Les 5 choses qu’on ne se dit pas (ou pas assez).

Les « non-dits », les rancœurs, elles ont cette amertume. Cette amertume au fond de nos tripes. C’est souvent lorsque c’est « trop tard » qu’on se rend compte de certaines choses, de certaines phrases que l’on aurait pu dire pour sauver quelque chose ou se sauver nous-même, surtout ! S’éviter des souffrances inutiles, des ulcères au bide… 
Aujourd’hui, sur le blog, j’aimerais parler avec vous de ces « 5 choses qu’on ne dit pas, ou pas assez… »

1. Je t’aime ou je m’aime. 

Le problème de notre société actuelle, c’est que l’on est constamment bombardé de vies parfaites. Surtout lorsqu’on est très présent sur les réseaux sociaux. Logiquement, on a affaire à toutes ces bombasses avec leur #perfectlife et leur #summerbody et leur #livingmybestlife !

Forcément, lorsqu’on voit le corps splendide de Kim K, sans aucune vergeture, sans aucun défaut, ça nous frustre. « Oh, regarde X comme son ventre est plat » « tu as vu les fesses de Y? » Puis, tu te regardes dans la glace et tu vois tous tes défauts ; grosses cuisses, cellulite aux fesses, bras flasques, ventre mou… Ça fou un coup un moral. Mais si pour une fois, on se disait « Je t’aime »? Ou je m’aime ? Si on faisait péter ces diktats auxquels nous sommes constamment confrontés ? Et si on s’apprenait à s’aimer réellement ? À se dire tous les matins ; « Tu es belle ou tu beau », se donner tout l’amour que l’on mérite
Bombardé par ces vies parfaites, on se remet en question, on doute. Un conseil que je peux vous donner : désabonnez-vous de ces comptes qui vous font du mal et vous tire plus bas que terre. Dites-vous que ces personnes sont humaines, tout comme vous et qu’elles vivent également avec leurs complexes, leurs peurs et leurs incertitudes. 

2. Tu m’as blessé(e)

Avez-vous remarqué que lorsqu’une personne proche nous blesse, nous avons tendance à ne pas réagir ? « Laisse tombé, elle ou il a dit ça comme ça » « ce n’est pas grave, elle ne le pensait pas ». Je sais que vous vous êtes tous déjà dit ces phrases un jour et moi la première. Et ces derniers temps, je me les suis souvent dites… Savez-vous ce que font les mots non-dits ? Ils s’entassent. Ils s’entassent dans votre tête, dans votre cœur, dans vos tripes. Créant des malaises, des frustrations. Pourquoi ne pas réellement dire à la personne qui nous a blessé, « Oui, tu m’as blessé en disant ou faisant ça »?. De quoi avons-nous peur ? Pourquoi est-ce si difficile ? 
Il y a une citation que j’aimerais vous partagez qui m’a fait le plus grand bien :

” J’en ai assez d’entendre l’excuse : “Ce sont quand même ton père / mère / frère / soeur / etc.” Toxique, c’est toxique. Tu as le droit de mettre un terme à une relation qui n’est pas saine pour toi!”

3. Comment vas-tu ? (réellement?)

Le monde actuel nous a façonnés de sorte à entendre, mais pas à écouter. Paradoxal hein ? Ce que je veux dire par cette phrase, c’est que nous n’écoutons pas réellement nos interlocuteurs. Peut-être sommes-nous trop absorbés par nos propres problèmes, nos pensées, notre train-train… et c’est tout à fait normale légitime finalement.

Et si pour une fois, vous preniez le temps de discuter réellement avec cet(te) ami(e) qui n’a pas passée une super bonne année, un bad day, une mauvaise période ? Et si vous preniez le temps ? Qu’est-ce qu’elle ou il vous dirait ? Le savez-vous ? Elle ou il vous remercierait sûrement du fond de son coeur et se souviendra de ce moment pour toute sa vie. Au lieu de lui trouver des défauts et des noises, posez-vous et posez-lui la question “Va-t’il(elle) bien?”

4. Je te pardonne. 

La chose qu’encore plus de 99 % de la population a dû mal à dire et à admettre. Cette « simple » petite phrase composée de trois mots. « Je te pardonne ». Car avant toute chose, avant de pardonner l’autre, il faut aussi se poser la question pour laquelle nous devons pardonner cette personne ? Nous devons le faire pour nous-même, avant tout. Pour enfin trouver la paix. Se dire que l’on mérite mieux que de la souffrance perpétuelle. Plus facile à dire qu’à faire. 

Cette simple phrase peut faire toute la différence. Et surtout dans votre tête et pour votre bien-être.  Le pardon est un acte libérateur.

Il existe deux sortes de pardon :

  • Le premier est lorsque vous pardonnez à l’autre et que vous lui donnez une seconde chance.
  • Le deuxième type de pardon ( et aussi le plus difficile) est lorsque vous pardonnez à l’autre mais que vous choisissez de poursuivre votre chemin sans lui/elle.

Et j’aimerais vous partager cette citation que j’aime beaucoup : 

” Je te pardonne non pas parce que tu mérites d’être pardonné, mais parce que je mérite simplement la paix.”

5. Non. Tout simplement. 

Et si pour une fois vous ne pensiez qu’à vous ? Et si pour une fois, vous disiez non ?! Que risquez-vous ? Oui, exactement, vous avez la réponse vous-même, rien du tout ! Si ce n’est, vous sentir bien à 100 %. La gentillesse paie toujours, mais penser à soi est tout aussi important. Est-ce que cela fera de vous un monstre de refuser ce « petit quelque chose » que votre collègue vous a demandé de faire ? Est-ce que cela fera de vous un monstre de dire « Non, ce soir, je passe une soirée pour moi »? Cela ne vous rendra pas méchant(e) car pour une fois vous avez pensé à vous. 

Je connais beaucoup de monde qui n’arrive pas à dire non, des personnes très proches. Elles ont une bonne âme, un grand cœur, comme on dit, mais souvent, je les regarde et je me demande si elles ont d’abord pensé à elles avant d’avoir dit oui ?

Un article que j’ai apprécié lire sur “Pourquoi certaines personnes n’osent pas dire “non”? je vous invite à le lire en cliquant ici.

Voici donc pour moi, les 5 choses que l’on ne dit – se dit – pas assez. 

Il y en a une multitude d’autres et l’important dans tout ça, c’est que vous soyez en harmonie avec vous-même. 

Désabonnez-vous des comptes qui vous dépriment, éloignez-vous des personnes toxiques, mais pardonnez-leur pour votre propre bien-être. Dites à ces personnes qu’elles vous ont blessé et cela vous évitera bien des ruminations mentales inutiles, des ulcères à l’estomac – avec en prime des remontées gastriques.  

And

Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le propager autour de vous. Dans l’amour et la bienveillance.

Dans la même catégorie

  • Les erreurs que j’ai faites ou que je fais avec mon corps (et mon esprit.)
    En début d’année, j’avais écrit cet article (STOP! Je ne veux plus de ça en 2020) qui expliquait les diverses résolutions que j’aimerais suivre cette année. Et il y avait notamment une partie « corps » où j’expliquais que je m’étais laissée un peu aller. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ces choses que […]
  • Comment les cycles Lunaires peuvent interférer dans notre cycle menstruel et ainsi pouvoir développer notre Féminin Sacré.
    C’est dans un article très spécial que je vous retrouve aujourd’hui à l’occasion de la journée internationale des Droits de la Femme. Un article dans lequel je vous demande d’avoir la plus grande ouverture d’esprit possible. Mais je connais mon public, et je sais que vous êtes comme moi, je sais que vous êtes très […]
  • Les 5 choses qu’on ne se dit pas (ou pas assez).
    Les « non-dits », les rancœurs, elles ont cette amertume. Cette amertume au fond de nos tripes. C’est souvent lorsque c’est « trop tard » qu’on se rend compte de certaines choses, de certaines phrases que l’on aurait pu dire pour sauver quelque chose ou se sauver nous-même, surtout ! S’éviter des souffrances inutiles, des […]
  • STOP! Je ne veux plus de ça en 2020!
    Je suis super heureuse de vous retrouvez aujourd’hui pour le premier article de l’année! Et on commence l’année par un article de développement personnel. Soit, “Je ne veux plus de ces choses en 2020!” Comme le titre l’indique, je vous partage aujourd’hui, les choses dont je ne veux plus en 2020 et que j’aimerais améliorer, […]
  • Comment préparer au mieux sa nouvelle année
    Dans moins de 15 jours, l’année 2019 touchera à sa fin. Et si je devais la qualifier par un mot en particulier, je choisirais : improvisation. Et honnêtement, je l’ai mal vécue. #lâcherprise. Je me suis alors dit que je ne voulais plus passer des années comme celle-ci. Et j’aimerais au mieux programmer la prochaine avec […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « Les 5 choses qu’on ne se dit pas (ou pas assez). »

Laisser un commentaire