3 jours dans le pays de Mickey

Avant de commencer à lire cet article, n’oubliez pas de vous abonner pour ne louper aucun de mes articles ! Vous pouvez également me suivre sur Instagram en cliquant sur ce lien ***

En avril 2017, j’ai eu la possibilité d’aller passer un séjour plus que féerique au parc de Disneyland Paris.
Un rêve de gosse qui s’est répété car j’y étais allée une première fois lors de ma pré-adolescence et mon excitation une fois adulte était identique à celle de l’époque. 

Tout d’abord …

Comment s’y rendre?

Nous avons décidé de nous rendre à Marne-la-Vallée en TGV, au départ de Neuchatêl. Puis, une fois arrivés à la Gare de Lyon, nous avons pris le RER.

Mais il est possible d’arriver au parc en voiture ou également en avion en atterrissant à l’aéroport de Paris.

Où loger?

Il faut savoir que le parc Disney possède plusieurs hôtels en son enceinte. Nous avons séjourné au Disney’s Hotel Santa Fe où j’y ai malheureusement été assez déçue. 

  • petit déjeuner sommaire (dommage, au prix où on a payé notre séjour)
  • La salle de bain n’était pas propre (cheveux dans la douche)
  • Douche extrêmement étroite. 

Le séjour

Une fois arrivés dans le pays de Mickey et Minnie, on nous remet à la réception nos pass pour notre séjour qui nous donne automatiquement accès au parc 30 minutes avant l’ouverture « publique ». C’est-à-dire que nous avons tout notre temps avant que l’avalanche de gens ne débarque. On nous explique que nous pouvons aller jusqu’au parc à pied, mais que cela nous prendrait facilement 20 minutes. La réceptionniste nous informe que nous pouvons nous y rendre également en shuttle bus qui arrive directement devant l’hôtel. 

Il n’y a pas une minute à perdre et nous nous y rendons à peine une heure après être arrivés. 

Telle une enfant

Lorsque j’arrive devant les portes, inutile de vous dire que je suis comme une gamine surexcitée après avoir mangé du sucre à 20 heures. Nous décidons de flâner un peu dans le parc, car nous y avons débarqués vers midi. Disney est déjà plein à craquer et les files d’attente aux manèges mesurent des kilomètres. 

Donc programme de l’après-midi, faire quelques repérages dans les stores Disney, parce que oui, même si j’ai 27 ans, je veux les oreilles de Minnie en paillettes ! 

Prévoyez assez d’argent de poche si vous avez l’intention de ramener quelques souvenirs, car TOUT est excessivement cher. Pour les sweat-shirt, rien en dessous de 49 euros. Certes, Disney ce n’est pas tous les jours, mais personnellement, j’ai trouvé assez cher. 

Les restaurants

Ne vous imaginez pas manger gastronomique à Disney. Le parc est truffé de fast-food. Quelques exceptions cependant assez notables, comme par exemple le restaurant « Planet Hollywood » où sincèrement, j’y ai mangé les meilleurs ribs de ma vie!  La déco et l’ambiance sont particulières, car on vous plonge tout droit dans le Hollywood historique. Autre restaurant incontournable : le « Dîner spectacle La Légende de Buffalo Bill » où vous pourrez manger de la cuisine typique texane en assistant au spectacle de Buffalo Bill. 

J’aurais voulu tester tous les restaurants du parc, malheureusement, 3 jours n’ont pas été suffisants. Pour ma prochaine visite, je compte tester le « Agrabah Café » où on y sert de la cuisine orientale. 

Les différents parcs 

Disneyland est composé de deux parcs : le « Parc Disneyland », qui vous fait voyager à travers 5 « lands » fantastiques – où l’on retrouve notamment le Château de la Belle au Bois Dormant –, et le « Parc Walt Disney Studios », où vous pourrez découvrir tous les secrets des films d’animation Disney. 

Les attractions que je vous conseille 

Avant de vous rendre à Disney, veillez à vérifier l’ouverture de certaines attractions car quelques une sont en rénovation, par conséquent fermées au public. 

Parmi les attractions que nous avons faites et que je vous conseille : 

  1. En tête de liste, mon préféré que nous avons fait deux fois de suite : «The Twilight Zone Tower of Terror »
  2. Big Thunder Mountain 
  3. Indiana Jones et le Temple du Péril 
  4. Star Wars Hyperspace Mountain 

Celles qui m’ont déçues 

  1. Armageddon : les effets spéciaux

Cette attraction est extrêmement vieille et plus au goût du jour. Lorsque j’y suis allée la première fois (vers 12-13 ans ), l’attraction existait déjà et j’ai été extrêmement déçue de constater qu’en presque 10 ans, elle n’a pas évolué. 

2. Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith

Exactement la même chose que la précédente. Je ne l’avais déjà pas aimé à l’époque car j’ai trouvé l’attraction trop « rude ». Sans vous mentir, je me suis tapé la tête une bonne dizaine de fois. 

3. Studio Tram Tour : Behind the Magic

Pour les personnes qui n’ont jamais assisté à ce « Tour » c’est une expérience enrichissante qui vous permet de voir l’envers du décor des films d’action. Mais encore une fois, en plus de 10 ans, aucune nouveauté n’a été apportée à cette attraction. 

Les lieux incontournables à voir 

Parmi la multitude de manèges, de restaurants et de shops, vous devez impérativement voir quelques édifices magnifiques, comme par exemple : 

  • La galerie de la Belle au Bois Dormant (qui est dans le Château )
  • Le Château de la Belle au Bois Dormant 
  • Liberty Arcade qui se trouve sur Main Street USA. C’est une avenue illuminée de 1000 feux qui vous plonge tout droit au cœur d’Hollywood. 
  • Le spectacle de fermeture du parc est absolument à voir ! Magnifique et féérique! 

Dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà été à Disney ou si vous prévoyez d’y aller !

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

Laisser un commentaire