Ce que 2019 m'a apporté

Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est tout d’abord parce que j’adore écrire ce genre d’article « Humeurs ». Je trouve que cela peut vous permettre de me connaître un peu plus et de créer une certaine proximité. 
En second lieu, la raison de la rédaction de cet article est que j’ai lancé le mois dernier le projet collaboratif « Les Créateurs entre eux ». Je vous explique ce que c’est ici

C’est parti pour faire le bilan de cette année 2019.

Les mots que j’appose sur cette page aujourd’hui sont un peu compliqués à retransmettre, à dévoiler… Compliqués, car j’aimerais parler, sans trop parler de ma vie privée. Mais soit. Je vais me concentrer sur l’essentiel. 

Je ne vous cache pas que cette année 2019 a été, une année, assez compliquée pour moi, principalement sur le plan privé. Beaucoup de changements ont dûs avoir lieu. Beaucoup de décisions ont également dû être prises. Des décisions qui m’ont parfois brisé le cœur, mais des décisions salvatrices – peut-être ?-. Des décisions que j’ai voulues et d’autres que je n’ai pas du tout voulues, mais qui m’ont poussée dans cette direction, cette année. Des décisions qui n’ont très certainement pas plu aussi.

Vis enfin ta vie sans toujours faire plaisir aux gens qui t’entourent.

Cette année 2019 m’a donc apprit à faire des choix. Des choix salvateurs comme je l’ai mentionné plus haut. Cela m’a conduit au raisonnement suivant : vis enfin ta vie sans toujours faire plaisir aux gens qui t’entourent. Car la seule personne qui te rendra heureuse dans la vie, c’est toi-même. Je dirais que cette phrase a été un peu, mon « mantra » cette année. 

Cette année 2019 m’a aussi appris à m’en foutre plus que royalement du regard des gens (je vous en avais parlé dans mon bilan blogging ici.). Car depuis trop longtemps maintenant, je fais trop attention aux « que dira-t’on de moi, que penseront les gens de moi? ». Maintenant stop. Je prends des décisions qui ME plaisent à MOI et arrêter de toujours prendre des décisions par rapports aux bruits de couloir ou toutes éventuelles messes basses. Ou carrément pour faire plaisir aux autres.

« Laisse partir ce qui doit partir et accepte ce qui doit venir. »

2019 m’a mise au défi sur divers plans. Certaines épreuves ont été ratées et d’autres ont été réussies. Mais vous savez quoi ? Une épreuve n’est jamais ratée. Elle a toujours une leçon, une morale derrière. Chose que j’ai finalement ACCEPTé à 100 % cette année. « Laisse partir ce qui doit partir et accepte ce qui doit venir. » Suite à cette phrase, je me dis de plus en plus que la vie est bien faite et qu’elle nous libèrent de certaines choses pour une raison et que tout est orchestré à la perfection pour nous, pour notre bien-être. 

Je suis une têtue (Team Capricorne!) et je pense qu’il n’y a pas plus têtue que moi. Cette année, j’ai souvent foncé contre le mur. D’ailleurs, ça en devient mon quotidien. Mais qu’importe, car cette année, je me suis réellement imposée avec mes idées et ma vision des choses et comme je l’avais dit dans mon année blogging je m’en fiche si cela ne peut pas plaire à tout le monde. Avant, j’aurais eu tendance à essayer de « rentrer dans le moule » en voulant plaire à tout le monde et contenter tout le monde. Mais comme on dit : à trop vouloir rentrer dans un moule, on devient une tarte. 🍰

Ce rythme de vouloir rentrer dans cette case et d’avoir le sentiment de devoir toujours me justifier.

À un moment donné, on doit accepter que nos idées ou nous-même ne peuvent pas plaire à tout le monde et on ne peut demander aux gens de prôner notre cause s’ils n’en n’ont pas envie. Et ce peu importe les circonstances. La vérité de tout ça, c’est que j’étais hyper fatiguée de tenir ce rythme. Ce rythme de vouloir rentrer dans cette case et d’avoir le sentiment de devoir toujours me justifier pour la minime brindille. D’avoir le sentiment d’avoir « des comptes à rendre ». Alors à un moment, tu penses à toi et à ton bien-être psychologique et physique. Car oui, la fatigue attaque également le physique. 

Je me rends compte que j’écris cet article par parcelle, par bribes… Car honnêtement, certaines lignes me font du mal. Elles me font mal quand je les écrits. Mais la magie des mots est une thérapie et c’est ça que j’ai également appris cette année. Chose que j’avais longtemps oubliée. 

