Les astuces de Lisa

Chacun de nous a ses petites astuces pour se faciliter la vie au quotidien. Voici les miennes. Cet article sera le début d’une petite série d’articles où je me ferais une joie de vous partager mes astuces en tout genre ; makeup, mode, ménage, cuisine, etc.  J’espère que ces astuces vous aiderons et vous plairons!

On débute cette série d’article par mes astuces makeup !

Ma première astuce makeup que j’aimerais vous partager est au sujet de la poudre libre que j’applique pour matifier mon teint après avoir mis du fond teint. Si tu aussi, tu brilles 2 heures après avoir mis du fond de teint alors lis bien ce qui suis pour savoir ce que je fais pour éviter de briller : 

  • une fois ma crème hydratante et ma base de teint mise et que mon fond de teint est appliqué je m’arme d’une petite « houppette » (Vous savez celles qu’utilisaient nos grands-mères ;-)) et j’applique sur ma zone T une bonne quantité de poudre libre que je ne vais PAS étaler. Je vais juste presser la poudre contre mes pores. Je vais laisser « poser » ma poudre le temps de faire mes sourcils (cela dure 1 – 2 minutes pas plus!) ceci est issus de la technique de « backing » que les youtubeuses aiment bien utiliser (mais moi pas personnellement) je vais utiliser cette même technique, mais moins longtemps que le backing  « traditionel » pour ne pas avoir de traces blanches horribles sur le visage. (nous ne cherchons pas ici à illuminer comme le veut la technique de backing, mais à matifier au maximum sa peau pour ne pas qu’elle brille).
    Après avoir fait mes sourcils, je viens retirer l’excédent de poudre sur ma zone T. avec un gros pinceau. Matité garantie toute la journée ! Depuis, que j’utilise cette technique, je vous garantis que je ne brille plus. 
    J’ai piqué cette technique au maquilleur de Kim Kardashian. Vous pourrez visionner sur la vidéo ici. -avancer à 6min45 – (Ce n’est pas la vidéo de Mario – car je ne la trouve pas – mais Elsamakeup qui explique bien le principe de cette technique)
  • Cela vous est aussi arrivé de vous retrouver quelques heures après avoir appliqué votre eye-liner avec des traces horribles sur la paupière mobile ? Pas de panique ! J’ai la solution pour vous. 
  1. J’applique une base sur ma paupière (ou de l’anti-cerne) pour venir cacher les petites rougeurs ou petits vaisseaux.
  2. Une fois la base ou l’anti-cerne posé, j’applique un fard couleurs chair sur ma paupière pour unifier le tout.
    3. Après que la paupière ait été unifiée, je vais appliquer mon trait de liner. Vous remarquerez aussi qu’avec cette technique votre liner ne « crochera » pas sur votre paupière et vous aurez un beau trait droit. 
  • Combien de fois ai-je galéré parce que mon smokey eye ne ressemblait à rien et que l’estompage n’était pas uniforme. Pour ça, j’ai piqué une astuce au maquilleur Beautyction que vous retrouverez ici (avancer la vidéo à 5min14) qui va d’abord maquiller les yeux avant de faire le teint. (logique me direz-vous, mais pas pour tout le monde.) Une fois, le maquillage des yeux fait, il va nettoyer l’excédent de fard avec une lingette démaquillante sous l’œil afin d’avoir quelque chose de net et précis ! 
  • J’ai souvent vu des filles qui veulent bien faire, mais en essayant de bien faire, on fait n’importe quoi (moi la première). Lorsque vous remarquez que vos fards à paupières sont trop poudreux, n’hésitez pas à tapoter l’excédent de matière sur votre pinceau afin de pouvoir faire un travail propre. Cette astuce peut paraître « bête » mais je vous promets que lorsque j’ai commencé à utiliser des fards et des pinceaux, je me retrouvais souvent avec des yeux de boxeur, car la matière était mal estompée ou tout simplement qu’il y avait trop de matière sur mon pinceau. 
  • Pour moi, cela dépend des jours et du fond de teint que j’utilise sur le moment. Mais lorsque j’utilise mon Beauty blender, je l’ai souvent utilisé sec. Erreur ! L’éponge va boire absolument tout le fond de teint et cela va être une perte d’argent. En humidifiant votre éponge vous remarquerez que le fond de teint ne sera plus absorbé et cela vous permettra d’avoir un joli rendu une fois le fond de teint appliqué. 
  • Vous le savez maintenant, je vous l’ai assez répété, mais j’ai une peau avec une tendance à problèmes. Lorsque mes potes les boutons ont décidé d’être rouges et voyants, je dégaine mon arme secrète … : un correcteur vert Whaaaaat? Me direz-vous ! Selon la colorimétrie, le contraire de la couleur rouge est le vert. Pour venir anéantir complètement la couleur rouge de mon bouton, j’applique donc ce correcteur vert (voir ici). Je ne le laisse pas comme ça visible aux yeux du monde, pas du tout. Avec mon fond de teint, cela va venir complètement effacer ce bouton disgracieux et rouge sur le visage. 
  • Même principe que l’astuce précédente : j’utilise pour ça à nouveau un correcteur de couleur orange cette fois. L’inverse de la couleur violacée ou bleu des cernes est l’orange. Donc une fois appliquée ce correcteur orange, j’applique mon anti-cerne normalement et vous remarquerez que là aussi, la couleur violacée de vos cernes aura disparue ! Magique ! 
  • Si vous me suivez sur Instagram (clique ici si ce n’est pas fait), vous avez certainement vu mes péripéties avec mon Highlighter Jeffree Star qui s’est littéralement désintégré en mille morceaux après une chute vertigineuse. J’étais déjà entrain de préparer les funérailles de mon Highlighter adoré jusqu’à quand j’ai décidé de faire une petite recherche sur Internet pour voir si on pouvait récupérer une matière poudreuse. La réponse est OUI ! *Danse de la joie et chants de gloire* Pour ça rien de plus simple :
  1. essayer de rassembler le plus possible la matière uniformément dans son étui 
    2. Armez-vous d’une eau micellaire (n’importe laquelle) et et versez-en un peu partout mais pas abondamment 
    3. Laissez séchez au minimum 24h
    4. Magique ! votre fards ou Highlighter est presque comme neuf 😉 

Je pense vous avoir dévoilé toutes mes astuces makeup (peut-être que j’en oublie, mais je viendrais les rajouter au fur et à mesure du temps.). N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles sont vos astuces makeup 😉 

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Un commentaire sur « Les astuces de Lisa »

Laisser un commentaire