Kayenne

Il y’a deux semaines, la marque Kayenne s’est approchée de moi pour me proposer de tester leur fond de teint « top seller » de leur gamme naturelle. En fan de makeup que je suis, j’ai immédiatement accepté ce partenariat également pour plusieurs raisons. Je vous explique tout ici.
Cet article est lié à un partenariat. 

Stefania, la fondatrice de la marque, explique sur son site internet qu’elle a lancé l’aventure en 2016. Mais par quoi réellement se différence Kayenne ? 

Premièrement, c’est une marque suisse et 100 % naturelle ! Le fait qu’une marque suisse m’approche m’a déjà honorée, car vivant en Suisse, j’aimerais au mieux être proche de ma patrie!
Le « best-seller » chez Kayenne c’est leur fond de teint minéral. 
Le but de cette start-up suisse est de proposer de réels produits 100 % naturels sans aucun ingrédient néfaste. Kayenne est une des rares marques suisses qui garantit une gamme de makeup et de cosmétiques sans huile de palme, 100 % naturelle, sans parabène et sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans phtalate et sans huiles minérales
« Kayenne veut un monde meilleur où le meilleur est possible. Kayenne ce n’est pas qu’une marque de cosmétique, c’est bien plus. C’est un retour aux sources, aux valeurs primordiales de la vie : l’équilibre et la santé de la planète et des hommes qui la peuplent. »

Le fond de teint minéral Kayenne est 100 % minéral. Il promet un teint lisse et une très bonne couvrance. Il cache tous types de taches pigmentaires. 
Il est donc 100% naturel.

  • Pas de pétrochimie (pas de parabène, phénoxyéthanols, silicone et autre)
  • Pas de talc qui vieillit et accentue les ridules
  • Pas de parfum
  • Pas de nano particules
  • PAS TESTE SUR NOS AMIS LES ANIMAUX.
  • Pas d’huile 

Par conséquent, il laisse respirer la peau, n’obstrue pas les pores, donne une sensation de légèreté sur le visage, protection naturelle de 15SPF contre les rayons du soleil. 
Le fond de teint se présente sous forme de poudre et accompagné d’un pinceau kabuki (un pinceau petit et « fluffy ».) pour l’utiliser il faut verser un peu de contenu dans le couvercle et à l’aide du kabuki l’appliquer sur le visage en estompant au maximum. Pour plus de détails en vidéo cliquer ici

J’ai donc testé ce nouveau fond de teint 100 % naturel pour voir ce qu’il valait ! 
Ce matin-là, il est 8 h 30, j’ai préalablement nettoyé ma peau et l’ai hydratée. Je n’ai volontairement pas mis de base pour voir comment le fond de teint allait réagir durant la journée, je savais que ce jour là j’allais avoir une longue journée et c’était l’occasion où jamais de le tester sous toutes ses coutures!
Premières impressions : la sensation d’avoir un fond de teint sur la peau est inexistante ! J’ai l’impression de n’avoir appliqué que ma crème hydratante. Je suis déjà conquise. Deuxième impression : il a COMPLÈTEMENT flouté mes pores ! Des mois et des mois que je mène une guerre pour les réduire et il a fallu faire la connaissance de Kayenne cosmétique pour les faire quasi disparaître. Sincèrement, la poudre Kayenne n’a rien à envier à ma poudre préférée qui est la Laura Mercier! 
Je me regarde dans le miroir sous tous les angles et ma première impression est plutôt bonne. J’ai juste une remarque à faire : chez moi, il n’a pas « masqué » complètement mes tâches d’hyperpigmentation.  Dommage…
Pour cette première application, je n’ai volontairement pas appliqué d’highlighter et très peu de blush pour voir vraiment ce qu’il avait dans le ventre. 
Trois heures ont passé lorsque je vais vérifier l’évolution au miroir. Il n’a pas bougé et je ne brille pas ! Par conséquent, autre bon point pour moi qui brille 1 heure après avoir appliqué un fond de teint. 

Lorsque je rentre chez moi, il est passé 23 heures et je n’ai fait VOLONTAIREMENT aucune retouche à mon maquillage durant la journée. Cela fait donc plus de 12 heures que le fond de teint « vit » sur ma peau. 
Conclusions : j’ai tout de même constaté qu’il s’est oxydé à certains endroits, notamment aux ailes du nez et a « bougé » au niveau du menton (c’est-à-dire qu’on remarque que la matière n’est plus uniforme et qu’il y a des « trous » par endroits.). 

Par conséquent si je dois conseiller un fond de teint aux personnes qui n’aiment pas forcément avoir de la matière sur le visage et qui ne supporte pas cet effet « masque » c’est bien celui-ci. 

Ma note global pour cette pépite est un bon 8/10 ! Cette note car j’apprécie plus les matières liquides sur mon visage ( habitude ?) car elles camouflent plus mes tâches très prononcées. Mais cela n’est que mon propre avis et cela peut être différent pour vous.
Dans tous les cas, mon avis reste très positif car j’avais vraiment l’impression de rien avoir sur le visage! 


Tout d’abord, car je suis une makeup addict! Puis l’envie de me tourner vers des choses plus naturelles et plus saines se fait présente. Souffrant de problèmes de peau assez souvent, je souhaite donner à ma peau plus de confort et surtout qu’elle puisse respirer d’avantage. Avec le fond de teint de chez Kayenne, j’ai vraiment remarqué que ma peau a respiré toute la journée et ne m’a donné aucun problème durant la journée (boutons ou rougeurs).

Je remercie Kayenne qui m’a fait confiance pour tester ce fond de teint. 

Retrouvez la marque Kayenne sur leur site internet ici ou sur instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

2 commentaires sur « Kayenne »

Laisser un commentaire