J’ai racheté un carnet, un beau stylo et je me suis mise à récrire…

J’avais mis de côté depuis bien trop longtemps l’écriture et fin 2018, j’ai racheté un carnet, un beau stylo et je me suis mise à récrire. Écrire mes états d’âme, mes objectifs, mes moindres pensées. De la plus sombre à la plus solaire. Car oui, malgré mon attitude solaire, je suis quelqu’un d’extrêmement solitaire, surtout par choix. Bien que j’adore la compagnie de mes amis. J’avais oublié à quel point écrire était libérateur. Ça m’avait manqué et je suis tellement heureuse d’avoir pu retrouver ça en 2019. C’est comme un amour oublié que l’on reconquiert. (oui, je suis un cœur d’artichaut.)

2019 a été également une année riche en amitié, car j’y ai fait une rencontre très « bouleversante » voir même symbiotique. Je pense que la personne se reconnaîtra si elle lit ces lignes. 

Je regarde l’avenir sereinement. J’attends 2020 avec impatience.

Pour terminer, 2019 m’a conduite jusque ici. Jusqu’à vous qui me lisez assidûment depuis novembre 2018 ou depuis plus tard. Peu importe. J’ai voulu partager des choses, des choses de mon univers et je suis heureuse de constater que le blogging m’a fait découvrir ces choses. Ce monde créatif. À présent, je suis dans une lancée, un mood très positif. Je regarde l’avenir sereinement. J’attends 2020 avec impatience, car j’ai des objectifs très hauts à réaliser. Notamment avec le blog. 

2019 m’a également amenée à être déçue. À être extrêmement déçue…

2019 m’a appris à me contenter de peu. De l’air pour respirer, un toit sur la tête, un ordinateur pour écrire mes articles, du papier et des stylos pour mes inspirations arrivées par surprise, en coup de vent…

Pour conclure, 2019 m’a également amenée à être déçue. À être extrêmement déçue. Déchirée, mais vainqueur. Car finalement, j’ai toujours été ça, une guerrière. Et je le resterais pour le restant de ma vie. Je me battrais pour mes valeurs et mes idées jusqu’à la fin des temps. 

Merci de m’avoir lu.

Dans la même catégorie

  • Les créateurs entre eux – première édition
    J'ai préféré réunir sous un article indépendant les créations de "Les Créateurs entre eux" afin de ne pas trop interférer dans mon article personnel. Vous pourrez directement accéder aux profils des … Lire la suite
  • Ce que 2019 m'a apporté
    Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est tout d’abord parce que j’adore écrire ce genre d’article « Humeurs ». Je trouve que cela peut vous permettre de me connaître un peu … Lire la suite
  • Les créateurs entre eux. Edition hiver 2019
    Pour cette première édition de « Les créateurs entre eux », je me suis inspirée de cette fin d’année, de l’hiver, des rétrospectives de fin d'année…Je me suis dit alors que le meilleur … Lire la suite
  • Les créateurs entre eux
    Le but de "Les créateurs entre eux" est de réunir autant de créateurs de contenus possible sur une thématique imposée. Ceci tous les changements de saison. Soit tous les trimestres. Selon la thématique … Lire la suite

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

9 commentaires sur « Ce que 2019 m'a apporté »

  1. J’ai eu plaisir à lire ton article et en savoir plus sur toi. J’ai à peu près eu les mêmes expériences et ressentis pour 2019, mais comme tu dis, ça renforce! Alors vivement 2020 pour récrire la suite de l’histoire 🙂

  2. Bonjour, difficile d’écrire un article sans divulguer du personnel mais je comprends ce que vous voulez dire et bravo de penser de cette manière. Je vous souhaite une année 2020 aussi splendide que possible ! A bientôt.

    1. Effectivement, très difficile !
      Merci beaucoup Franca! Je vous souhaite également une belle année 2020, qu’elle soit lumineuse ♥️

  3. Superbe article beau vocabulaire c’est un plaisir de te lire.
    Joyeuses fêtes de fin d’année et que 2020 panse tes plaies et t’apporte joie bonheur et réussite bisous

  4. Tu es la plus adorables des guerrières Lisa ! Je te souhaite une année 2020 magnifique, que celle-ci te permette de réaliser tous tes projets qu’ils soient privés ou professionnels. Tu es une belle personne, dans tous les sens du terme, et je suis ravie d’avoir fait ta connaissance sur Insta. Bisous

    1. Oh mais merci ma Valérie 🙈✨💜 tu es aussi une belle personne et J’espère bien que 2020 nous donnera l’occasion de se voir en vrai de vrai ♥️😘 je te souhaite toutes ces belles choses aussi, tu le mérite ☺️😘

Laisser un commentaire