Ma to do list de l’automne

Sur Instagram, précédemment, je vous ai demandé ce que vous aimiez bien faire en automne.
Septembre arrive gentiment à sa fin et cela sonne gentiment, mais sûrement des soirées un peu plus fraîches, un dressing qui change, les belles couleurs des arbres changeants au gré des semaines… L’automne tout simplement, et aujourd’hui je vous donne les 10 choses à faire cette saison, car vous l’aurez compris, je suis une fille de l’automne. 

1.Ressortir ses vêtements chauds

J’adore l’automne ! C’est ma saison préférée et je crois que je vous baratine assez avec ça ! J’adore toutes les tenues qu’on peut porter en automne ; les chapeaux, les écharpes, les bottines, les manteaux. J’adore, j’adore, j’adore. Alors lorsque je vois les températures baissées, c’est un vrai bonheur pour moi de ressortir ces vêtements de leur hibernation estivale. 

2. Remettre des rouges à lèvres foncés


Parce que j’adore ce look un peu #witchy ! Comme pour les vêtements qui changent, le makeup change aussi. J’adore porter des rouges à lèvres foncés en période d’automne, tel que du marron ou du pourpre, bien que cela durcisse mes traits du visage. 

3. Commencer les soirées cocooning 


Qui dit automne dit forcément les soirées hibernation à la maison sous un plaid avec la série du moment et une tasse de chocolat chaud fumante. Ce sont mes moments préférés. 

4. Re-re-re-re-re-Regarder la saga Harry Potter


C’est notre rituel avec chéri. Dès que les saisons froides arrivent, nous entamons pour la 100e fois la saga de Harry Potter. #potteraddict

5. Faire de la soupe à la courge et creuser des courges à l’occasion d’Halloween 


Que serait l’automne sans sa cuisine chaude et réconfortante. La soupe à la courge est sans conteste mon plat de réconfort en cette saison. 
Puis creuser les citrouilles à l’occasion d’Halloween, c’est quelque chose que je fais depuis gosse et je ne me lasse pas de perpétuité cette tradition. 

6. Re-préparer des repas d’hiver


De la ratatouille, de la soupe, des raclettes et des fondues, vous l’aurez compris, en plus d’aimer la mode et le makeup, j’aime manger et surtout préparer à manger. 

7. Me promener dans la nature


Alors ça ! C’est mon kiffe ultime en automne ! Aller me balader dans la nature et admirer comme les arbres changent de couleur et voir au sol tout ce mélange de couleurs. Voir les arbres changés au gré des semaines, teintés de cet oranger, puis de ce brun pour finalement voir les feuilles tombées petit à petit.

8. Décorer sa maison aux couleurs de l’automne 


Comme pour Noël, je décore ma maison aux couleurs de l’automne. Et croyez moi, je suis une vrai « freak » lorsqu’il s’agit des décors d’automne. Des feuilles mortes et des bougies partout. C’est l’occasion aussi de ressortir les guirlandes qui réconfortent tellement lorsque dehors, il fait froid. 

9. Racheter des bougies parfumées aux odeurs gourmandes


Car oui, en automne, on allume des bougies, c’est la règle. Et si elles sont parfumées aux odeurs gourmandes, c’est double goal ! Avez-vous vu la nouvelle collection de Yankee Candle? 😱

10. Et le meilleur pour moi ; partir dans la forêt à la recherche de couleurs automnales à photographier. Ce sont mes photos préférées. 

Après toutes ces idées, ne venez pas me dire que l’automne est déprimant ! 😉 Du moins, j’espère que cette liste vous réconciliera un peu avec cette saison si magique. 

Et j’aimerais terminer sur cette magnifique citation qui résume parfaitement ma réponse pour les gens qui n’aime pas l’automne :

“triste est l’automne pour celui qui ne sait l’égayer.”

Dans la même catégorie

  • Pourquoi le sujet des règles est encore tabou en 2020 ?
    Saviez-vous qu’il existe plus de 5 000 expressions pour évoquer la période des règles dans notre langage ? « “Les Anglais débarquent” « J’ai mes ragnagnas » « J’ai mes rouges » et le plus aristocrate de tous : « Je suis indisposée ». Ce genre d’expressions montre qu’encore en 2020 le sujet des règles est […]
  • Ce que je cache depuis 6 mois, mon nouveau projet.
    Des indices laissés par-ci, par-là. Des images furtives. Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que j’écris. C’est un article qui concrétise ce projet sur lequel je travaille depuis maintenant 6 mois. Mon deuxième bébé, si je puis dire. Je vous révèle sur quoi j’ai travaillé ces 6 derniers mois et que j’ai gardé secret.  […]
  • Les erreurs que j’ai faites ou que je fais avec mon corps (et mon esprit.)
    En début d’année, j’avais écrit cet article (STOP! Je ne veux plus de ça en 2020) qui expliquait les diverses résolutions que j’aimerais suivre cette année. Et il y avait notamment une partie « corps » où j’expliquais que je m’étais laissée un peu aller. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ces choses que […]

Lisa

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire