London is calling 📞

4 jours à Londres 


Autrefois nommée Londinium, la ville de Londres était au XIXème siècle la ville la plus peuplée au monde. Actuellement elle est devenue l’une des capitales les plus « underground » de son époque. Punk, aristos, artistes, fashionistas : on peut trouver de tout à Londres et le gros point positif de cette ville est que tout le monde s’en fiche de comment vous êtes habillé(es)! 

Je vous emmène donc avec moi pour vous partager mon séjour londonien. 


Hébergement et quartiers et aéroports

Il faut savoir que si vous vous rendez à Londres, vous aurez le choix d’atterrir dans trois aéroports différents : l’aéroport de Londres City, l’aéroport de Londres Heathrow et l’aéroport de Londres Gatwick. 

Au départ de Bâle-Mulhouse, nous avons atterri à London Gatwick. Pour être honnête avec vous, je vous conseille vivement d’atterrir à London City. Beaucoup plus proche du centre et vous aurez moins de difficultés à vous rendre au centre ville depuis là. Si vous avez choisi d’atterrir à Gatwick, ce qui va suivre devra forcément vous êtes utile ! 

  1. – Gatwick se trouve à environ 40km du centre de Londres. Autant vous dire que si vous optez pour un taxi, vous allez être plumé avant la fin de votre séjour (1h34 de route pour atteindre le centre !)

À bord de l’avion (nous avons volé avec EasyJet), vous aurez la possibilité (et je vous le conseille vivement!) d’obtenir un billet de train pour le Gatwick Express. Il vous emmènera directement au centre ville de Londres et vous coûtera 34 £, soit approximativement 43 CHF. 

Les quartiers de Londres

Les principaux quartiers de Londres sont 

  • Camden
  • Notting Hill
  • Westminster
  • Covent Garden
  • Soho
  • Kensington, Paddington et Chelsea

Nous avons séjourné dans le quartier de Kensington (quartier que je vous recommande fortement car pas loin des attractions intéressantes).

Nous avons dormi à l’hôtel « Dreamtel Hotel » que je vous déconseille vivement ! Chambre extrêmement exiguë, froide (les anglais ne connaissent pas les doubles vitrages ) et sales. Vraiment, son unique avantage est qu’il était proche d’un arrêt de métro et pas loin du quartier de Chelsea – quartier que je vous conseille aussi, car il regorge de ruelles avec des façades « so british ». (voir photos plus bas ) 

Moyens de déplacements et activités

Je vous conseille à 100% de vous déplacer en métro. Pour les tickets, je préconise d’adopter une « carte abonnement prépayée » avec un solde de 10 £ dessus dès le départ et vous pourrez rajouter une différence aux différents points d’aide dans les stations de métro. Pour une durée de 3 jours, nous avons rechargé notre carte de 23£ : nous avons donc dépensé 33£ pour nous déplacer dans tout Londres. À la fin de notre séjour, il ne nous restait « plus que » 13£ en étant allés jusqu’à l’aéroport. 

Les stations de métro sont très propres et nous n’y avons vu que très rarement des clochards ou des mendiants, à la différence d’autres grandes métropoles. 

Les activités

Au programme de notre séjour : 

  • Westminster, la garde royale et London Eye
  • La gare de King’s Cross – je vous conseille d’y aller extrêmement tôt si vous voulez avoir la chance de faire une photo avec le fameux chariot de Harry Potter et la voie 93/4. Personnellement, nous n’avons pas pu le faire, car la foule était bien trop importante. 
  • Camden, Picadilly, Carnaby – Ce sont les rues où vous retrouvez tous les magasins que vous voulez ! Primark, Too Faced, Benefit, H&M, Stradivarius, Zara, Bershka, etc… Mais je vous conseille vivement de vous rendre à Carnaby Street : les ruelles sont tellement belles et atypiques et, pour les accros du make-up comme moi, vous y trouverez votre bonheur car c’est là que vous retrouverez la boutique Too Faced (toute de rose vêtue), Benefit et pleins d’autres encore. 

Nous n’avons pas eu le temps, à notre grand désespoir, de nous rendre aux studios Warner Bros. Mais ce qui est sûr, c’est que nous retournerons à Londres pour cocher cette activité de notre « to do list ». 

Nous n’avons également pas eu le temps de nous rendre au London Bridge (mais nous l’avons vu de loin, sur la route du retour, lol). 

Les restaurants

Sujet délicat, car nous ne nous sommes nourris que de « fast-food ». Les anglais ne sont pas célèbres pour leur gastronomie. Cependant, je peux vous conseiller certains restaurants où nous avons mangé. 

  • Planet Hollywood sur Picadilly 
  • La chaîne de restaurants « Byron », qui proposent des milkshakes à l’Oreo à se damner 
  • Orjouwan, qui propose de la cuisine libanaise faite maison dans un cadre très chaleureux dans le quartier de Kensington.

Mais vous pourrez trouver d’autres chaînes très connues comme : Five Guys, Shake Shek, les chaînes de boulangeries Paul (qui se trouvent pratiquement partout pour ceux qui connaissent).

Les londoniens et mon avis 

J’étais partie à Londres étant adolescente et j’y étais revenue assez déçue. C’est donc sans vous dire que lorsque le chéri à proposé de partir à Londres, j’étais très sceptique d’y retourner. Verdict : j’ai redécouvert Londres et je suis tombée amoureuse de cette ville. Bien que le climat soit un tantinet plus froid que la Suisse, ça ne me dérangerait pas d’y vivre. 

Je dois tout de même vous parler de la sympathie des anglais. Ils sont d’une gentillesse incroyable et n’hésiteront pas à vous aider si vous leur demandez votre chemin. Rien à voir avec le peuple parisien qui n’hésitera pas à vous laisser à la rue si vous êtes perdus 😉

J’espère que ces conseils auront pu vous aider si vous décidez de partir à Londres prochainement.

N’hésitez pas à liker l’article à l’aide de la petite étoile en bas de l’article et à le partager autour de vous, car ça fait toujours plaisir 😘

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire