Dans la jungle de la beauté


Dans la jungle de la beauté, plusieurs enseignes françaises telles que « My Little Box », « Biotyfull Box »ou encore la plus connue de toute la « Glossybox » ont fait leu rentrée sur le marché des box beautés. Oui, mais voilà, toutes ces merveilleuses boxs existent en France. Et nous les Suisses ?! Pas de panique, elles existent aussi.

Un peu d’histoire

 Cela fait bientôt 4 ans maintenant que je suis abonnée à la « Pink Box ». « Mais en faite c’est quoi cette PinkBox ? »Je vous explique tout !

Le concept de la box beauté est tout droit débarqué de France. Elle a pour but de vous faire découvrir chaque mois 5 nouveaux produits de soins pour le visage, pour les cheveux ou de maquillage. Idéal  pour les beautyaddict comme moi ou tout simplement pour celles et ceux (car, oui,elle existe en version pour homme) qui désirent tester à petit prix.

En tant que beautyaddict, j’ai tout de suite été séduite par l’idée. Non, mais t’imagine ? Tu paies 20 balles par mois et tu reçois 5 produits – dans la majorité des cas full size – de tes marques préférées !

Le fonctionnement

Le principe est simple. Ta meilleure pote t’a parlé de la« Pink Box », elle t’a convaincue donc tu fonces sur leur site internet et tu t’abonnes. C’est aussi simple que ça. Ta box débarque dans ta boîte aux lettres en général à chaque fin de mois. Ouais, mais ça coûte combien tout ça ?

Ahhhh alors ça c’est le gros point positif ! J’ai parcouru pas mal de sites suisses de ce genre et sincèrement les autres box  coûtent bonbon ! La pink box coûte seulement – tiens-toi bien !  – CHF 19.95/mois ! Ouais ouais, t’as bien lu ! Même pas 20 balles par mois. Et soyons honnêtes… on dépense au moins toutes 20 .- / mois dans la cosmétique. Ce qui est intéressant aussi, c’est qu’en parrainant ta meilleure pote, tu lui permets d’obtenir une réduction de CHF 10.- sur sa première box ! Avoue, t’es trop sympa comme amie !

Concernant la durée contractuelle de la box : il n’y en a pas. T’es pas obligé de t’abonner pour 1, 2 ou 10 ans et ça c’est un gros point positif. Elle est donc résiliable à tout moment.

Ce qui est top, c’est que tu peux te créer un petit accès online où chaque mois tu donnes ton propre avis sur les produits que tu as reçus. Et cerise sur le gâteau, si tu récoltes 100 Pink Points en donnant ton avis régulièrement, ta prochaine box est offerte. Magnifique !

Sur ce même petit accès online, tu peux remplir un formulaire sur ton type de cheveux, ton type de peau pour que les produits que tu reçois soient plus ciblés selon tes besoins.

Les marques et les formats

J’adore Pink Box car ils proposent des marques que j’apprécie particulièrement, dont les plus connues sont :

  • Rituals
  • Avène
  • Weleda
  • Bourjois
  • Caudalie
  • Dove

Et la liste est encore longue.

Concernant les formats, souvent – je dis bien souvent –, on t’envoie des formats full size. J’ai reçu dernièrement le nouveau mascara en grand format de Bourjois  :autant vous dire qu’il vaut à lui tout seul le prix de la box ! Donc, encore une fois, vos 20 .- / mois sont extrêmement bien investis !

Après, il ne faut pas se leurrer, on ne va pas vous mettre les 5 produits en grand format, faut pas déconner non plus. Mais perso,j’apprécie souvent les formats miniatures parce que je les emmène avec moi quand je voyage. D’ailleurs on sait toutes que quand on fait sa valise et qu’il ne faut pas dépasser 20 kg, ça t’arrange pas mal d’avoir des produits qui pèsent pas beaucoup et surtout, d’avoir de la place pour que tu puisses t’acheter plein d’autres choses et les fourrer dans ta valise pour le retour.

En conclusion …

En conclusion, j’adore !Mais j’ai quand même 2-3 points négatifs à soulever. Parce que voilà, on ne peut pas toujours voir la vie en pink.

Je leur reproche d’abord leur interface web entièrement en allemand – le gros désavantage quand tu vis en Suisse et que tu es Romande.- Aussi, j’ai remarqué que durant la période estivale, tu reçois QUE des crèmes solaires. Donc ouais, c’est cool 1 fois ou 2 fois, mais à chaque Pink Box, ça devient pénible, surtout parce que tu te retrouves à avoir une collection incroyable de crèmes solaire ou après-soleil. Après, si on vit dans un pays où on a toujours du soleil, ça pourrait passer, mais vu qu’on a des programmes météo pas toujours joyeux…

Si je t’ai convaincue et que tu veux la tester, tu peux te rendre sur www.pinkbox.ch et, si tu le désires, je peux même te parrainer pour que tu aies une petite réduc’ ! Ilsuffit juste de me laisser un petit commentaire ou de me contacter directement par ce formulaire.

Le saviez-vous ?

  • Probablement utilisé dès les préhistoire dans la pratique des rites chamaniques ou des cultes funéraires, le maquillage, traditionnellement associé aux femmes, est pourtant à l’origine utilisé par les deux sexes.
  • Les produits cosmétiques représentent actuellement un chiffre d’affaire mondial dépassant les 100 milliards d’euros.En 2015, on retrouve en tête de liste L’Oréal, qui domine le monde de la cosmétique.
  • Le format d’un rouge à lèvres correspond à celui d’une munition. Le diamètre standard international d’un bâton de rouge à lèvre est de 12.7 mm, ce qui correspond à la taille des douilles utilisées par l’armée américaine. Après la Seconde Guerre mondiale, d’anciennes machines de munitions ont été réaffectées à la production de rouges à lèvres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

4 commentaires sur « Dans la jungle de la beauté »

    1. Coucou Ophelie, super si je t’ai convaincue 😍😍 mais sincèrement je ne crois pas que PinkBox soit en France mais il existe d’autre box similaires en France. Après je ne sais pas du tout les prix si c’est équivalent à la suisse ou pas 😘

  1. Ping : Biobox

Laisser un commentaire