenne 28 jours. La Femme est alors habitée tour à tour par les différentes énergies lunaires. Le cycle de la Lune se découpe en 4 phases de 4 semaines (comme notre cycle féminin) et chacune d’entre elles est associée à une phase lunaire. De là, s’en découle des énergies plus au moins fortes. Des énergies créatrices, des énergies protectrices ou destructrices, changeants au fil du cycle. 

D’ailleurs ne dit-on pas que la Lune est le symbole ultime de la Femme ? De la Féminité ? 

Pour chaque phase que je vous développerais plus bas, est associée une énergie. C’est l’énergie gouvernante pour la semaine concernée. Parmi ces phases, on cite : « La Vierge, La Mère, L’Enchanteresse et finalement la Sorcière ». 

Dans chacune de ces figures emblématiques de la Femme, est associée une énergie gouvernante qui déterminera votre semaine. Ainsi, vous comprenez très vite qu’en phase de « Sorcière » nous seront alors plus sensibles que les autres jours. 

Ces phases peuvent réellement vous aider dans la conception de projet ou tout autre entreprise. Bien entendu, on ne va pas refuser une opportunité ou une sortie sous prétexte d’être dans la phase « Sorcière » 😂

Les cycles & les figures 

Voici les figures Féminines représentant chaque cycles lunaires et féminin, la première figure de cette phase commence par la phase du début des règles. 

La Sorcière 

🌚 Phase lunaire : nouvelle lune

🌚 Phase du cycle : menstruelle

🌚 Énergies dominantes : introspection, solitude, fatigue, intuition, réflexion.

Cette phase marque la phase de « la mort du cycle précédent ». 

C’est pendant cette phase que la Femme intensifie sa conscience intérieure. Elle a moins d’énergie physique, son corps est plus lourd, plus fatigué, gonflé. Elle ressent alors le besoin de se reposer et de rêver. Ses émotions remontent beaucoup à la surface et elle peut être très irritable, frustrée et moins emphatique. La sensibilité est alors extrême. Je suis sûre que cette phase parle à chacune de vous. On dit que ces émotions sont en lien avec la conscience de la fin d’un cycle. On est en quelque sorte triste, énervée et frustrée de faire place à la mort. La mort d’un œuf qui n’a pu être fécondé. ( ceci est bien évidemment à lire avec une très grande ouverture d’esprit.)

C’est le moment idéal pour laisser couler ses émotions, les laisser nous submerger, ne pas les refouler, accepter les changements, laisser derrière soi le « vieux » et prendre du recul. 

C’est le moment de s’éloigner de tout ce qui peut causer une source de stress émotionnel. 

Se reposer, prendre un bain, prendre soin de soi. Pleurer même. Laisser sortir ces émotions. 

Faire de l’introspection et chercher des solutions à des problèmes, évaluer sa vie, sans trop être dans le négatif. 

La Sorcière fait alors place à la phase de la

La Vierge

🌜Phase Lunaire associée : lune croissante

🌜Phase du cycle associé : pré-ovulatoire (comprise entre la fin des règles et l’ovulation)

🌜Les énergies gouvernantes : dynamisme, confiance et action. 

C’est la phase dite de « renaissance” après les règles. Comme si l’on redevenait vierge, marquée par la joie de vivre et un très grand enthousiasme. 

La Femme est libérée du cycle de procréation et n’appartient qu’à elle-même. Pleine d’énergie et de confiance, elle prend confiance en elle et en son corps qui est alors plus souple et plus endurant. 
C’est durant ce cycle que la Femme est le plus concentré et l’esprit est plus clair. Elle est aussi plus efficace dans son travail et peut mesurer ses priorités.

Le besoin de sommeil se fait moins ressentir, elle devient plus sociable, indépendante et déterminée.

En général, c’est durant cette phase qu’il est bon de rassembler ses pensées, se restructurer, se bouger (Un peu 😉). C’est le moment IDÉAL pour démarrer un nouveau projet, prendre des décisions et redéfinir ses priorités dans sa vie privé ou professionnel. On peut débuter aussi un rééquilibrage alimentaire durant cette période ou commencer une nouvelle activité physique. Il ne faut surtout pas hésiter à commencer quelque chose de NOUVEAU durant cette phase. Elle est faite pour ça ☺️

Après cette belle phase de la Vierge vient la phase de

La Mère

🌕 Phase lunaire associée : pleine lune

🌕 Phase du cycle associé : ovulatoire

🌕 Les énergies gouvernantes : amour des autres, rayonnement, harmonie, maternage. 

C’est donc la phase du maternage, phase où notre spiritualité est la plus élevée et la plus développée. Les Femmes peuvent aussi ressentir durant cette période un sentiment d’harmonie et de symbiose avec la nature et la vie. Cette phase est aussi marquée par des énergies créatrices, nourricières et fécondes. 

C’est durant ce moment que la Femme prend conscience d’un niveau plus profond d’elle-même. Elle se prépare « inconsciemment » au désintéressement de soi qui est très caractéristique de la maternité. Ses envies personnelles perdent de leur importance. Elle devient attentionnée, câline, emphatique. Elle peut aussi ressentir de fortes pulsions sexuelles. 

C’est le moment idéal pour nourrir des projets avec de nouvelles idées, entretenir ses relations, se reconnecter à la terre et la nature. C’est également un moment propice si vous avez des projets de décoration intérieure, de constructions, de s’occuper d’un jardin. Bref, ce qui est lié à la construction et la créativité. 

Après la phase de la Mère, elle laisse place peu à peu à 

L’Enchanteresse 

🌛 Phase lunaire associé : lune décroissante

 🌛Phase du cycle associé : prémenstruelle

🌛Énergies gouvernantes : agitation, intolérance, irritabilité, fortes énergies créatrices ou destructrices.

C’est l’une des phases les plus « dures », car c’est la phase du deuil du corps suite à l’absence de fécondation. La femme devient ensorceleuse avec une créativité qui a besoin de s’exprimer et une sexualité détournée de la procréation, comme pour « se venger » de l’absence d’un fœtus en elle. 

Elle exprime durant cette période des sautes d’humeur et peut devenir nerveuse, émotive, intolérante et agressive. 

La Femme ressent un besoin d’activité sans « réel but » ce qui entraîne alors de la colère et de la frustration. Comme si elle cherchait alors à combler le vide. Ses énergies physiques et intellectuelles sont en retrait et elle a besoin de beaucoup de sommeil. 

La sexualité peut devenir puissante et très érotique, avec un pouvoir d’ensorcellement et peut devenir vampirique. Tout est très dirigé vers la satisfaction personnelle. Elle se sent sensuelle, séductrice et tentatrice. 

C’est le moment idéal pour relâcher les tensions, prendre du temps pour soi, se libérer et canaliser ses pulsions créatrices. C’est aussi le bon moment pour créer quelque chose de vos mains pour vous aider à vous canaliser. Pratiquer une activité spirituelle ou nettoyer sans maison de fond en comble pour « évacuer ». 

Il faudra éviter durant cette phase d’avoir des discussions trop « sérieuses » ou à cœur ouvert et les activités nécessitant de longues heures de concentration. Il faudrait aussi éviter de changer une habitude, commencer un rééquilibrage alimentaire, revoir des projets et entreprendre des modifications. 

Sachez que si par exemple vous vous trouver en phase de « L’Enchanteresse » et que la lune n’est pas décroissante ce n’est absolument pas grave. 

Sachez aussi que si vous vous trouver en phase de l’Enchanteresse » et qu’on vous demande un travail colossal au travail cela n’est pas grave non plus mais cela vous demandera beaucoup plus d’efforts que durant une autre phase par exemple.

Vous pouvez réellement travailler avec ces énergies. Commencer à créer des choses, entreprendre des projets dans les phases correspondantes. Cela ne fera que vous faire progresser. Ainsi, on essaiera de ne pas commencer un rééquilibrage alimentaire en phase de l’Enchanteresse par exemple, car nous aurons tendance à être très irritées et peu patiente. Cela sera voué à l’échec.

Comment pouvez-vous travailler avec vos énergies lunaires et cycliques ? 

Je vous conseille vivement de tenir ce que l’on appel dans le jargon un « Cadran Lunaire ». Je vous explique en détail qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser.

L’objectif du Cadran Lunaire est de permettre à toutes les Femmes de comprendre leur cycle et recueillir leurs observations au cours des semaines cycles après cycles. Bien entendu, ce n’est sous d’aucune obligation et vous pouvez très bien écrire vos observations qu’en phase de vos règles, soit la phase de la Sorcière.

Le but est donc de tenir comme un journal et de noter différentes informations chaque jour de son cycle dans un cercle divisé en quatre phases. 

  • Jour du cycle, phase lunaire
  • Niveau d’énergie
  • Émotions, sentiments
  • Rêves
  • Santé
  • Sexualité

Voici le Calendrier Lunaire que j’ai fait et que j’utilise. Vous pouvez vous en inspirer ☺️ et même le télécharger l’utiliser à votre guise.

Si le thème du Féminin Sacré vous intéresse un peu plus, je peux vous conseiller les lectures et podcasts suivants :

Lecture
vous pouvez accéder aux livres et podcast en cliquant dessus

📚 Le grand livre du Féminin sacré
📚 Zéro blabla : Féminin sacré
📚 Lune rouge – Les forces du cycle Féminin

Podcast

🎤 Femme Sacrée
🎤 Utilise son cycle pour booster son business avec Gaëlle Baldassari

Dans la même catégorie

  • Loi de l’attraction
    À l’heure où je vous écris ces lignes, je ne sais pas pourquoi je les écris. Je ne sais pas pourquoi je veux vous faire tout un article sur la loi d’attraction. Mais j’ai envie de vous partager ça et c’est tout. Vous partagez un peu plus en profondeur mon Moi. Ça change des articles beauté, mode et tout […]
  • Commencer réellement à manifester vos désirs !
    Les articles de développement personnel et spirituels sont mes articles préférés. Pour comprendre le but réel de cet article, je vous conseille vivement de lire en premier mon article sur la loi de l’attraction.  Article lié : loi de l’attraction  Sans que vous ne le sachiez, vous manifester et créez inconsciemment vos désirs. Des événements, des […]
  • Ces superstitions (stupides) auxquelles je crois !
    Les superstitions. Elles nous viennent tout droit de – dit-on – comptes et légendes anciennes ou de confrontation symbolique du bien et du mal. D’histoires racontées de génération en génération. Les superstitions sont ces choses qui font parti de notre folklore quotidien. Aujourd’hui, à l’occasion d’Halloween, je me suis dit que j’allais vous révéler les 6 superstitions (stupides) […]
  • Comment les cycles Lunaires peuvent interférer dans notre cycle menstruel et ainsi pouvoir développer notre Féminin Sacré.
    C’est dans un article très spécial que je vous retrouve aujourd’hui à l’occasion de la journée internationale des Droits de la Femme. Un article dans lequel je vous demande d’avoir la plus grande ouverture d’esprit possible. Mais je connais mon public, et je sais que vous êtes comme moi, je sais que vous êtes très […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

5 commentaires sur « Comment les cycles Lunaires peuvent interférer dans notre cycle menstruel et ainsi pouvoir développer notre Féminin Sacré. »

  1. Merci Lisa comme a ton habitude ton article et rempli de bons conseils et très informatif ! Je m’y intéressé de plus en plus à ce féminin sacré et ton article ton juste à point. Merci encore keep the good work

    1. Oh mais merci infiniment pour ton commentaire ! Ça me touche énormément que tu ai pris le temps de le lire. Et c’est magnifique que tu t’y intéresse. Je suis contente car de plus en plus de femmes s’y ouvre et c’est magique ♥️✨

  2. Article super intéressant et très nourrissant spirituellement!
    Je connaissais déjà qq “trucs”, mais ton article m a apporté plein de nouvelles infos et m a vraiment donné envie de tenir un calendrier lunaire.
    Bravo et encore merci pour tes partages 🙏

    1. Merci infiniment Stéphanie pour ton commentaire, et merci beaucoup d’avoir lu mon article. 🙏 ça me touche bcp et je suis hyper heureuse si j’ai pu t’en apprendre plus. En tout cas concernant l’agenda lunaire j’ai commencé il y’a peu et c’est super intéressant de voir où l’on se situe et à quelle semaine durant le mois.
      Merci infiniment encore 💖

Laisser un commentaire