J’ai testé le charbon pour blanchir mes dents

Toute les Beauty bloggers ne jure que par lui, j’ai reçu dans la PinkBox du mois d’avril (clique ici si tu ne sais pas qu’est la PinkBox) une poudre de charbon qui sert à blanchir nos petites dents. Alors qu’on s’le dise… Je déteste en règle général appliquer quelque chose de ce genre sur mes dents. Mais… la curiosité à prit le dessus et j’ai voulu tester pour vous donner mon avis. Let’s go ! 

Qu’on soit clair : je suis malheureusement fumeuse et je bois beaucoup de café… Beaucoup trop de cafés ! Par conséquent, ce sont mes dents qui raclent le plus de mes vices. 
Lors de mon unboxing de la PinkBox d’avril vous avez été quelques-unes à vouloir un retour sur cette fameuse poudre de charbon, j’ai alors pris mon courage à deux mains – ou plutôt ma brosse à dents, mais tenir une brosse à dents à deux mains, c’est bizarre, BREF ! – et je me suis lancée. 

*Attention, je parle toujours en tant qu’avis personnel. Si je dis qu’un produit n’est pas bon, il n’a pas été bon pour mon propre usage et lorsque je donne ce genre d’avis en aucun cas je souhaite dénigrer la marque. Peut-être que le produit n’a pas été bien pour moi, mais il le sera peut-être pour vous :-)*

Il semblerait que le charbon de bois soit utilisé depuis la nuit des temps ! Il est reconnu depuis très longtemps pour ses capacités de désintoxication de l’organisme. Hippocrate le prescrivait par absorption pour soigner certaines infections. Attention cependant, ce n’est pas le même charbon que vous obtenez après avoir fait un feu dans votre cheminée, non non… Il est obtenu par carbonisation de bois de diverses variétés de peupliers ainsi que la noix de coco. 
Outre le fait d’être utilisé pour blanchir nos petites dents, il est également utilisé, par exemple, dans le filtre de certains masques à gaz et par les compagnies d’eau pour purifier l’eau.
En médecine, le charbon actif est utilisé pour traiter certains empoisonnements. Il est efficace pour traiter un empoisonnement aigu, comme par exemple le cyanure, les surdoses de fer, les médicaments et le lithium.

Pour des résultats optimaux, on nous conseille d’utiliser la poudre 1x par semaine durant 7 jours et ensuite à des intervalles d’une fois par semaine. 

J’ai procédé à mon brossage de dents habituel et je n’ai volontairement pas utilisé de dentifrice « traditionnel » avant de me brosser les dents avec le charbon. 
Son utilisation est relativement simple, car vous n’avez qu’à tremper votre brosse à dents dans la poudre. Veillez tout de même à tapoter l’excédent. 

  • Première constatation : aucun goût. Donc, pas, de risque de vomissement, lorsque vous vous brossez les dents. Votre bouche devient entièrement noire (bah oui logique!). Je vous conseille vivement de ne pas porter de vêtements blancs lorsque vous vous brossez les dents. J’ai fait la mauvaise expérience d’avoir porté une blouse blanche et je peux vous garantir que les taches sont très difficiles à faire partir ! D’ailleurs si quelqu’un par ici à un remède infaillible pour faire partir les taches de charbon, je suis preneuse ! 
    J’ai remarqué aussi que mon lavabo présentait des taches difficile à enlever. J’ai dû m’y prendre à plusieurs fois pour tout faire partir complètement ! Rien que pour ces deux points, je devrais bannir ce produit ! 
    Autre gros point négatif : vous pourrez vous rincer la bouche 1000 fois, votre langue sera toujours noire pour quelques heures ! Pas très glamour si on va a un rendez-vous galant plus tard. 
    Les jours passent et je ne constate aucun résultat. 

Vous trouverez ci-dessous 2 photos « avant-après » sur un usage de 7 jours comme recommandé. 

On remarque bien sur la deuxième photo qu’il n’y a aucune différence entre le premier jour où j’ai commencé ma « cure » et le dernier. (ou du moins personnellement, je ne vois rien!). 

Par conséquent, pour moi c’est un produit que je ne recommande pas du tout! Outre le fait qu’il a taché mes habits, mon lavabo et m’a refilé une langue noire pour quelques heures, c’est à vos risques et périls si vous souhaitez l’utiliser tout de même. 

Visiblement, il existe quelques effets secondaires avec le charbon actif comme par exemple, l’effet de la pilule contraceptive qui peut être annulé par le charbon végétal actif. 
Une information très intéressante récupérée pour mon article est que l’utilisation à long terme du charbon actif pour blanchir les dents provoquerait une perte de l’émail, une décoloration et des taches sur les dents et sur la langue. (Vous avez pu le lire dans ma propre expérience qu’effectivement, les traces sur ma langue étaient tenaces ! )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « J’ai testé le charbon pour blanchir mes dents »

  1. Coucou ma belle,

    Mince c’est bête qu’il n’ait pas marché ^^. Pour ton linge, je te conseille de laver à 60 ° en général comme ça cela part assez bien. Pour le lavabo, faut rincer au fur et à mesure.
    Et pour la langue, moi ce que je fais je me relave les dents juste après avec mon dentifrice normal.

    SI tu veux en essayer un qui fonctionne dis moi et la prochaine fois je t’en donne

    Bisous bisous
    Jess

Laisser un commentaire