Les 8 raisons qui font que le printemps est la plus belle des saisons

Aujourd’hui c’est le premier jour du printemps… et c’est l’occasion de vous annoncer que cet article est un peu spécial car pour la deuxième édition de « Entre blogueurs » qui est propulsé par la talentueuse blogueuse « Julie et ses futilités » que j’adore lire et suivre j’ai voulu participer ce super projet collaboratif. Pour plus d’info sur le sujet rendez-vous ici

Le thème de l’article est tout simplement « Le printemps ». Et c’est un sujet qui m’a beaucoup inspiré car je vous donne mes 8 bonnes raisons qui vous feront aimer le printemps. ♥️


1.Les températures sont de plus en plus douces.

Je suis une « fille de l’automne » mais je dois avouer que j’aime aussi beaucoup le printemps, car il permet de s’habiller un peu plus léger et pouvoir profiter de ces bonnes vieilles vitamines D. Même si j’aime les températures froides (j’ai dit froides, pas glaciales!), il n’empêche que j’apprécie fortement lorsque les températures deviennent plus douces. Ça permet de ressortir les vestes en cuir, mais de tout de même pouvoir garder des bottines et des écharpes.

2. La nature est en « renaissance. »

Qui dit printemps dit forcément que la nature reprend vie. L’équinoxe de printemps… Et ce que j’aime le plus en cette saison, c’est de voir les champs et les arbres en fleurs. Apercevoir les premiers bourgeons apparaître… C’est aussi l’arrivée des tulipes.

3. Faire sécher son linge dehors

Cette raison peut paraître « bête » et enfantine, mais pour moi, c’est la meilleure sensation du monde, lorsque je récupère mon linge quelques heures plus tard et qu’il sente tellement bon que j’ai envie de m’y rouler dedans.

4. Le dressing change. 

Comme je l’ai mentionné en point numéro 1, grâce aux températures plus chaudes il nous est maintenant possible de ressortir les vestes plus légères. Mais cela veut aussi dire que l’on peut gentiment ressortir nos gambettes enfermées bien trop longtemps dans des jeans trop serrés et les faire voir un peu le soleil. (par contre il faut ressortir les épilateurs et compagnie et ça c’est moins drôle.)

5. Les premières grillades commencent. 

Qu’on soit clair… J’adore la fondue, la raclette et la ratatouille. Des plats d’hiver, bien gras, comme on les aime. Mais j’adore quand le printemps arrive et que l’on peut commencer à déguster les premières grillades. Ces odeurs de viande qui cuisent, me donnent l’eau à la bouche. (désolé pour les vegans)

6. Lire des livres au soleil 

Lorsque j’ai du temps libre, j’aime me poser sur mon balcon au soleil avec les premières boissons fraîches et y lire le dernier roman du moment en savourant chaque rayon du soleil qui touche ma peau.

7. Notre anniversaire à chéri et moi

Nous nous sommes rencontrés et mis ensemble en plein mois d’avril. Cette raison fait que le printemps est pour moi une saison spéciale et la plus belle raison d’aimer le printemps. (*l’instant nunuche*)

8. Faire des ballades au bord du lac / mer

J’ai la chance d’habiter proche d’un lac, ce qui me donne donc la possibilité d’aller m’y balader. J’apprécie les balades automnales au bord du lac, mais celles du printemps sont mes préférées. 

J’espère que ce type d’article vous plaît. Cela amène un peu de fraîcheur sur mon blog et j’aime établir ce genre de liste qui remonte le moral. Et vous ? Dites-moi les raisons pour lesquelles vous aimez le printemps.

Je vous quitte sur cette citation du printemps que j’aime beaucoup. 

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire