Loi de l’attraction

À l’heure où je vous écris ces lignes, je ne sais pas pourquoi je les écris. Je ne sais pas pourquoi je veux vous faire tout un article sur la loi d’attraction. Mais j’ai envie de vous partager ça et c’est tout. Vous partagez un peu plus en profondeur mon Moi. Ça change des articles beauté, mode et tout ça. Mais j’y tenais réellement. C’est parfois un sujet délicat, un sujet controversé. Attirer tout ce qu’on veut seulement grâce au pouvoir de la pensée ? C’est ce qui se dit… Est-ce que ça marche ? Il semblerait. Mais seulement si on y croit très fort. 

N’avez-vous jamais remarqué certaines « coïncidences » dans vos vies ? Vous pensez à un ami et quelques heures plus tard, il vous écrit ou vous appelle. Ne dit-on pas dans ce genre de cas « Tu m’as lu dans les pensées »? On attire ce à quoi, l’on pense. Parfois, nous les attirons « inconsciemment ». « Inconsciemment », car si on y a pensé, c’est que nous étions en parfaitement vibration avec nos pensées. En parfaite vibration avec la vie. Vous vous dites sûrement, mais cette fille est perchée ! Croyez-le ou non, mais la loi d’attraction fonctionne… Je vous partage mes expériences, mon ressenti, et je vous parle aussi d’un terme peu connu qui est la « synchronicité ». 

J’ai pris conscience de la loi d’attraction dans un des moments les plus sombre de ma vie. J’étais réellement au plus bas moralement. Plus j’allais mal et plus j’attirais de mauvaises choses à moi. De mauvaises relations – amicales ou amoureuses -, de mauvaises situations. Mais peu à peu, j’ai eu des signes de l’Univers. Comme pour me rappeler à l’ordre. – Ici, on ne parle pas de religion, de Dieux ou quelconque appartenance religieuse. – L’Univers est un tout, un tout relié à notre moi le plus profond. 
L’Univers, m’a donc rappelé à l’ordre, pour me montrer que je suis entourée. Il m’a montré que je dois croire aux choses positives pour en attirer de beaucoup plus belles. L’Univers m’a aussi appris que si quelque chose doit se passer ainsi, ça se passera ainsi. Qu’il soit bon ou mauvais – mais ici, on ne parle rien de mauvais, car chaque chose dans votre vie est une leçon -. J’ai mis longtemps à l’accepter, et je dois avouer qu’encore aujourd’hui, j’ai de la peine à accepter certaines choses. Les choses « négatives ». 


Tout ce qui arrive : vos relations, un licenciement, un nouveau job, une nouvelle maison, tout vous a poussé sur ce chemin, car l’Univers sait ce qui est bon pour vous, pour nous. Je sais pertinemment qu’il est parfois très compliqué de lâcher prise et de s’abandonner complètement à l’idée que quelque chose, qu’une force vous guide vers ce qui est meilleur pour vous. Je le sais, car je suis depuis toujours une « controlante ». Je veux absolument tout contrôler – mais je me soigne lol -. J’ai appris au fil du temps qu’essayer de contrôler une situation ne servait à rien. Que plus vous essayez de la contrôler, plus elle vous échappera et plus vous serez triste, en colère ou frustré. À quoi bon aller contre le courant de la Vie ? Chaque étape est une leçon de vie. 

C’est alors qu’entrent en scène, les « sychronicités » de la Vie. Ou plus communément appelées « des coïncidences ». J’ai rencontré le terme « synchronicités » dans cette période noire de ma vie que je vous ai mentionné précédemment. Alors que je me baladais en ville, en pleine après-midi d’hiver, j’ai eu l’irrésistible envie de me diriger dans une librairie. Comme si une force m’appelait là-bas. J’ai écouté mon instinct et j’y suis allée. En parcourant les vastes allées de livres, je suis tombée nez à nez avec un livre intitulé « Jouer avec les synchronicités dans la vie quotidienne : signes, symboles et coïncidences » de Robert Moss.
Curieuse comme je suis, j’ai acheté le livre. Et plus je le lisais, plus je me disais « Mais oui ! C’est ca ! C’est exactement ca ». Les synchronicités de la vie sont des petites – ou grandes – « coïncidences » qui apparaissent dans votre vie lorsque vous en avez besoin. Lorsque votre état d’âme est en parfaite vibration avec votre désir. 
Pour pratiquer la loi de l’attraction et ainsi donc attirer les synchronicités, vous ne devez pas juste énoncer un « souhait » tel que « J’aimerais ne plus avoir des problèmes d’argent », « J’aimerais ne pas être en retard à ce rendez-vous ». Il faudra bien entendu formuler votre souhait, mais jamais, jamais, jamais introduire une négation dans votre phrase. Plutôt que de formuler « J’aimerais ne plus avoir de problèmes d’argent » pourquoi ne pas la formuler ainsi « Je possède l’abondance nécessaire pour vivre ma vie décemment ». Formuler votre phrase positivement et au présent n’est pas tout. Vous êtes au milieu du chemin. Il faut aussi la dire avec conviction et fermeté. (Oui, comme dans Harry Potter lorsqu’il jette le sort du Patronus 😝). Il faut que vous puissiez VISUALISER ! L’étape de la visualisation est importante et cruciale. Je peux vous conseiller de méditer pour réussir à visualiser votre souhait. Une fois que vous aurez appliqué la visualisation à votre souhait, votre « Moi » sera en parfaite vibration, en parfaite harmonie avec votre souhait. 
Si vous avez été en parfaite symbiose, l’Univers, vous enverra très rapidement ce que vous désirez. Et croyez-moi, lorsque l’Univers vous entend, les cadeaux qu’il vous envoie sont bien plus précieux que tous les cadeaux matériels que l’on peut recevoir à Noël. 

Pour vous entraîner à la visualisation, je peux vous conseiller deux choses : 

  • La première ; est de méditer. Je ne le répéterai jamais assez, mais méditer peut, vous plongez dans des états de conscience très puissant ! Visualiser votre souhait. Visualisez-le se réaliser, éprouvez la joie que vous aurez lorsque votre souhait se réalisera. Toutes les émotions sont importantes en méditation. 
  • La deuxième chose : est de vous créer un « tableau de visualisation ». Si vous êtes assez doué(e) en dessin, je peux vous conseiller de vous munir d’un carnet « spécial loi de l’attraction » et vous mettre à dessiner votre souhait. Si vous ne savez pas dessiner, ce n’est pas si grave, vous pouvez même vous créer une page avec des images représentant votre souhait et vous en imprégnez. J’aime beaucoup cette deuxième possibilité. 

Dans mon nouvel appartement, je compte installer au-dessus de mon bureau un tableau et j’y collerai mes images ou des phrases – ça fonctionne aussi – pour m’en imprégner. Le but est que lorsque vous regardez votre tableau ou votre dessin vous puissiez vous mettre dans un état de conscience très élevé qui vous fera être en parfaite vibration avec l’Univers. 

Sans aucun doute pour moi, le meilleur en la matière est Robert Moss : 

Pour l’heure, ce sont les quatre livres que je vous conseille qui m’ont particulièrement touché. Je possède d’autres livres, mais étant en plein déménagement, ils sont actuellement dans mes cartons et pas encore déballés oups. Je reviendrais mettre cette liste à jour dès qu’un livre fera son apparition dans ma vie, pour vous le partager. 

J’espère que cet article spécial vous aura plus. Si ce style d’articles vous plaît, je continuerai de vous en écrire. Avec le coeur. Car j’ai beaucoup de choses à raconter. Je pourrais par exemple, vous partagez les synchronicités qu’il y a eues dans ma vie pour m’amener sur tel ou tel chemin. Ou dans tout un autre registre, vous parlez des symboles sacrés qui m’accompagnent depuis toujours…

Dans la même catégorie

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

8 commentaires sur « Loi de l’attraction »

  1. Coucou ma belle,

    Il faudra absolument que tu me prêtes ce bouquin quand tu l’auras retrouvé :-). En ce moment, je suis en plein dedans et je dois dire que j’ai trouvé la vrai magie…

    Bisous ma jolie

  2. Coucou Lisa ! Merci beaucoup pour ton article très intéressant et tes conseils de lectures. Souvent je me dis que les choses n’arrivent pas par hasard, que la Vie nous apprend, nous teste. En tout cas, ton article me parle et je serais ravie que tu nous parles encore de ce sujets. Gros bisous

    1. Merci infiniment ma belle Valérie pour ton commentaire. ça me fait chaud au coeur. Et oui, tu as parfaitement raison, rien n’arrive par hasard. J’aime beaucoup le fait que tu sais utilisé une majuscule au mot Vie 😉

  3. Tu déchires ma chérie!
    Ça fait plaisir ce genre d’article!
    actuellement, notre société va droit dans le mur si on
    change pas notre façon de faire!
    Et ces articles pleins d’amour et bienveillance c’est tout ce qu’on Aime!! 💋

Laisser un commentaire