Comment préparer au mieux sa nouvelle année

Dans moins de 15 jours, l’année 2019 touchera à sa fin. Et si je devais la qualifier par un mot en particulier, je choisirais : improvisation. Et honnêtement, je l’ai mal vécue. #lâcherprise. 
Je me suis alors dit que je ne voulais plus passer des années comme celle-ci.
Et j’aimerais au mieux programmer la prochaine avec les conseils que j’ai pu accumuler tout au long de cette année. J’aimerais aujourd’hui vous les partager pour vous accompagner au mieux dans cette nouvelle année. 

🦋 Faire une rétrospective de son année

Que s’est-il passé cette année ? Où avons-nous échoué et réussi ? Que pouvons-nous améliorer ? Il est inutile d’entamer quelque chose de nouveau si on ne fait pas un rapide point sur les choses qui se sont écoulées. Pour ma part, je sais exactement les erreurs que je ne devrais plus commettre l’an prochain. Je vous en ferais part dans mon article pour le projet collaboratif « Les créateurs entre eux » qui a pour thème « Ce que 2019 m’a apporté ». Je dois vous avouer que c’est un article pas facile à rédiger… 

🦋 Terminer ses résolutions en cours 

Avant de se fixer de nouveaux objectifs, il serait peut-être judicieux de terminer les résolutions que l’on s’était fixées pour cette année-ci. Accomplir un but que l’on s’était fixé est tellement satisfaisant et personnellement si je commence quelque chose de nouveau sans avoir terminé l’ancien, j’ai comme un sentiment d’innachevé.

Certes, il peut exister 1001 raisons qui font que l’on a dû abandonner une résolution. Mais en soit, nous en sommes tous capable. Il suffit d’être un minimum ambitieux, mais surtout d’avoir des rêves.

🦋 Planifier de nouveaux buts 

Après avoir fait le bilan sur l’année écoulée et terminé les résolutions en cours, il est temps de se fixer de nouveaux buts. Pour ma part, je ne me suis pas encore posée à 100% pour dresser la liste de mes buts de 2020. Mais une chose est certaine : j’ai envie de faire évoluer le blog, car il est devenu un élément indispensable à mon quotidien. D’ailleurs, j’ai fait le bilan de mon année blogging ici

Pour dresser mes nouveaux buts, je m’arme de mon cahier, journal ou vision board et je liste les buts que j’aimerais atteindre dans un intervalle de 3 mois, 6 mois et 1 année. J’essaie de séparer mon année ainsi pour moins me mettre la pression. Et pour moi, ça marche.
Dans le même but, je vais faire exactement la même chose mais pour le blog. La première étape sera donc de faire une rétrospective de cette année, voir mes objectifs non-atteints de cette année puis m’en créer de nouveaux. Cela me permet aussi de planifier mon contenu éditorial de l’année.

Article lié : Vision Board, qu’est-ce que c’est?

Parmi les buts que je me suis déjà fixés :

  • Développer considérablement le blog 
  • Être plus organisée dans mon administratif. Oups
  • Continuer à ne plus penser constamment au regard des autres.
  • Reprendre mon alimentation en main.
  • Économiser assez d’argent pour m’acheter LE sac de mes rêves. (ce genre d’objectif peut paraître futile ou inapproprié, mais croyez-moi qu’ils sont tout autant puissants une fois accompli.)
  • Lire d’avantage.

Voilà. J’espère que ces quelques conseils peuvent vous aider à y voir plus clair dans l’organisation de votre nouvelle année. 


La raison pour laquelle cela est mieux de lister ses objectifs, par écrit, c’est parce que les choses ont l’air bien plus réelles lorsqu’elles sont écrites. Et cela permet de les lires en cas de baisse de moral et d’ensuite voir le chemin parcouru. Voyez toujours le verre à moitié plein sans penser à la charge de travail que vous aurez en accomplissant votre objectif.

Article lié : Loi de l’attraction

Alors pendant ces deux semaines qu’il nous/vous reste prenons/prenez le temps pour soi. Réfléchir à ce que l’on veut pour cette nouvelle année, dans quoi on aimerait se lancer. Faites ce qui vous fait réellement vibrer et arrêter de penser à ce que les gens peuvent bien dire ou penser. Oui, je sais, c’est difficile. Mais préferez-vous vivre une vie qui vous ennuie par peur de ce que les gens peuvent penser? Ou préférez-vous vivre la vie que vous vous imaginez tout en étant HEUREUX? Pour ma part, la réponse est très claire.

Article lié : 1 an de blogging, mon bilan.

BONUS POUR VOUS AIDER À LA REALISATION DE VOS OBJECTIFS 2020

J’ai créé pour vous une petite to do list à afficher à votre “Vision Board” pour l’année 2020. Vous pouvez enregistrer la liste et l’imprimer à votre guise ♥️

Dans la même catégorie

  • Les 8 raisons qui font que le printemps est la plus belle des saisons
    Aujourd’hui c’est le premier jour du printemps… et c’est l’occasion de vous annoncer que cet article est un peu spécial car pour la deuxième édition de « Entre blogueurs » qui est propulsé par la talentueuse blogueuse « Julie et ses futilités » que j’adore lire et suivre j’ai voulu participer ce super projet collaboratif. […]
  • Mon top 6 des meilleures séries
    Puisqu’aujourd’hui, c’est un vrai jour d’automne…je me suis dit que j’allais vous retrouver, ce dimanche soir avec un article, sans prise de tête, sans chichis, sans bla-bla-bla -parce que des fois ça fait aussi du bien! – Juste un moment “chill” entre vous et moi ☺️ comme un soir d’automne.Je vous parle de mes 6 séries […]
  • Les 11 bonnes raisons d’aimer le dimanche
    Dimanche : mot venant du latin “Dominicus Diès”, qui signifie Jour du Seigneur. En ancien français : diemenche. C’est le jour de repos dans la tradition chrétienne, équivalent au Sabbat judaïque. Oui, je sais, je sais ! Je vous vois venir en hurlant « Noooon pas le dimanche ! » Mais c’est justement pour cette raison que j’avais envie d’écrire cet article : pour vous […]
  • Vision Board, qu’est-ce que c’est et comment je l’utilise ?
    Il y a quelque temps, je vous ai montré une toute petite partie de mon « Vision Board » sur Instagram et suite à ça, je vous ai demandé, en sondage, si vous saviez ce que c’était. Une grande majorité d’entre vous, a répondu qu’ils ne savaient pas. C’est donc avec plaisir qu’aujourd’hui, je vous écris […]

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

7 commentaires sur « Comment préparer au mieux sa nouvelle année »

  1. Merci pour ce super article qui me fait dire qu’il faut que je me pose et que je réfléchisse sérieusement afin d’écrire mes objectifs pour l’année prochaine ! Qu’est-ce qu’y va changer, qu’est-ce que je vais garder et surtout vers quoi je veux me définir. 2020 va être une telle année pour moi, que je sais pas par où la prendre… du coup la liste c’est top
    Merci ma belle tu te rends pas compte à quel point tu m’aides et tu me fais du bien.
    Sandra

    1. Oh ma belle ! Ton commentaire me fait tellement plaisir ! Ça me fait chaud au cœur 💖 tu as tjs le don de me mettre une petite larme à l’œil 💕 ton année va être incroyable j’en suis sure !

  2. Coucou Lisa ! Merci beaucoup pour ton article. C’est fou car j’adore faire des listes pour tout et pour rien, mais je n’ai par contre jamais écrit mes buts. C’est une très bonne idée merci ! Je te souhaite de tous les réaliser en 2020 !

Laisser un commentaire