Le Vendredi Noir


Initialement le « BlackFriday » c’est quoi ? Phénomène de mode, arnaque ou véritable bon plan ? J’ai mené l’enquête pour vous avec quelques liens super sympas avec de réelles bonnes affaires !

Les origines

Concept tout droit venue des US, le Black Friday traduit « vendredi noir » ou parfois « vendredi fou » se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. C’est véritablement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Il y’a donc beaucoup de commerçants qui proposent des soldes importants.

Ca se passe où ?

En France, ce fut principalement sur internet que des enseignes comme Amazon, Intersport ou Apple proposent leurs grosses promos, seulement pour une durée de 24h. Tandis qu’aux Etats Unis tout se passe en magasin, c’est seulement le lundi suivant qu’est lancé le « Cyber Monday ».Jour où les commerçants bradent d’avantages les prix, mais sur le net.

Pis pour nous les Suisses ? C’est en 2015, que le Black Friday fait son apparition avec le géant Manor. Mais c’est seulement une année plus tard, que le vendredi noir à prit son envol et qui a rendu inaccessible certains sites de e-commerces de certaines grandes marques comme Melectronics et MediaMarkt

Les bons plans

J’ai réuni pour vous, quelques liens qui selon moi proposent de réels bons plans allants de 40 à 70% de réduction. Merci Lisa !

Maison et déco

  • Conforama propose des rabais de fous jusqu’à 75%sur l’électroménager et 50% sur les TV
  • Mon site chouchou pour les bougies Yankee Candle fait des rabais jusqu’à 50%

Electronique

  • Fust, jusqu’à 71% de rabais sur certains articles

Mode et beauté

  • Rabais corrects sur LaRedoute qui propose 40% sur toute la mode hommes, femme, meubles & deco + les chaussures
  • Mon chouchou, Zalando avec jusqu’à 70% de réduction sur certaines sélections
  • Mon chouchou n°2, H&M, 50% de réduction
  • Import Parfumerie : de 20 à 50 % avec plus de 125 articles allant jusqu’à 71% de rabais

Culture et divers

  • Fnac, jusqu’à 50%

Le Saviez-vous ?

  • Vendredi noir pourquoi en faite ?
    d’après la légende, la dénomination du Black Friday ferait référence à la couleur des embouteillages dans la Philadelphie des années 60, là où tout a débuté. Pour d’autre cela viendrait de l’époque où la comptabilité était écrite à la main et où l’encre noire était désignée pour les comptes qui devenaient lucratifs, tandis que le rouge était utilisé pour les comptes déficitaires. A l’occasion du Black Friday, les chiffres virent au noir.
  • Aux Etats-Unis, toujours, certains employeurs offrent le vendredi de congé pour profiter de ces fabuleux soldes .
  • La Suisse s’apprêteraient à dépenser quelques 80 millions de francs le jour de l’événement ce qui correspond environ à CHF 10.-par habitants.

Dans la même catégorie


Publicités

Publié par

✖️Lisa 📍 Suisse 🎀Lifestyle ¦ Photos ¦ Beauty and More 👩🏻‍🏫 Je teste pour vous ... Enjoy !

2 commentaires sur « Le Vendredi Noir »

Laisser un commentaire