Les 6 erreurs que l’on a ou que l’on fait tous en makeup

Fond de teint trop orangé, rouge à lèvres qui dépasse, contouring extrême, voici quelques-unes des erreurs que l’on fait en makeup. Ou du moins des erreurs que l’on a toute au moins fait une fois dans sa vie. 
Je vous retrouve aujourd’hui, pour un article makeup ! 

P.s. cet article n’a aucunement un but « discriminatoire » chacun est libre de faire ce qu’il souhaite de son makeup, mais voici pour moi les erreurs à ne pas ou plus commettre en matière de maquillage. 
1. L’hydratation 

Number one de toutes les règles en maquillage – et en matière de skincare aussi – ne pas hydrater sa peau. L’hydratation a plusieurs buts, mais surtout si vous êtes comme moi et que vous appliquez du fond de teint tous les jours, votre crème hydratante va vous permettre de « faire barrière » entre votre fond de teint et votre peau. Il est alors primordial de protéger votre peau avant d’appliquer quoi que ce soit dessus. Aussi, si vous n’appliquez pas de crème hydratante et que vous appliquez votre fond de teint, votre peau va finir par littéralement “boire” tout le fond de teint, pour justement s’hydrater. Cela crée ensuite des boutons😉

2. La démarcation du fond de teint. 

Une chose que je vois encore régulièrement autour de moi ; ne pas appliquer de fond de teint sur votre cou. C’est une règle quasi-élémentaire, mais je vois encore bien trop souvent ce type d’erreur. Un visage bronzé au teint impeccable, mais un cou plus blanc que la neige. Pitié, si vous maquillez votre visage, faites attention à votre cou, ou mettez des cols roulés 😉

3. Un fond de teint trop foncé 

J’en rigole aujourd’hui, mais il y a encore quelques années en arrière, je ne savais pas choisir mon fond de teint. Beaucoup de femmes – ou d’homme 😉- font l’erreur d’essayer la teinte de leur fond de teint sur la main ou sur le poignet. GROSSIÈRE ERREUR. La peau de vos bras sera automatiquement plus claire que celle de votre visage. Par conséquent, pour trouver la meilleure teinte qui « swatchera » parfaitement, c’est de l’appliquer sur vos mâchoires ou au pire du pire dans le creux de cou et là encore ça n’ira pas. 

Donc STOP de swatcher des fonds de teint sur votre main ou votre poignet. 

4. Le contouring 

Un point qui, je sens va faire débat. JE HAIS LE CONTOURING ! Voilà, je l’ai dit. Pourquoi est-ce que je le hais ? J’aimerais remettre un peu l’église au milieu du village (Pourquoi est-ce que j’utilise toujours des expression old school? Ahaha ), 

Saviez-vous qu’à l’origine, le contouring était utilisé par les professionnels du milieu théâtral ou cinématographique ? ( en gros, ce n’était clairement pas pour la vie de tous les jours comme les youtubeuses beauté peuvent le faire croire!) Concrètement, le but du contouring est de creuser ou affiner au maximum certaines zones du visage et d’en illuminer d’autre. Mais justement, pour apparaître « plus mince » sur un téléviseur ! C’est un effet d’optique. Par contre, dans la vie de tous les jours, pour moi, c’est clairement, mais absolument clairement un gros faux pas en makeup. 

EN REVANCHE… On peut « réchauffer » son teint si un fond de teint est un peu trop pâle pour nous et ajouter de l’enlumineur sur les pommettes, l’arc de Cupidon et l’arrête du nez. Et pour moi, ça s’arrête là. Il est complètement inutile de faire du contouring si vous ne passez pas à la télé, ou participer à un shooting photo. Donc ne paniquez pas si vous n’arrivez pas à pratiquer la tendance du moment popularisée par Kim K. 

5. L’anti-cerne en triangle et trop clair. 

Encore une fois, je sens que je vais m’attirer quelques foudres. Appliquer un anti-cerne n’est pas compliqué si on connaît les bons gestes. Encore une fois, Kim K a propulsé sur le devant de la scène l’anti-cerne très clair et appliquer en triangle pour apporter de la lumière au visage. Encore une fois, cette technique est utilisée par le milieu du théâtre ou du cinéma pour « briller » de mille feux devant la caméra. Pour la vie de tous les jours, ce n’est pas adapté. Vous en avez d’ailleurs la preuve, avec ma photo de présentation de l’article. Ne trouvez-vous pas, que le côté où j’ai appliqué l’anti-cerne en triangle affaisse mon regard et le fatigue d’avantage ? 

En premier lieu, pour choisir son anti-cerne, il faut le choisir une teinte légèrement plus claire que sa peau. Pour l’appliquer, on va commencer à la « racine » du cerne. C’est-à-dire, très proche du coin interne de l’œil puis de l’étirer au pinceau le long du cerne. Ainsi le cerne sera camouflé dès sa racine, sans affaisser votre regard. Faites le test et redites-en moi des nouvelles. 

« Beauty hacks » : j’ai découvert, il y a maintenant plus de 3 ans, que vous pouvez d’avantage corriger la couleur de votre cerne grâce à la colorimétrie. Je vous en avais déjà parlé dans cet article, ici. (Pour savoir ce qu’est la colorimétrie, cliquez ici)

6. Le rouge à lèvre qui dépasse de la lèvre pour créer une « illusion » de grosses lèvres. 

Oh my gosh ! Combien de fois je vois ce « makeup faux pas ». Technique ENCORE popularisé par Kim K. Le but consiste à dépasser légèrement de la lèvre pour créer une illusion d’optique pour rendre les lèvres plus grosses et plus charnues. MAKEUP FAUX PAS ! Pour créer l’ « illusion » d’une bouche parfaite, je vous conseille plutôt d’appliquer en premier lieu un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres. Et d’ensuite les remplir. 

Voici pour l’heure, les « Makeup faux pas » que je peux recenser. Évidemment, pour chacune de nous, il existe des faux pas, et je suis bien curieuse de découvrir ce que sont pour vous les erreurs à ne pas commettre en makeup. Dans tous les cas, cette liste n’est pas exhaustive ;p 

Encore une fois, cet article ne dénigre personne et ne reflète que ma propre vision des choses. L’important en makeup, c’est de vous sentir bien avec votre maquillage, de vous sentir belle et POWERFUL <3

Dans la même catégorie

Suivez-moi sur mes divers réseaux sociaux

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « Les 6 erreurs que l’on a ou que l’on fait tous en makeup »

Laisser un commentaire