Les Favoris du mois : décembre 2018

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique ! 

Dans cet article un peu particulier, je vous parle des mes favoris du mois, tous confondus ! Beauté, lecture, sorties ciné, technologies et autres bons plans ! Mais aussi de mes flops, les produits qui ne m’ont pas plu. 

Bonne lecture


Attention, cet article n’a pas pour but de dénigrer une marque. Ce n’est que mon avis personnel et ce qui a marché ou pas pour  moi. 

Makeup

  • Blush Kiko édition limité au fini métallisé enrichi en or en teinte 03 Stricke A Mauve 

Disponible en boutique ou sur leur eshop au prix de CHF 22.90

J’ai toujours adoré les éditions de Noël de Kiko et cette année, je suis tombée amoureuse de ce blush au fini métallisé. En plus, il a une fantastique odeur de vanille. 

Conseils d’utilisation : cette année, Kiko vend également le pinceau blush qui va avec… et il fait des miracles ! 
Clique ici pour le découvrir

  • Unlimited Mascara effet recourbe-cils instantanée, tenue 24h

Le premier mascara inclinable de L’Oréale Paris 

L’idée de L’Oréal d’avoir créé ce mascara inclinable est tout simplement géniale et astucieuse. Tu vois de quoi je parle quand tu essaies de mettre du mascara sur tes petits cils du bout et qu’au final tu réussis à te mettre la brosse dans l’œil ? L’Oréal te file un petit coup de pouce et je te garantie que tu ne rateras plus aucun cil, et que tu ne te mettras plus la brosse dans l’œil ! 

Vendu au prix de CHF 23.90 sur l’eshop de Manor ou partout en drugstore 

Pour te l’acquérir, c’est ici

  • Superstay Matte Ink de Maybelline en teinte 20 Pioneer 

Je vous en ai déjà parlé sur un précédent post instagram , (ici) mais je ne le répèterai jamais assez : le rouge à lèvres Maybelline est le meilleur mat et longue tenue que je connaisse. Il fait partie de mes favoris depuis un long moment. 

clique ici vendu au prix de CHF 14.90

  • Fond de teint + base Wet’n’Wild Photofocus

Non mais alors là ! J’ai trouvé LA pépite !

J’ai la peau mixte à grasse, ce qui veut dire qu’il m’arrive très facilement de briller en plein milieu de la matinée et vous savez à quel point c’est désagréable. 

Je n’avais jamais trouvé de base – autre que la Smashbox – qui m’empêchait de briller au bout de 2h mais maintenant c’est de l’histoire ancienne !

J’ai découvert le fond de teint Photofocus en complément de la base du même nom. Par contre, j’ai remarqué que personnellement, si j’utilise le fond de teint seul sans sa base et vice-versa, les effets ne sont plus du tout les mêmes. 

fond de teint : clique ici vendu au prix de CHF 8.90
base à fond de teint : clique ici vendu au prix de CHF 5.90

Parfum

  • La Petite Robe Noire, Ma première robe, Eau de toilette

Oui, je sais, je suis en retard. Ce parfum a fait un grand boom à sa sortie, mais la première fois que je l’ai senti, je l’ai détesté. Moi qui habituellement adoooooore les parfums forts et lourds, celui-là ne m’a pas convaincu. 

Puis quelques temps plus tard, j’ai décidé de lui donner une 2ème chance et il a rejoint ma grande famille de parfums. Comme quoi, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, lol ! 

ici pour l’acquérir

Films / série

  • Mowgli 

Cette réalisation signée Netflix m’a particulièrement conquise. Moi qui adore les Disney et surtout les dessins animés Disney adaptés en film, celui-ci est particulièrement bien fait. Souvent, j’appréhende les sorties Disney en film, de peur qu’on les détruise (la Belle et la Bête, mon Disney préféré, m’a par exemple particulièrement déçue) mais Mowgli est juste splendide. 

clique ici pour voir le teaser

  • Bohemian Rahpsody

En tant que fan inconditionnelle des années 70-80’, je me devais d’aller voir le film de l’histoire de Queen. 

J’ai été plus que bluffée par la prestation de l’acteur qui incarne Freddie Mercury. Tout est très beau dans ce film et pratiquement tout a été réalisé conformément aux faits réels.

Seul bémol, Freddie Mercury n’avait pas les yeux bleus. Hé hé 

ici pour voir le teaser

Divers 

  • Bougie Yankee Candle  Christmas Garland

Oui, je sais encore une bougie ! La Christmas Garland fait partie de la collection de Noël de Yankee Candle et si vous aimez l’odeur de sapin comme moi, alors cette bougie est faite pour vous ! Une odeur de forêt et de fraicheur embaume toute la pièce lorsque vous l’allumez.

ici pour l’acquérir

Flops de décembre

Makeup

  • Eponge électrique Trisa

C’est malheureusement à la première place qu’arrive l’éponge électrique Trisa. ( Je vous ai fait une revue détaillée à son sujet, dans mon avant dernier article, ici pour le lire)

  • Calendrier de l’Avent L’Occitane 

Je vous avoue que cette année j’étais partie pour ne tester que le calendrier Clarins dont je vous ai déjà parlé parle ici **. Mais je me suis laissé tenter par celui de L’Occitane. 

Son contenu m’a déçue. Pratiquement que des savons. Alors oui, je conçois que se laver c’est important, mais il ne faut pas abuser. Lol 

Films et série 

  • La vérité sur l’affaire Harry Quebert

Bon, je sais que je vais en énerver plus d’uns mais malheureusement, je n’ai pas croché à cette série. En fait, je suis assez mitigée. C’était pourtant bien parti lorsque j’ai vu qui était à la tête d’affiche (Patrick Dempsey), mais il n’a pas conquit mon cœur comme il le fit dans Grey’s Anatomy. 

ici pour le teaser

J’espère que ce nouveau style d’article vous a plu et que j’ai pu vous faire découvrir de jolies choses. N’hésitez pas à liker et à commenter pour me dire si vous connaissez / utilisez l’un de ces produits.

♥️ coeur sur vous

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

7 commentaires sur « Les Favoris du mois : décembre 2018 »

  1. La bougie me tente beaucoup ! Les collections de noël de chez Kiko sont tout les ans géniales. Gros coup de cœur pour leur ombre à paupières bleu électrique qui est juste à tomber, je suis en amour. Je te souhaite de belles fêtes ☺️

    1. Oh oui là bleu est incroyable 😍 ma maman l’a achetée ! Merci pour ton commentaire 😘
      De joyeuses fêtes de fin d’année à toi aussi 😘

      1. Grosse hésitation de mon côté, j’ai peur de ne pas oser cette couleur… j’ai bien envie de me le prendre ! Peut être pendant les soldes 🤷🏻‍♀️ Gros bisous 😘

      2. C’est pareil que toi. J’ai pas osé 😅 mais ma maman oui, elle s’en fiche 😂

Laisser un commentaire