Je fais mon shopping à l’aveugle !


Je suis contente de vous retrouver ce dimanche, pour un article mode. Mais pas un simple article mode, banal, spéciale tendance. Non, non… J’ai voulu me « challenger » grâce à une vidéo que j’ai vu sur YouTube, soit : je fais mon shopping à l’aveugle ! 
Qu’est-ce que j’ai bien pu dégoter tout en ayant les yeux fermés ?
Lisez pour savoir 😉 

Les règles 

J’adore les défis et cette idée, de faire mon shopping en ligne à l’aveugle m’a totalement séduite ! Vous avez d’ailleurs d’autres articles de ce genre ici.
Mais avant de passer commande, j’ai établi quelques règles que voici : 

J’ai choisi 4 catégories de vêtements. Soit : une robe, un pull, un pantalon, une paire de chaussures et un sac à main. 

Pour le budget, j’ai filtré selon les critères suivants :

  • Robe : maximum CHF 40 .-
  • Pull : maximum CHF 30.-
  • Pantalon : maximum CHF 30.-
  • Chaussures : maximum 50.- 
    Je me suis autorisé 1 joker si je n’aimais vraiment pas l’article, genre un leggings, ou un training.

J’ai également filmé ce petit moment pour que vous puissiez voir de vos propres yeux. Mes réactions sont tellement drôles 😉

La sélection

Je dois vous avouer que lorsque j’ai réalisé cet exercice, j’étais super anxieuse à l’idée de me dire que j’allais tomber sur des choses totalement horribles ! Genre de moonboots ou pire encore des leggings! #leleggingsnestpasunpantalon Mine de rien, je trouve que la chance était de mon côté.
Je suis tombée sur des choses qui je pense, je n’aurais jamais choisi en temps normal, comme ce pantalon taille haute de la marque Only de couleur rouge. Je ne l’aurais pas choisi non seulement à cause de la couleur, mais surtout à cause de la coupe qui je trouve fait trop ressortir mes cuisses. 
Je le porte accordé au pull également commandé à l’aveugle.

Mais il peut se porter également un peu plus « street-wear » avec une chemise et des basket. J’adore décaler ce genre de pièces, comme ça ! 
Verdict : Je n’ai pas gardé le pantalon, car je n’aime franchement pas la coupe sur moi.

La deuxième sélection est ce pull « standard » de la marque Missguided un peu loose. Je porte ces pulls surtout lorsque je n’ai pas envie de m’habiller, car qu’on se le dise « Ça ne casse pas trois pattes à un canard ». 
Je le porte ici accordé au pantalon rouge, mais je l’imagine bien également dans un look un peu plus « rock’n’roll avec un pantalon en similicuir et des Dr. Martens. 
Verdict : je ne l’ai pas gardé. Trop simple, je sais qu’il finira au fond du dressing et j’en ai déjà des similaires.

La troisième sélection est celle que je préfère. Un pull-robe de la marque Only de couleur grise. J’adore porter ce genre de pièces en automne et en hiver avec des collants ou un leggings en simili-cuir.

Ici, je le porte avec un leggings en similicuir et je pourrais l’associer également avec des Dr. Martens

Mais je pourrais tout autant le porter avec des collants noirs et des cuissardes noires.
Verdict : je l’ai gardé. 

La quatrième sélection est les chaussures. Des bottines noires avec des détails aux chevilles. Je porte habituellement des bottines noires un peu plus « spéciales ». Elles peuvent se porter avec tout ! 
Il n’y aura pas de photo portée car malheureusement, elles étaient trop petites pour les fermées et d’une qualité vraiment “cheap“.


Verdict : je ne les ai pas gardés, car je les trouve très « standards » voir même banales et que j’ai déjà 1 million de bottines et que je me suis promis de ne pas en acheter cette année. 

La dernière sélection est le sac. 
Lorsque je suis tombée dessus, j’étais super contente. J’aimais sa forme, sa taille, sa couleur. Malheureusement, lorsque je l’ai reçu, j’ai trouvé la qualité mauvaise. La couleur aussi m’a déplu. Je le voyais un peu plus « cognac » sur la photo. Bien que ce soit une sélection que je n’ai pas gardée, elle peut s’accorder avec toutes vos tenues en automne comme en hiver. 

Verdict final : 

J’ai vraiment bien rigolé avec ce challenge. L’anxiété que j’avais lorsque mes yeux étaient fermés et que je laissais mon doigt faire le travail. 
Finalement, j’ai été sage et n’ai gardé « que » le pull gris, car finalement, la sélection était assez « standard ». Je n’aurais pas forcément « flashé » sur le pantalon si je l’avais vu sur la page du site. Le pull gris en revanche aurait de toute façon rejoint mon dressing si j’y étais passé devant les yeux ouverts.

Je vous défie de réaliser ce challenge et d’en faire un article ou une vidéo YouTube, pour les youtubeuses qui me suivent 😜

Et en exclusivité, j’ai filmé ce moment !

 Lien direct sur les vêtements, si en revanche, ils vous intéressent

Pantalon
Pull
Pull robe
Chaussures
Sac

Dans la même catégorie

  • Je fais mon shopping à l’aveugle !
    Je suis contente de vous retrouver ce dimanche, pour un article mode. Mais pas un simple article mode, banal, spéciale tendance. Non, non… J’ai voulu me « challenger » grâce à une vidéo que j’ai … Lire la suite
  • Quoi porter cet automne et cet hiver?
    Je vous retrouve aujourd’hui, pour un article que j’avais hâte de vous sortir. Vous le savez maintenant, je suis une Addict de la mode et des tendances. J’aime voir ce … Lire la suite
  • 1 journée pour apprendre à me sentir belle
    Ce matin-là, il n’est ni trop tôt, ni trop tard. Les températures automnales se font peu à peu ressentir et c’est la saison parfaite pour participer à un workshop. Workshop? Mais qu’est-ce que c’est … Lire la suite
  • Il fait ma commande Zalando !
    Comme je vous l’avais annoncé sur Instagram il y a quelque temps (et selon vos demandes), j’ai intégré d’avantage chéri dans mon univers du blogging. Et pour ce deuxième article en collaboration avec lui, j’ai voulu cette fois le … Lire la suite
  • Zalon by Zalando
    J’ai toujours voulu avoir des conseils d’un styliste. Qu’il prenne le temps de me regarder, de me dire ce qui correspond pour moi et pour ma morphologie. À présent, c’est une chose … Lire la suite

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « Je fais mon shopping à l’aveugle ! »

Laisser un commentaire