La brosse nettoyante Foreo, vaut-elle ce que les influenceuses en disent ?

Je ne sais pas vous, mais personnellement, durant tout le mois de décembre, j’ai été bombardé de pubs par diverses blogueuses, youtubeuse et autres « créatrices » concernant la brosse nettoyante Foreo. 
J’ai été partagé par divers sentiments quant à ces pubs et j’ai voulu savoir, mais surtout voir par mes propres yeux si cette brosse nettoyante aux multiples vertus valait le coup
!

Foreo, un peu d’histoire. 

La marque Foreo – d’abord très connue en France, avant de débarquer dans notre petite Suisse – est une marque suédoise lancée en 2013. 

Son credo – d’où elle tire son nom – « For Every One » (en français, pour tout le monde) est de proposer des accessoires et appareils de beauté « haute gamme » pour le grand public. 

Elle est alors popularisé lorsqu’elle commercialise sa gamme de « Luna » et « Luna mini ». Des nettoyeurs de visages réputés pour être Waterproof qui permettent de nettoyer le visage en profondeur – oui, donc pouvoir enlever tous tes potes préférés dans tes pores bouchés, bon appétit ! – et autres impuretés du visage. 

La particularité, c’est que l’on ne doit pas changer la tête de la brosse tous les 6 mois ou 1 an, puisque la brosse entière est la tête. 

Outre la particularité de vendre des appareils pour la peau, la marque propose également une autre gamme de soins qui sont les soins dentaires, par le biais d’une brosse à dents qui reposent sur un système de pulsations soniques. ( les pulsation soniques sont un très haut niveau d’oscillations, pouvant atteindre jusqu’à 100.000 par minute. Vous ne vous en rendrez toutefois pas compte, car les oscillations son invisibles, imperceptibles et silencieuses. )

La particularité des brosses ?

Bon, ok, je vous voir venir. – Tu nous a dit qu’on pouvait ne pas changer la tête tous les 6 mois, mais sur quoi repose cette géniale invention de Foreo? – Minute papillon, j’y viens ! 

La brosse a la particularité d’utiliser la puissance T-Sonic ( 8.000 pulsations T-Sonic™ (transdermal sonic) par minute 2x plus puissantes.)
qui offre un nettoyage encore plus en profondeur, tout en restant très doux pour la peau. Permet d’exfolier en douceur les peaux mortes et autres impuretés ainsi que d’enlever les résidus de maquillage. Elle possède en outre, un soin anti-âge qui diffuse des pulsions basses pour masser le visage et atténuer les rides et ridules autour des yeux, de la bouche tout en laissant la peau ferme et lisse. Ca vend du rêve hein ? 

Mon avis & ma brosse 

Je suis coupable. Oui, je suis coupable de m’être fait influencer par l’achat de la Foreo grâce à (ou à cause, c’est à vous de juger.) la publicité intempestive. Mais personnellement, je n’ai pas voulu opter pour la Luna classique. J’ai voulu tester la « Foreo Fofo » (ca me fait rire, car avec mes maigres connaissances du portugais, Fofo veut dire mignon, bref, passons).

Sa particularité est qu’elle possède à l’arrière des petits capteurs ( plaqués or 24 carats, s’il vous plaît!) qui vont permettre de m’informer de l’état général de ma peau. C’est comme si vous aviez une vraie esthéticienne à la maison. La brosse est entièrement en silicone et les capteurs sont totalement hypoallergéniques.
Si vous doutez encore du silicone, sachez qu’il est plus hygiénique que les poils en nylon et est totalement résistant aux bactéries. De plus cela permet un séchage ultra rapide et par conséquent moins de prolifération des bactéries.

Une fois le test effectué, l’application qui va être reliée à la Foreo Fofo va mettre en place pour vous une routine soin. Pour être plus claire, elle va plutôt vous montrer les gestes à adopter pour VOTRE peau.
Verdict de ma peau : déshydratée. Ah ben oui, c’est ça de ne pas boire assez dans la journée et surtout ne pas avoir une alimentation adaptée. Car oui, les soins de la peau passe avant tout par-là ! 

Bref, ma peau est donc – selon Foreo – déshydratée. La particularité encore et que la brosse va vibrer au moment où vous allez devoir changer de côté pour nettoyer la peau. Et honnêtement, c’est ça qui m’a le plus séduit. Au final, on ne nous apprend pas vraiment à nettoyer correctement son visage et on est vite perdues dans cette jungle. Du coup, j’apprécie fortement que la brosse me signale lorsque je dois changer de côté pour nettoyer d’autres parties de mon visage. 

Voici une petite vidéo tirée de mon application pour vous illustrer ma routine “mouvement” quotidienne.

La Foreo Fofo a un coût unique de CHF 99. – .Unique, car comme je l’ai dit précédemment, l’avantage de cette brosse et que vous n’aurez pas besoin de changer sa tête. (Oui, comme la tienne 😜) 

Pour vous la procurer, vous pourrez vous rendre directement sur le site de Foreo ici ou comme moi sur brack.ch en cliquant ici. Et en cliquant ici vous serez dirigez sur le site de Brack, encore, avec tous les produits Foreo disponible.

Vous pouvez utiliser n’importe quel savon pour vous nettoyer le visage. Évidemment comme toutes bonnes stratégies marketing Foreo commercialise également leurs propres produits. Mais un savon d’une marque « lambda » fera parfaitement l’affaire. D’ailleurs si ma routine nettoyage vous intéresse, j’en avais fait un post sur Instagram ici

Pour moi, c’est un test validé! La petite taille de ma brosse me permet de l’emmener partout avec moi lorsque je suis en déplacement. Ce que j’apprécie également est qu’il n’y a pas besoin de la recharger, elle fonctionne avec des piles AAA qui lui permettront jusqu’à 400 utilisations en moyenne! J’ai noté tout de même une certaine différence sur ma peau : pores resserrés et une peau plus lisse. Avant d’utiliser la brosse nettoyante Foreo, j’utilisais la brosse de Clinique qui soit dit en passant m’irritait pas mal la peau. 

C’est donc un test concluant pour moi ! 


Dans la même catégorie

  • Dans la jungle de la beauté
    Un peu d’histoire  Cela fait bientôt 4 ans, que je suis abonnée à la « Pink Box ». « Mais en faite c’est quoi cette PinkBox ? »Je vous explique tout ! Le concept de la box beauté débarque tout droit de France. Elle a pour but de vous faire découvrir chaque mois 5 nouveaux produits de soins pour le […]
  • La face cachée des calendriers Makeup
     C’est tantôt Noël,mais t’as passé l’âge des calendriers de l’Avent au contenu chocolaté ?T’inquiètes, les plus grandes et plus belles marques du monde t’ont concocté le Saint Graâl !  Cet article n’a pas pour but de dénigrer ou de salir complètement une marque. Je parle suivant mon opinion personnelle et en me basant sur différents calculs […]
  • Le Palais de la Beauté
    On le sait, le shopping en ligne est devenu un vrai phénomène de mode et une véritable bénédiction pour certaines. Plus d’attente aux caisses, plus de problème de tailles non disponible et plus de marche aux quatre coins de la ville pour te rendre dans un magasin et trouver ce que tu cherches.Dans notre petit […]
  • L’éponge électrique, alternative au Beauty Blender?
    Le noyau de mon blog c’est les bons plans en tout genre. J’aime tester des nouvelles choses mais ce que je préfère le plus, c’est de tester des objets insolites ! Sur le long chemin des objets surprenants, il y’ a l’éponge à fond de teint électrique de Trisa qui s’est invitée. Inutile de vous dire […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

5 commentaires sur « La brosse nettoyante Foreo, vaut-elle ce que les influenceuses en disent ? »

  1. Merci pour ce témoignage. J’ai acheté une brosse Foreo il y a quelque mois et j’en suis contente. Elle a amélioré ma routine de soin. Beaucoup de gens disent que Foreo est cher mais je pense qu’au final on acheté tellement de trucs pas nécessaires et qu’on finit par utiliser à moitié. Surtout des produits beauté. Au moins, c’était mon cas. Avec cette brosse, c’est diffèrent. Je l’utilise tous les jours et je vois des résultats.

    1. C’est exactement ça Margaux. Il faut y mettre un peu financièrement mais au final ça améliore vraiment l’état visible de notre peau. J’en suis aussi hyper satisfaite.
      Merci pour ton commentaire 😘🥰

  2. J’étais très impatiente d’avoir ton avis ! Merci beaucoup pour celui-ci et pour les petites vidéos, c’est cool ! Bon… ça m’embête… car maintenant j’ai très envie de l’acheter… 🙂

Laisser un commentaire