Je teste le masque magnétique de Payot

Il y a quelque temps je me baladais sur Instagram (clique ici pour me rejoindre) et je suis tombée sur une vidéo du masque magnétique de la marque Payot. Masque magnétique ? Comment un masque pour la peau peut être magnétique ? J’ai voulu mener mon enquête et j’ai fait le test pour vous ! 

Tout d’abord, des présentations avec la marque Payot s’impose ! 
Payot est une marque française qui existe depuis bientôt 100 ans ! C’est Nadia Payot, l’une des premières femmes médecin *applaudissements* qui décide de créer sa propre marque. Elle est très impliquée dans l’indépendance des femmes et affirme sa volonté de mettre son expertise scientifique et d’herboristerie dans les soins qu’elle développe. 
Des crèmes emblématiques voient le jour en 1925, comme par exemple « Crème n°2 » ou Nutricia. Elle élaborera des produits spécifiques à chaque type de peau. C’est aussi l’une des premières marques à ouvrir un spa en France. 

*Personellement Payot est une marque que je ne connaissais pas du tout ! Mais en parcourant leur site internet (ici), leur technique et spécialité me poussent à me tourner gentiment plus vers leur gamme que toutes les autres marques.*

Ce masque pour le visage noir à la technologie magnétique piège les impuretés et purifie profondément la peau. Il offre un teint lumineux et unifié. 

En seulement 5 minutes, la peau est profondément purifiée, elle paraît visiblement plus jeune. Le teint est unifié et lumineux, comme ravivé. La peau est détoxifiée à 90 %, et à 95 % lissée.

J’ai fait ma petite enquête et j’ai pu trouver quelques infos intéressantes. Cette technique aussi folle soit-elle n’est pas si nouvelle que ça puisqu’en effet déjà à l’époque de la Grèce et l’Egypte antique, les roches magnétiques étaient utilisées pour lutter contre le vieillissement de la peau et d’autres maux quotidiens. 
L'”uni skin masque magnétique » de Payot est donc composé de minéraux, de poudre de fer et ondes magnétiques. 
L’attraction de l’aimant va capter plus facilement les impuretés et donc libérer les pores obstrués de la peau. C’est une technique à ne pas négliger quand on sait que Cléopâtre portait sur son front une amulette magnétique pour préserver sa jeunesse. 

Comme je vous l’ai dit en introduction, j’ai été très curieuse et j’ai voulu tester ce qu’avait ce masque dans le ventre. J’ai profité d’une offre sur le site my-store.ch, mais vous pouvez sans autre vous procurer la marque Payot ici 

Je pose mon masque à l’aide d’un pinceau spécial (qui n’est pas livré avec ). Première constatation : la matière est très « malléable » et ressemble un peu à un masque à l’argile « standard ». L’application est géniale ! Elle s’étale facilement. Je le laisse poser 5 minutes comme indiqué ( non ce n’est pas indiqué, j’ai dû chercher sur leur site officiel pour savoir combien de temps, il fallait laisser poser  😒 ) 
Les 5 minutes passées, il est temps de le retirer et c’est le moment que j’appréhende le plus ! Est-ce que la crème va s’enlever correctement ? Est-ce que je vais bien supporter la crème ? 
Pour retirer le masque, il faut utiliser l’aimant qui est fournit avec et l’envelopper dans un mouchoir, et puis là… Laissez la magie s’opérer. C’est réellement magique (bon pas vraiment Lisa, c’est normalement le principe d’un aimant). Je constate avec étonnement que je n’ai aucun résidu sur le visage ( Pas comme ces fichus masques à l’argile que je galère toujours à enlever ! ). 
J’analyse ma peau. Effectivement, mes pores sont resserrés, mais je constate qu’il n’a pas retiré les points noirs sur le nez. À tester encore une fois pour voir si réellement ce masque tient ses promesses. 

Finalement, ce que je pense du masque, c’est que c’est qu’il remplacera sûrement mes masques à l’argile. J’en suis très satisfaite.
Niveau prix, je l’ai obtenu à 44.90 CHF en vente privé sur my-store.ch.
 
Gros point positif aussi : il a passé au Scan de l’application Clean Beauty (clique ici pour savoir ce que c’est) Et résultat… : aucun Ingrédients NOCIFS pour nous ☺️*crie de victoire*. 
Autre gros points positif : PAYOT ne pratique pas de tests sur les animaux et respecte ainsi la réglementation européenne qui interdit l’usage de telles méthodes.

Malheureusement, après quelques recherches sur Internet, il n’est pas disponible en Suisse 😕 C’est d’ailleurs une marque très difficile à trouver chez nous, si ce n’est sur le site de microspot.ch Cependant… Je vous ai trouvé quelques alternatives qui sont trouvables en Suisse ☺️

J’espère que ce test / article vous aura plus. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez ce masque, cette marque et si vous l’avez déjà testé ! 

Dans la même catégorie


Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

8 commentaires sur « Je teste le masque magnétique de Payot »

  1. Coucou ma belle,
    Je me suis toujours demandée si ce genre de masque était efficace. Et bien, rien que l’effet sur les pores m’a convaincue 🤗🤗
    Par contre, le prix même en offre, est assez (beaucoup) dissuasif. A voir si je trouve une alternative moins chère

    Bisous 😘😘😘
    Jess

    1. Coucou, oui effectivement ! C’est très chère pour une crème. Mais à vue d’œil, ce n’est pas moins cher qu’une crème clinique. Oui regarde peut-être les alternatives que j’ai mis en bas de l’article 😄

      1. C’est psychologique je pense 😂😂 ça ne me gêne pas de mettre le prix là pour une palette😂 mais pour un masque j’ai un peu plus de mal

      2. Oui j’allais te dire 😂😂😂😂mais je comprend. Moi j’ai ça lorsque je vois un fdt qui dépasse les 30.- 😂😂😂

  2. Coucou !

    C’est très intéressant, ça donne envie de tester leur masque, par contre le prix me freine un peu 😅

    😘

    1. Coucou 👋 effectivement, je comprend que le prix te freine! Regarde sur les liens plus bas que j’ai mis en alternative, à Manor il yen a un moins cher ☺️😘

Laisser un commentaire