Quoi porter cet automne et cet hiver?

Je vous retrouve aujourd’hui, pour un article que j’avais hâte de vous sortir.
Vous le savez maintenant, je suis une Addict de la mode et des tendances. J’aime voir ce qui sera « dans le coup » la prochaine saison et je me suis dit, pourquoi ne pas vous partager mes looks qui vont m’accompagner cet automne et cet hiver? 

P.S. Je voulais vous faire des photos portées de tous les vêtements sélectionnés. Malheureusement par manque de temps, qu’une seule tenue à été shootée. Et j’espère que ces photos aux couleurs de l’automne vous plairont !

Tenue 1

La tendance sera beaucoup axée sur la fin des années 80. On rencontrera des blazers fluides aux motifs pieds de poule ou aux lignes acérées. Des carreaux… Des épaulettes…
Les pantalons seront aux jupes-culottes – oui, oui, vous savez ces pantalons qu’on portait lorsqu’on était à la pré-adolescence… Et aux pantalons plissés. Les tailleurs reviennent en force. 
Pour cette première tenue, j’ai voulu allier la veste de blazer fluide au pantalon style culotte noir. Pour allonger la silhouette (car oui, le pantalon culotte n’est pas ce qui a de plus flatteur quand tu mesures moins d’1m70) je l’ai assorti à une paire de bottines à talon “lambda”.

  • Lien blazer : ici
  • Lien pantalon : ici

Tenue 2

Pour cette seconde tenue, les bottines « rock’n’roll » feront partie intégrante de votre dressing cette année. Je les ai choisi rouge/bordeaux. J’ai voulu les assortir au débardeur en satin qu’on a déjà beaucoup vus les précédentes années et une veste de blazer style cape – très très en vogue cette saison – pour le côté « sage ». 

Pour le pantalon, on retrouve un pantalon de style « classique » à pli avec cette fois des motifs carrolés.

  • Lien pantalon : ici
  • Lien bottines : ici
  • Lien blazer cape : ici (pas le même modèle, car plus dispo, mais alternative)
  • Lien débardeur satin : ici

Tenue 3

Pour cette 3e tenue, elle sera très axée sur la veste « loose » en fausse fourrure / mouton qui s’est déjà beaucoup vue l’année dernière. Je l’ai assorti avec la belle tendance que j’aime beaucoup ; une grosse ceinture pour bien marquer le tour de taille. Le tout accompagné de mon fidèle pantalon culotte. 
J’ai harmonisé le tout avec une paire de bottines noires et une chemise blanche pour un look classique/décontract. 

  • Lien manteau “teddy bear” : ici
  • Lien pantalon : ici
  • Lien ceinture large : ici (autre modèle similaire)

Alternative tenue 3

Bien entendu le manteau “Teddy-bear” peut se porter avec vraiment tout. Attention cependant aux matières too-much.

Tenue 4

Peu étonnant pour cette fin d’année, les sequins reviennent en force. J’ai essayé de vous concocter ici, une tenue un peu plus festive grâce aux petites bottines rouges bikers qui s’étaient déjà beaucoup vu l’année dernière et celle d’avant. 
Le pull a été assorti au pantalon carrollé classique pour un côté rock’n’roll/chic. J’adore !

Alternative tenue 4

Je suis tombée raide dingue amoureuse de ce pull à sequin et de ces bottines. Comme alternative de tenue, je pense que ces deux pièces s’allieront parfaitement avec une petite jupe noire et des collants opaque, pour toujours garder cette touche “chic-rock’n’roll“.

  • Lien de mon pull sequins : ici
  • Lien du pantalon : ici (modèle semblable)
  • Lien bottines : ici

À présent, vous êtes prêtes pour entamer cette saison de la manière la plus fashion qu’il soit 😉
Bien entendu, ces tenues ne sont que des suggestions et parmi mes pièces préférées en automne, on retrouve aussi : des écharpes moelleuse, des cuissardes, des robes pulls, des collants… Les idées sont multiples. 

Dans la même catégorie

  • Quoi porter cet automne et cet hiver?
    Je vous retrouve aujourd’hui, pour un article que j’avais hâte de vous sortir. Vous le savez maintenant, je suis une Addict de la mode et des tendances. J’aime voir ce … Lire la suite
  • 1 journée pour apprendre à me sentir belle
    Ce matin-là, il n’est ni trop tôt, ni trop tard. Les températures automnales se font peu à peu ressentir et c’est la saison parfaite pour participer à un workshop. Workshop? Mais qu’est-ce que c’est … Lire la suite
  • Il fait ma commande Zalando !
    Comme je vous l’avais annoncé sur Instagram il y a quelque temps (et selon vos demandes), j’ai intégré d’avantage chéri dans mon univers du blogging. Et pour ce deuxième article en collaboration avec lui, j’ai voulu cette fois le … Lire la suite
  • Zalon by Zalando
    J’ai toujours voulu avoir des conseils d’un styliste. Qu’il prenne le temps de me regarder, de me dire ce qui correspond pour moi et pour ma morphologie. À présent, c’est une chose … Lire la suite

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « Quoi porter cet automne et cet hiver? »

Laisser un commentaire