Les 11 bonnes raisons d’aimer le dimanche

Dimanche : mot venant du latin “Dominicus Diès”, qui signifie Jour du Seigneur. En ancien français : diemenche. C’est le jour de repos dans la tradition chrétienne, équivalent au Sabbat judaïque. 
Oui, je sais, je sais ! Je vous vois venir en hurlant « Noooon pas le dimanche ! » Mais c’est justement pour cette raison que j’avais envie d’écrire cet article : pour vous donner 11 bonnes raison d’apprécier le dimanche. Car oui, même s’il sonne la fin du week-end, on peut le combler en faisant pleins de chouettes choses qui nous éviteront d’avoir une déprime pré-lundi.

1.La grâce mat’ : Bahhhh ouais ! Que serait le week-end sans dormir jusqu’à pas d’heure ? 
Il fut une époque – jadis – où je dormais jusqu’à 11 h ou midi. Mais plus les années passent, plus mon horloge interne me réveille à maximum 9 h le dimanche. J’ai parfois le sentiment d’avoir gâché ma journée si je dors très tard 😑

2. Le big brunch ! : c’est quoi la suite logique de la grâce mat’? Le brunch évidemment. Car puisqu’on s’est levé à l’heure où la plupart des gens dînent (oui, en Suisse, on dit dîner, lol.) il faut bien combler ce petit estomac qui est vide depuis au moins 10 heures. Alors faites pétez la confiture, les œufs, le bacon et les pancakes, car c’est l’heure de se faire péter le bidouuuuu 😄

3. Changer ses draps pour un lit tout propre : dormir ça implique transpirer #momentglamour par conséquent il faut de temps en temps changer les draps (bah oui espèce de gros crasseux 😄). J’adore cette sensation de draps frais et parfumés une fois replongé dans le lit.

4. Organiser sa semaine : Je mentionne ce point alors que je suis la femme la plus désorganisée de la terre, lol, mais j’essaie de me soigner avec des to do list (ouais, c’est le point positif de vivre avec un ex militaire 😑) Par conséquent, je dégaine mon super carnet et je mets en place ma semaine : factures, lessives, rdv, etc. 

On a quand même une certaine satisfaction de voir poser ça sur papier et d’avoir cet overview sur sa semaine. 

5. Un petit moment cocooning soin : il paraît que le gros barbu là-haut a décidé que le dimanche était un jour pour se reposer, donc on s’exécute ! C’est en général, le seul moment de la semaine où j’ai le temps de me faire des masques en tout genre : cheveux, visage, etc. 

6. Lire : je trouve qu’on ne prend jamais trop le temps de lire. J’essaie de dédier mes dimanches à ça. Dans le train-train quotidien de la semaine, il m’est souvent compliqué d’ouvrir un bouquin (non les réseaux sociaux ne comptent pas comme lecture ) car mes yeux se ferment souvent à 21 heures (oui, j’ai honte.). D’ailleurs, je me suis commandé un nouveau livre  : Sorcières, la puissance invaincue des femmes par Mona Chollet. J’en parle un peu plus sur Instagram. Et je me suis également abonnée à France Loisirs. De quoi me pousser à terminer des livres. 

7. Traîner sur Pinterest : mon réseau social de prédilection quand j’ai besoin d’idées et d’être créative. Vous avez remarqué qu’à chaque fois qu’on consulte Pinterest, on a des rêves pleins la tête et que du coup, on a envie de faire sa propre maison DIY et la fabriquer en Laponie finlandaise? Lol 

8. Cuisiner des bons petits plats : qui dit le temps, dit forcément cuisiner. (du moins pour moi). C’est souvent ce jour-là que je prends vraiment le temps de mijoter de bons petits plats. La pâtisserie ça compte également 😉D’ailleurs, tenez-vous prêts, car dès le mois d’octobre, je compte bien inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog et ça parlera cuisine. Miam!

9. Traînasser tout simplement : je suis une vraie flemmarde. Oh oui oui ! Donc dès que l’occasion se présente de traîner sur mon canapé, je n’hésite pas une seconde. Et vous savez quoi ? Ça fait un bien fou !

10. Faire du shopping online : S’il vous plaît les “non-consommateurs” ne me blâmez pas ! Le dimanche, j’aime bien traîner sur mes boutiques en ligne de prédilection. 

11. Regarder une trilogie : Ce que j’adore les dimanches, surtout en période d’automne ou d’hiver, c’est d’allumer des bougies partout à la maison, m’installer sous un plaid et regarder une trilogie comme Harry Potter (oui, je suis encore une enfant coincée dans le monde de Harry Potter.) ou une série et manger les épisodes les uns derrières les autres. 

Voilà donc les 11 bonnes raisons d’aimer le dimanche ! J’espère que cela aura pu vous donner quelques idées. N’hésitez pas à me faire part de vos raisons d’aimer le dimanche ! ❤️

Et le petit mot de la fin

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

4 commentaires sur « Les 11 bonnes raisons d’aimer le dimanche »

Laisser un commentaire