La lithothérapie : le pouvoir des pierres

Si je vous dis : « Physiothérapie, homéopathie, kinésithérapie… Tous ces termes vous parlent, n’est-ce pas ? Mais si je vous dis : « Lithothérapie » vous me regardez avec de grands yeux et vous ne savez pas de quoi je parle. Je vous explique tout ici. 


Du grec « lithos » signifiant pierre et « therapeia » signifiant la cure, la lithothérapie est une médecine alternative qui a pour but de soigner certains maux (physiques ou psychiques) par le biais de cristaux. Par exemple : du quartz, de l’améthyste, du cristal, etc. Mais elles peuvent aussi améliorer certaines capacités comme par exemple, augmenter la joie de vivre, développer son intuition, améliorer sa concentration, combattre une peur…Cette médecine est considérée comme une « pseudo-science », car pour l’heure, il n’y a pas de preuves scientifiques de son efficacité. Les cristaux émettraient donc une « résonance » ou une vibration qui serait capable d’améliorer le bien-être d’une personne à son contact ou sa proximité. 

Je te vois venir… « Comment les pierres peuvent-elles soigner certains maux ? » Et bien comme expliqué plus haut chaque pierre à sa propre « vibration » ou « résonance ». Grâce à cette énergie dite « fine », les cristaux pourraient donc soigner certains maux. Les pierres peuvent être portées sur soi sous forme de pendentif de collier ou de bracelet ou être placées dans une pièce de la maison. Elles agiraient donc sur la « fréquence vibratoire » de certaines parties de notre corps qui sont assimilés aux chakras. Bien entendu, pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie il faut être au minimum être ouvert à ça, il faut reconnaître l’existence d’énergies non-visibles qui nous composent. Ces énergies subtiles, qui nous composent, sont des manifestations de notre état au niveau émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion, par exemple de l’amour à la haine nous changeons ce que l’on appelle notre « taux vibratoire ».

Sur la route de la lithothérapie vous pourrez également croiser des « élixirs » : c’est un cristal qui est plongé assez longtemps dans une eau distillée. Ce liquide serait ensuite ingéré par le patient. Cette pratique reste tout de même « dangereuse », car certains éléments chimiques ayant migré ensemble peuvent devenir toxiques. Certaines pierres peuvent contenir de l’arsenic, ou des métaux lourds. 

Le terme « lithothérapie » est en fait un mélange de techniques qui utilisent les pierres surtout lors des massages, comme par exemple :

  • Les massages Amma au Japon qui utilisent l’acuponcture ou le shiatsu
  • La médecine ayurvédique 
  • La chromothérapie qui utilise les couleurs pour apaiser le corps et l’esprit. 

Après l’utilisation des cristaux, il faudrait le plus souvent les purifier. Il existe plusieurs méthodes simples : 

  • Plonger la pierre dans de l’eau salée (de l’eau et du sel fait l’affaire) ou l’enterrer. 
  • Les déposer à la lumière solaire, lunaire ou stellaire. (C’est mieux si elles reposent dans un grand coquillage ou sur un amas de cristal également appelé « druse »)
  • Modifications et précisions du 25.3.2019 : j’ai oublié de vous préciser que pas toutes les pierres apprécient l’eau et encore moins l’eau salée et certaines pas la lumière du soleil ou lunaire. Veillez à d’abords bien, vous renseignez avant de nettoyer votre pierre. Consulter internet ou demander à un spécialiste. 

Pourquoi est-ce j’aborde ce thème aujourd’hui ? Car les pierres ont toujours fait partie intégrante de ma vie. Elles ont toujours su me faire surmonter une peur, du stress et développer certaines facultés. La première pierre que l’on m’a offerte est un quartz rose. Sans rentrer dans les détails, elle m’a été offerte pour surmonter une peine de coeur. Je l’ai gardée sur moi autant de temps que nécessaire, puis du jour au lendemain, elle a disparue. Volatilisée… Ceci est également un autre point intéressant en lithothérapie : lorsque la pierre a « accompli » son travail sur ou pour vous, elle disparaît. Vous l’égarez. Cela veut dire que le travail qui devait être fait sur vous a été accompli et que vous n’avez plus besoin d’elle. Elles sont comme des petits Anges gardiens 🙂

« Dr Lisa que peux-tu nous conseiller pour démarrer en lithothérapie »? 

Il n’y a pas de règles en lithothérapie. Mais je vous conseille absolument d’acheter vos pierres en magasin et pas online, car en règle générale, c’est la pierre qui vous choisit. Mais pour un bon démarrage en lithothérapie je vous conseille le quartz rose, l’œil de tigre, la tourmaline noire, l’améthyste et tout simplement du cristal de roche. J’ai parfois été attirée par des pierres qui en lisant les bienfaits ne m’ont pas envoûtées tout de suite, c’est bien plus tard que j’ai compris pourquoi elles ont dû entrer dans ma vie.

Bien sûr ces pierres ne sont que quelques exemples parmi d’autres. Il en existe une quantité infinie. Ne vous laissez cependant pas avoir par certains charlatans qui disent vous vendre des véritables pierres, mais ne sont en faite que de la vulgaire résine. Pour les habitants de Bienne, je vous conseille d’acheter vos pierres au petit marché qu’il y’a en centre ville le samedi ou en vieille ville dans le magasin Natur Zentrum.

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire