SteamPod ou GHD? Le quel choisir: La battle !

Si vous m’avez suivi sur instagram, il y’a quelques semaines, je vous partageais le bon plan que Manor proposait : des réductions sur pratiquement tout leur assortiment. 
Depuis un petit moment maintenant, je cherchais une alternative à mon lisseur : Le SteamPod. J’ai peut-être trouvé son successeur… 

Pourquoi j’ai voulu changer ?

Depuis des années maintenant, je n’utilise que SteamPod pour lisser ma crinière rebelle. Ayant les cheveux relativement épais, il me fallait quelque chose qui puisse réellement les dompter ! C’est donc auprès de SteamPod que j’ai voué mon amour et j’y suis fidèle depuis tant d’années maintenant.

Oui, mais voilà…

Les années passent et je me mets à voyager plus régulièrement et par conséquent embarquer avec moi toute ma maison. (You know what i meeeeaaaan?! 😉 Ne fais pas genre toi, tu voyages léger ^^) Je me rends bien vite compte que Monsieur Pod est vraiment trop encombrant et lourd (comme le mec qui a décidé de te draguer en boîte alors qu’il est ivre mort) – et quand EasyJet te casse les pieds à avoir une valise de maximum 23 kg en soute, tu dois rapidement faire un choix ! -. J’ai testé tout un tas de lisseurs sans leur trouver la précision qu’à le SteamPod. 

J’ai gentiment, mais sûrement commencé à chercher des alternatives et c’est GHD qui m’avait été conseillé. Ouais ok.. mais GHD, ça coûte la blinde et je n’avais pas forcément le budget pour me l’offrir – et les yeux doux à mon chéri n’ont pas fonctionné ^^ – 

Les critères

Pour trouver mon genre idéal, – je suis allée sur Tinder. Non, je rigole – j’avais donc des critères bien précis : pas trop grand, peu encombrant, léger, une précision extrême. Inutile de vous dire qu’il existe tout un tas d’alternatives chez GHD et je me suis donc documenté un peu. Mon choix s’est porté sur le « GHD Styler Platinium + » après conseils de ma coiffeuse adorée – coucou si tu passes par là ! – 

Ce qui m’a convaincu ? Son poids et sa taille. Et bien entendu les vidéos « crash test » sur YouTube! Ça a donc « matché » comme on dirait sur Tinder!

Le test

Plus bas dans cet article, je vous mettrais une petite vidéo de la différence entre SteamPod et GHD au niveau du lissage. Pour des raisons techniques, je n’ai pas pu charger la vidéo que je vous avais faite.

La prise en main est géniale et le temps de chauffe est incroyable ! Ce que je reprochais aussi au SteamPod, c’était son temps de chauffe que je trouve trop long. Le GHD chauffe en 20 secondes à peine. Ce qui m’a séduite aussi, c’est le fait que les plaques puissent « détecter » l’épaisseur de notre cheveu et ainsi réguler lui-même la température idéal ! Vous l’aurez donc compris, il n’y a pas de possibilité de régler soi-même la température. Je trouve tout de même dommage. Mais que veux-tu cher ami, on ne peut pas tout avoir. C’est pareil en période de canicule, on ne choisit pas la température idéale. 

It’s time to verdict ! Comme je vous l’ai dit, mes cheveux sont relativement épais et donc capricieux. #mercilescheveuxdeméditéranéenne Au premier passage, le GHD lisse, mais c’est pas trop ça… En bref, je dois m’y prendre à 2 voir 3 fois pour avoir une mèche complètement lisse ! Est-ce le problème des cheveux épais?

Le SteamPod lui m’offre un lissage quasi-immédiat! Donc, c’est un mauvais point pour GHD. 

Autre chose que je remarque lorsque j’ai lissé : la texture de mon cheveu. Ce dernier semble plus « lourd » que lorsque je lisse au SteamPod. Est-ce dû au fait que SteamPod utilise la vapeur pour lisser ? 

La bouclette

Si je n’ai pas particulièrement « apprécié » le lissage au GHD, j’apprécie par contre sa maniabilité pour les boucles. Cependant, je ne sais pas si le problème vient de mes cheveux, de ma laque ou du fer, mais j’ai l’impression que mes boucles sont vite « raplapla » au cours de la journée. Les boucles au SteamPod tiennent mieux. 

Verdict 

Le GHD est relativement un très bon fer. J’adore son poids plume, le fait qu’il n’abîme pas mes cheveux et soyons honnête sa praticité. Son prix plein est de 265 euros, soit à peu près CHF 289.- sur le site de Manor. Lors de leur semaine rabais, je l’ai eu au prix de CHF 200.- 
Une chose que j’ai apprécié est sa facilité à pouvoir accéder aux racines des cheveux ainsi que son cordon très maniable qui suit vos mouvements. Chose qu’on ne retrouve pas en comparaison avec le Steampod.

Quant au SteamPod, il est vendu au prix de CHF 179 .- sur le site de PerfectHair.ch. Donc nettement moins cher que GHD. 

Alors mon verdict ? Je suis hyper mitigée pour vous conseiller. J’adore le SteamPod, car il rend vraiment mes cheveux soyeux et lisses au premier passage. Mais sa grande taille ainsi que sa centrale vapeur à « trimballer » partout avec soi n’est vraiment plus pratique pour moi. 

Le GHD a tout pour lui et si je devais trancher – telle un boucher qui coupe un bout de filet – je dirais… Je dirais… Oh, je ne sais pas ! Les deux ont leurs points positifs ! Et si on jouait à pile ou face ? – Non, je rigole, allez, je me décide. 

Je vous conseillerais d’opter pour le SteamPod. Oui Madame ! Mais attend, je n’ai pas fini, je te conseille le SteamPod si tu es moins #accroàlacrinière comme moi quand tu pars en vacances et si tu es du genre à laisser tes cheveux au naturel. Si on contraire, tu es comme moi une freak des cheveux pas assumés, je te conseille le GHD ! Tu peux vraiment l’emporter partout, et même si j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois pour lisser mes cheveux, il reste tout de même un fer professionnel de qualité. 

Breaking News ! 

Maintenant, j’ai un gros dilemme auquel j’ai dû faire face! Bah ouais, fallait que j’achète un GHD pour découvrir que SteamPod ont sortit leur nouveau fer version 3.0 SANS CENTRALE VAPEUR ! Youhouuuuu « emoji qui danse ». D’après les premières photos et vidéos que j’ai vues, la centrale vapeur est toujours là, mais elle est complètement intégrée dans le corps du fer. Est-ce que par hasard, L’Oréal passe par ici et voudrait bien me l’envoyer pour tester? Ca m’épargnerait de mettre de nouveau 200 .- dans un fer. Oh, allez, je rigole ^^

Et toi ? Plutôt team steamPod? ghd? Méthodes naturelles ? 

Voici une courte vidéo pour vous rendre compte de la différence

J’ai remarqué que sur le site de Manor le GHD n’est plus dispo, mais si vous désirez tout de même succomber, je peux vous conseiller le site Perfecthair. Directement ici.

Dans la même catégorie

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

2 commentaires sur « SteamPod ou GHD? Le quel choisir: La battle ! »

  1. Super intéressant. J’ai toujours hésité à me prendre le steampod mais vu que je voyage quai tous les mois… Non merci ! Par contre avec le nouveau steampod ça serait intéressant de voir et surtout savoir le poids 😉 moi j’ai un ghd, je suis contente mais pas complètement folle dingue 😜

    1. Effectivement le SteamPod est vraiment pas pratique quand tu voyages ! Faudra vraiment que je teste le nouveau SteamPod !

Laisser un commentaire